Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 698 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1421
Comme j ai écrit le mot que tu as aussi écrit j ai mes raisons pour l avoir écrit ainsi . Le Monde , le journal , a écrit à ce propos à des époques . Fait ta propre recherche phénix .
1422

Citation : Fait ta propre recherche phénix

Oula, j'ai mieux que ça à foutre... POUAHHHHHHHHHHHHH !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
1423
Entendu phénix .
1424
Postillon, pfffff...
Je ne suis surtout pas là pour me fâcher avec toi, ce n'est pas le but. Tu viens dire ici ce que tu as à dire, et c'est très bien.

Mais, nom d'un petit bonhomme à ressorts ( :!: :fou: ), toi qui parles de culture et de respect, blablabla, crois-tu sincèrement que c'est culturellement respectueux ne jamais mettre d'apostrophes ?? C'est une erreur de français.
Tout le monde a le droit de faire des fautes d'orthographe, personne n'est parfait. Mais toi, dans ton cas, il est évident que c'est volontaire. Pourquoi fais-tu ça ? Si tu te comportes de manière irrespectueuse avec nous, on n'aura pas envie de notre côté d'être agréable avec toi.
1425
Maloryp c est plus une volonté rhétorique que le sens de l élision .
1426
Une volonté rhétorique ??? Pourquoi restes-tu aussi mystérieux, explique-toi, donne-nous ta raison, s'il y en a une de valable, qu'on comprenne. Parce qu'en attendant, on se pose des questions, on pense que tu es le premier à te foutre de nous, et on peut le prendre mal.
1427
Oula...
Zet encore la-dessus ??
Quel courage !
Je passais en passant...
:boire: Bizatous!!!
1428
Tiens mais c'est quoi ca? un déflaguage? rhôô non? ben si!
C'est un peu étrange que vous m'ayez comparé à Postillon mais bon... :oops:

:non:

:(

1429
Après les exercices bouche fermée , langue à la base des dents du bas et langue à la base des dents du haut , exercices bouche ouverte avec la voyelle O , langue à la base des dents du bas . Emettre une note pensée , l accordeur indique t il cette note ? . Si oui et bien continuité des notes , 3 octaves , si non et bien exercice . Patience et chercher par la pensée la bonne voie de la note . Par exemple reprendre la note au dessus qui est bonne et par la pensée , penser à agir sur les cordes vocales afin de les déclencher à vibrer sur la note plus basse .

Il me semble qu il est moins facile de détendre les cordes vocales pour aller dans les graves que l on a pas l habitude de faire que de mobiliser les cordes vocales pour aller dans les aigues . Je dirai attention pour les aigues , ne pas faire trop longtemps les aigues que l on a pas l habitude de faire . En effet une gêne peut etre ressentie dans les muscles de la mâchoire et du larynx , donc stop de la même façon que l on stop lorsqu un muscle sature dans l effort .

Penser à garder la langue à la base des dents . Cet exercice mobilise essentiellement le larynx dans la conduite pensée des cordes vocales pour ajuster le son en note à l aide du repérage avec l accordeur .

Bon courage .
1430
Maloryp , sans te commander , regarde sur le Robert : apostrophe . Pourquoi je me moquerais ? .

Tu me fais penser à ceux qui ont mis pieds en Amérique et qui ont vu les Indiens qui les attendaient sur le rivage . Les arrivants se posaient la question : Ceux là avec leurs plumes que me veulent ils ? . Ou là ils ont l air méchant . La suspicion s installe dans les deux camps , la tension monte : c est la tuerie .