Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 302 vues
- 89 followers
Postillon
roman66
Citation : j'ai appris à faire bouger mes oreilles
À l'unison j'espère...
Postillon
Un chanteur a besoin d'un public.
Que demande le public ? Plus, pour tous les chanteurs : que demandent les publics ?
Mais la Musique, que demande-t-elle ?
flonflon zingueur
Citation : Mais la Musique, que demande-t-elle ?
Un bon câlin au lieu de tes seances de dissection
Anonyme
Sinon, je ne sasis trop Postillon... j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de sexuel entre ton outil et toi...
Mais bon...
Anonyme
Sinon, après deux semaines de travail avec l'accordeur, il doit y avoir des résultats, non ? Mais attendez... ça fait plus de deux semaines je crois que Postillon travaille avec son accordeur...(merde, mo émoticone qui se gratte la tête a disparu...
Oui, le truc louche dans tout ça c'est que Postillon ne chante même pas...
Postillon > la première chose à faire quad on veut chanter c'est de chanter... Montre-nous la beauté que la précision de ton accordeur apporte à ton chant !
Mais elle n'existe pas...
Je sais depuis longtemp que le rêve, das la brume, s'est mêlé puis dissipé...
Le rêve n'est plus qu'instinctive réalité....
Phil_75
Citation : Celtière > Merci d'aller au fond des choses ! Ça prenait une sacrée énergie et tu l'as eu ! Rien à ajouter.
Si tu parles des 2 derniers pavés qui détaillent le non-sens de la méthode de Postillon ils sont de moi
Et pour l'énergie tu as 100 fois raison.
Citation : Oui, le truc louche dans tout ça c'est que Postillon ne chante même pas...
Postillon > la première chose à faire quad on veut chanter c'est de chanter... Montre-nous la beauté que la précision de ton accordeur apporte à ton chant !
Mais elle n'existe pas...
Je sais depuis longtemp que le rêve, das la brume, s'est mêlé puis dissipé...
Le rêve n'est plus qu'instinctive réalité...
Postillon est un fake, je me tue à le dire depuis l'année dernière et il suffit de voir son dernier message
Maintenant, tant qu'il y aura des gens pour commenter ses bêtises ou demander des précisions sur ses messages nébuleux, il relancera le truc et continuera à se marrer derrière son écran

Anonyme
J'ai répondu à Celtière puis jai lu tes messages, toi, plus émotif, tu as déshabillé le personnage, si habilement que je n'ai su m'empêcher de plussoyer.
Postillon
Accordeur et sexualité ... ? Posons la question. M'accorderai-je sexuellement en chantant avec l'accordeur ?
Admettons, dans ce cas le problème de la sexualité et le chant est réglé. Faîtes chanter une chanteuse ou un chanteur devant un accordeur vous aurez sa sexualité. Et bien voilà une solution, plus facile que le tennis alors. Plus besoin de médias pour annoncer sa sexualité.
Conclusion. Chanter devant l'accordeur et vous connaîtrez votre sexualité.
Pastoche : Terrible! Une découverte.
Anonyme
Citation : Maintenant, tant qu'il y aura des gens pour commenter ses bêtises (...) il (...) continuera à se marrer derrière son écran
PhiPhil, sans vouloir t'offenser, tu es peut-être le seul qui ne rit pas.roman66
Postillon
Comme quoi chanter juste est un souci. Alors moi j'ai opté pour de vrais exercices vocaux sous le contrôle visible d'un accordeur. Certes ce chemin est long comparativement à celui qu'emprunte les maisons de disques, un chemin le plus court possible afin d'optimiser le plus de gain de temps possible à fabriquer chanteuses et chanteurs à l'aide de ce logiciel, mais si mon chemin est long cela laisse la place à la traversée de nombreux paysages parfois merveilleux.
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 16:18:21 ]
Anonyme
flonflon zingueur
Alleluhia !
L'ivresse de la foi te transporte, méfie-toi, l'abus d'école est dangereux
Le La 414Hz, porte du paradis ... on touche le fond de la détresse musicale
Postillon, le U2 (Urbain II) d'une nouvelle croisade contre le chanter-faux, lance sa barquasse à la re-conquète du show-biz
Faudra pas s'étonner cet été si on le voit déguisé en vahinée, chanter la lambada sur les écrans Bouygue, entouré de ses apôtres, jouant du youkoulélé et ondulant du bas-ventre sur les plages de Bora-Bora
C'est vrai qu'Auto-Tune n'avait pas compté sur le travail de sape d'un Postillon : 4 années d'exercices acharnés pour tordre le nez aux hérétiques de la prod estivalière
alléluhia! l'archange du Diapason arrive ! Je mets la Une et j'attends...
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 01:32:23 ]
Anonyme
pas pour tout le monde.... Renaud, Gainsbourg, Arno, Jane Birkin...
Postillon
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 10:33:04 ]
cowboy
Qu'est-ce que je voulais dire ? Ah oui, en fait, je crois que si. La foi est nécessaire parce qu'on n'a pas envie de tout voir. Parce qu'on a la flemme, que la vie est belle quand on sait pas tout et qu'on préfère laisser les prises de tête à des gens très intelligents.
Les mecs (et les nanas), c'est possible, c'est tout ce que j'ai à dire (je parle de Postillon). Il fait plus confiance à son accordeur qu'à son oreille, et il fait plus confiance à des trucs hyperabstraits qu'à la réalité. Y'a comme une sorte de cohérence là-dedans.
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 17:32:14 ]
Postillon
Faire avec ce que l'on voit comme faire avec ce que l'on ne voit pas. Ce qui est derrière soi ne se voit pas pourtant ce qui est derrière soi existe. Ainsi il faut rassembler l'invisible au visible et les sens sont faits pour cela.
Sympa ton intervention," une tendance du laisser allé de la pensée Corse "
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 23:44:17 ]
Dagobantoine
Postillon
N'empêche que la conduite des cordes vocales est une sacrée expérience, une condiute sur 3 àctaves avec les 5 voyelles : A,E,I,0,U.
Les exercices ( maintenir pendant 5 secondes chacune des notes des 3 àctaves, monter , descendre ) se font principalement sur la voyelle O. Après la réussite de cet exercice alterner 2 voyelles sur une même note. Alterner les voyelles : O I, O E, O U, O A ( alternance la plus difficile ). Maintenir chacune des notes sur chacune des syllabes pendant 5 secondes.
Bien sûre l'accordeur est témoin de la justesse des exercices.
Au fure et à mesure des exercices on ressent la finesse physiologique de la conduite des cordes vocales.
Alors toujours bon courage pour celles et ceux qui s'aventurent dans cette expérience sonore du chant.
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 23:34:16 ]
flonflon zingueur
Alors toujours bon courage pour celles et ceux qui s'aventurent dans cette expérience sonore du chant.
Sérieusement, y'en a ? ça existe ?
Dagobantoine
Postillon
prof2zik0
Dites donc, il est culte ce sujet là !!! Deux ans et demi que ça dure !!!
Dis-moi Postillon, t'as déjà posté autre chose ? Parce que bientôt 1000 messages, c'est pas mal, mais s'ils sont tous concentrés ici, ça craint !...
Bon, je ne sais pas comment vous faites, mais moi j'avais déjà lâché la lecture début 2007, et je vois qu'elle tourne toujours aujourd'hui !....
Hallucinant !!!
Bref...
Je m'en vais rejoindre d'autres sujets...
D.
Postillon
Beaucoup d'ouvrages sur la voix ont une publication ressemblante, ressemblance qui ne m'a pas satisfait. Certes il y a beaucoup de conseils dans ces livres, d'exemples sonores, mais comment savoir si vocalement on réalise bien soi-même les exemples proposés ?
Par exemple. Comment être sûre de bien prononcer vocalement les listes de mots que propose Louis-Jacques Rondeleux dans son livre : Trouver sa voix.
Pour ma part j'ai répondu à cette question en prononçant sur chacune des notes de la gamme les listes de mots proposées et cela sous contrôle de l'accordeur.
Cela m'a appris qu'il fallait adapter sa prononciation pour garder la même note sur des syllabes différentes d'un même mot.
Je souligne que la réalisation de cet exercice est inverse de la réalisation de l'accent phraséologique, accent phraséologique utilisé pour la composition vocale principalement latine.
Adapter sa prononciation pour garder sur des syllabes différentes la même note, voilà un exercice vocal excellent pour utiliser des petits muscles vocaux que l'on utilise jamais, parce qu'il n'y a pas de raison de les utiliser ordinairement.
Postillon
En d'autres termes, chanter serait alors la faculté pour soi de rendre indépendant la production de la mélodie ( conduite des cordes vocales ) du dire ( les mouvements de la bouche. Parler. )
- < Liste des sujets
- Charte