Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 698 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1421 Posté le 04/09/2007 à 23:27:14
Comme j ai écrit le mot que tu as aussi écrit j ai mes raisons pour l avoir écrit ainsi . Le Monde , le journal , a écrit à ce propos à des époques . Fait ta propre recherche phénix .
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1422 Posté le 04/09/2007 à 23:33:21
Citation : Fait ta propre recherche phénix
Oula, j'ai mieux que ça à foutre... POUAHHHHHHHHHHHHH !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1424 Posté le 05/09/2007 à 08:51:16
Postillon, pfffff...
Je ne suis surtout pas là pour me fâcher avec toi, ce n'est pas le but. Tu viens dire ici ce que tu as à dire, et c'est très bien.
Mais, nom d'un petit bonhomme à ressorts ( ), toi qui parles de culture et de respect, blablabla, crois-tu sincèrement que c'est culturellement respectueux ne jamais mettre d'apostrophes ?? C'est une erreur de français.
Tout le monde a le droit de faire des fautes d'orthographe, personne n'est parfait. Mais toi, dans ton cas, il est évident que c'est volontaire. Pourquoi fais-tu ça ? Si tu te comportes de manière irrespectueuse avec nous, on n'aura pas envie de notre côté d'être agréable avec toi.
Je ne suis surtout pas là pour me fâcher avec toi, ce n'est pas le but. Tu viens dire ici ce que tu as à dire, et c'est très bien.
Mais, nom d'un petit bonhomme à ressorts ( ), toi qui parles de culture et de respect, blablabla, crois-tu sincèrement que c'est culturellement respectueux ne jamais mettre d'apostrophes ?? C'est une erreur de français.
Tout le monde a le droit de faire des fautes d'orthographe, personne n'est parfait. Mais toi, dans ton cas, il est évident que c'est volontaire. Pourquoi fais-tu ça ? Si tu te comportes de manière irrespectueuse avec nous, on n'aura pas envie de notre côté d'être agréable avec toi.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1425 Posté le 05/09/2007 à 09:00:25
Maloryp c est plus une volonté rhétorique que le sens de l élision .
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1426 Posté le 05/09/2007 à 09:08:03
Une volonté rhétorique ??? Pourquoi restes-tu aussi mystérieux, explique-toi, donne-nous ta raison, s'il y en a une de valable, qu'on comprenne. Parce qu'en attendant, on se pose des questions, on pense que tu es le premier à te foutre de nous, et on peut le prendre mal.
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1427 Posté le 05/09/2007 à 09:36:10
Oula...
Zet encore la-dessus ??
Quel courage !
Je passais en passant...
Bizatous!!!
Zet encore la-dessus ??
Quel courage !
Je passais en passant...
Bizatous!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1428 Posté le 05/09/2007 à 10:07:56
Tiens mais c'est quoi ca? un déflaguage? rhôô non? ben si!
C'est un peu étrange que vous m'ayez comparé à Postillon mais bon...
C'est un peu étrange que vous m'ayez comparé à Postillon mais bon...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1429 Posté le 05/09/2007 à 10:12:16
Après les exercices bouche fermée , langue à la base des dents du bas et langue à la base des dents du haut , exercices bouche ouverte avec la voyelle O , langue à la base des dents du bas . Emettre une note pensée , l accordeur indique t il cette note ? . Si oui et bien continuité des notes , 3 octaves , si non et bien exercice . Patience et chercher par la pensée la bonne voie de la note . Par exemple reprendre la note au dessus qui est bonne et par la pensée , penser à agir sur les cordes vocales afin de les déclencher à vibrer sur la note plus basse .
Il me semble qu il est moins facile de détendre les cordes vocales pour aller dans les graves que l on a pas l habitude de faire que de mobiliser les cordes vocales pour aller dans les aigues . Je dirai attention pour les aigues , ne pas faire trop longtemps les aigues que l on a pas l habitude de faire . En effet une gêne peut etre ressentie dans les muscles de la mâchoire et du larynx , donc stop de la même façon que l on stop lorsqu un muscle sature dans l effort .
Penser à garder la langue à la base des dents . Cet exercice mobilise essentiellement le larynx dans la conduite pensée des cordes vocales pour ajuster le son en note à l aide du repérage avec l accordeur .
Bon courage .
Il me semble qu il est moins facile de détendre les cordes vocales pour aller dans les graves que l on a pas l habitude de faire que de mobiliser les cordes vocales pour aller dans les aigues . Je dirai attention pour les aigues , ne pas faire trop longtemps les aigues que l on a pas l habitude de faire . En effet une gêne peut etre ressentie dans les muscles de la mâchoire et du larynx , donc stop de la même façon que l on stop lorsqu un muscle sature dans l effort .
Penser à garder la langue à la base des dents . Cet exercice mobilise essentiellement le larynx dans la conduite pensée des cordes vocales pour ajuster le son en note à l aide du repérage avec l accordeur .
Bon courage .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1430 Posté le 05/09/2007 à 10:28:37
Maloryp , sans te commander , regarde sur le Robert : apostrophe . Pourquoi je me moquerais ? .
Tu me fais penser à ceux qui ont mis pieds en Amérique et qui ont vu les Indiens qui les attendaient sur le rivage . Les arrivants se posaient la question : Ceux là avec leurs plumes que me veulent ils ? . Ou là ils ont l air méchant . La suspicion s installe dans les deux camps , la tension monte : c est la tuerie .
Tu me fais penser à ceux qui ont mis pieds en Amérique et qui ont vu les Indiens qui les attendaient sur le rivage . Les arrivants se posaient la question : Ceux là avec leurs plumes que me veulent ils ? . Ou là ils ont l air méchant . La suspicion s installe dans les deux camps , la tension monte : c est la tuerie .
- < Liste des sujets
- Charte