Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 085 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1381

Citation : Maintenant il y a parfois des formations ou la justesse est de rigueur

Oui, mais quid de la resonance ? (l'exemple du piano sonnant faux alors qu'il est juste) Cela peut se produire dans une salle avec des formations où la justesse est de rigueur, non ?

Hors sujet :
Je me couche, je reprends contact lundi ou mardi, bon week end à tous :bise:

1382
Moi, j'en arrive au stade où j'ai vraiment le flemme de lire en entier les posts de Postillon :zzz: . Je ne lis plus que les autres.

Hors sujet : :coucou: Salut John. Contente de te revoir.

1383
Dans la soirée j écrirai Power Bibi à quoi je fais référence en disant : " des formations ou la justesse est de rigueur " . Amicalement salut .
1384
Je pense aux chanteurs qui doivent assurer une note de la mélodie , ou plusieurs notes , alors que l harmonie a été écrite non pour soutenir la voix mais en contre point à la voix .

Personnellement je ne sais pas le faire , je suis trop attiré par l harmonie , donc je chante dans l accord et non hors de l accord . Par contre instrumentalement le jeu out ne me pose pas de problème .

Je dis cela car j ai accompagné un chanteur qui reprenait des titres comme : Embraceable you , de Gershwin . Or dans cette chanson il y a des passages ou le chanteur doit placer la note afin que celle ci fasse harmonie avec l accompagnement . Alors ça marche ou ça marche pas .

Le chanteur que j accompagnais , bien qu il chantait bien , une belle voix , ne chantais pas cette note qu il fallait qu il chante , il était attiré par l harmonie lui aussi . Ce qu il chantait n était pas faux , il chantait dans l accord , mais ce qu il chantait n était pas la note écrite , laquelle était hors accord .

Subtilité donc de la voix .

Indépendance vocale donc , voilà le but . Pour cela apprendre à exercer une conduite des cordes vocales n est pas négligeable .
1385

Hors sujet :

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

:fache2: :fache: :furieux: :fache2:

Montre-toi Postillon

:violent: :violent: :violent: :violent:

Aller approche..........allez viens un peu par-là !!!

:shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot:

:rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
1386
Bon oriental , ne crois tu pas qu il y a assez de guerres actuellement pour en déclencher une nouvelle . Je ne me cherche pas d ennemi et je suis en paix avec moi même , c est à dire que moi même n est pas l ennemi de mon moi .

Je pense que tu devrais t inspirer du livre de Luigi Russolo : l art des bruits , edit l age d homme , et réécrire après lui une partition sur La guerre . Titre de l oeuvre : Bruits , sons et cris de la guerre , ainsi tu pourrais exprimer ton art .

Bon courage .
1387
:?!: Il me semble que le problème décrit par Postillon soit en fait celui de la richesse de la voix. On peut chanter en se concentrant sur la note et ignorer l'environnement. Certains d'ailleurs n'entendent que très peu l'environnement d'autant que celui ci est pauvre harmoniquement ou impropre comme par exemple le jeu gratté sur une guitare sèche (et pire sur une guitare électrique). Quand on écoute l'environnement, la justesse devient une affaire plus compliquée car l'oreille entend aussi les harmoniques de la voix par l'entremise du timbre, et c'est ainsi que des ajustements à 1-2 commas peuvent se produire. Cela indique peut être que l'oreille souhaiterait entendre une voix plus riche en harmoniques

RomanticFreddy El Trovador

1388
Tu as le fond romanticfreddy , que la voix soit comme l instrument , indépendante , qu elle joue par le chant comme l instrument joue parce qu il est construit pour jouer .

J ai été ému , et je me suis dit que le chant c était cela lorsqu une nuit revenant de répétition , je cassais la croûte dans la cuisine et que sur une petite télé portative je regardais une émission musicale classique tard dans la nuit , le vendredi soir .

A l heure ou je regardais , l orchestre était à: Agus Dei de la Messe en Si mineur de Bach . Alors !!! , une voix , celle du femme qui chantait sa partie ( soprane 1 ? ) et puis un sax soprane peut être , une clarinette ? , chacun sa partie , mais les deux parties ne faisaient qu une , et l orchestre peut être 50 musiciens , instruments sur les genoux , là , en masse mais ne bougeant pas d une ride par l emprise du duo et dans la salle pleine , rien , le silence , le duo seul était là : je pleurais dans ma cuisine avec mon verre de vin et mon quignon de pain dans les mains .

J avais compris ce qu était chanter mais hélàs je ne chanterais jamais ainsi , mais j avais compris qu il fallait que la voix chante les notes afin de pouvoir avec la voix : interpréter ces notes .

J ai eu une émotion similaire en regardant et reregardant John Baez à Woostock ( orthographe ? ) lorsque celle ci , seule avec sa guitare et sa voix , chante merveilleusement bien dans la nuit devant 500 000 personnes assises , regardant , émerveillées : un moment magique .

Oui voilà postillon mesdames et messieurs .
1389
Alors concernant l environnement et la voix , il y a des tribus indiennes qui conversent d une rive à l autre d un torrent bruyant . Les harmoniques de la voix utilisées traversent le bruit du torrent .

Chanter c est chanter avec les autres musiciens , à moins que les musiciens ne soient pas bons .

Mes propos concernent les exercices que le chanteur peut faire ou toutes autres personnes d ailleurs . Savoir si l on émet la note que l on pense . Le principe est simple : je pense à une note , j émets cette note , est ce cette note qui sort de ma bouche ? . Si oui ok , non : pourquoi ? .
1390

Citation : mais j avais compris qu il fallait que la voix chante les notes afin de pouvoir avec la voix : interpréter ces notes .

:oo: :?!: :8O: :boire2: :tourne: