Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 344 322 vues
- 89 followers

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .

Power Bibi
621

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1381 Posté le 31/08/2007 à 00:56:30
Citation : Maintenant il y a parfois des formations ou la justesse est de rigueur
Oui, mais quid de la resonance ? (l'exemple du piano sonnant faux alors qu'il est juste) Cela peut se produire dans une salle avec des formations où la justesse est de rigueur, non ?
Hors sujet :
Je me couche, je reprends contact lundi ou mardi, bon week end à tous
0

maloryp
1916

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1382 Posté le 31/08/2007 à 11:18:42
Moi, j'en arrive au stade où j'ai vraiment le flemme de lire en entier les posts de Postillon
. Je ne lis plus que les autres.

Hors sujet : Salut John. Contente de te revoir.
0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1383 Posté le 31/08/2007 à 16:14:51
Dans la soirée j écrirai Power Bibi à quoi je fais référence en disant : " des formations ou la justesse est de rigueur " . Amicalement salut .
0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1384 Posté le 01/09/2007 à 00:20:22
Je pense aux chanteurs qui doivent assurer une note de la mélodie , ou plusieurs notes , alors que l harmonie a été écrite non pour soutenir la voix mais en contre point à la voix .
Personnellement je ne sais pas le faire , je suis trop attiré par l harmonie , donc je chante dans l accord et non hors de l accord . Par contre instrumentalement le jeu out ne me pose pas de problème .
Je dis cela car j ai accompagné un chanteur qui reprenait des titres comme : Embraceable you , de Gershwin . Or dans cette chanson il y a des passages ou le chanteur doit placer la note afin que celle ci fasse harmonie avec l accompagnement . Alors ça marche ou ça marche pas .
Le chanteur que j accompagnais , bien qu il chantait bien , une belle voix , ne chantais pas cette note qu il fallait qu il chante , il était attiré par l harmonie lui aussi . Ce qu il chantait n était pas faux , il chantait dans l accord , mais ce qu il chantait n était pas la note écrite , laquelle était hors accord .
Subtilité donc de la voix .
Indépendance vocale donc , voilà le but . Pour cela apprendre à exercer une conduite des cordes vocales n est pas négligeable .
Personnellement je ne sais pas le faire , je suis trop attiré par l harmonie , donc je chante dans l accord et non hors de l accord . Par contre instrumentalement le jeu out ne me pose pas de problème .
Je dis cela car j ai accompagné un chanteur qui reprenait des titres comme : Embraceable you , de Gershwin . Or dans cette chanson il y a des passages ou le chanteur doit placer la note afin que celle ci fasse harmonie avec l accompagnement . Alors ça marche ou ça marche pas .
Le chanteur que j accompagnais , bien qu il chantait bien , une belle voix , ne chantais pas cette note qu il fallait qu il chante , il était attiré par l harmonie lui aussi . Ce qu il chantait n était pas faux , il chantait dans l accord , mais ce qu il chantait n était pas la note écrite , laquelle était hors accord .
Subtilité donc de la voix .
Indépendance vocale donc , voilà le but . Pour cela apprendre à exercer une conduite des cordes vocales n est pas négligeable .
0

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1385 Posté le 01/09/2007 à 00:35:34
Hors sujet :
Montre-toi Postillon
Aller approche..........allez viens un peu par-là !!!
0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1386 Posté le 01/09/2007 à 17:22:20
Bon oriental , ne crois tu pas qu il y a assez de guerres actuellement pour en déclencher une nouvelle . Je ne me cherche pas d ennemi et je suis en paix avec moi même , c est à dire que moi même n est pas l ennemi de mon moi .
Je pense que tu devrais t inspirer du livre de Luigi Russolo : l art des bruits , edit l age d homme , et réécrire après lui une partition sur La guerre . Titre de l oeuvre : Bruits , sons et cris de la guerre , ainsi tu pourrais exprimer ton art .
Bon courage .
Je pense que tu devrais t inspirer du livre de Luigi Russolo : l art des bruits , edit l age d homme , et réécrire après lui une partition sur La guerre . Titre de l oeuvre : Bruits , sons et cris de la guerre , ainsi tu pourrais exprimer ton art .
Bon courage .
0

romanticfreddy
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1387 Posté le 01/09/2007 à 22:29:11

0
RomanticFreddy El Trovador

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1388 Posté le 01/09/2007 à 23:49:33
Tu as le fond romanticfreddy , que la voix soit comme l instrument , indépendante , qu elle joue par le chant comme l instrument joue parce qu il est construit pour jouer .
J ai été ému , et je me suis dit que le chant c était cela lorsqu une nuit revenant de répétition , je cassais la croûte dans la cuisine et que sur une petite télé portative je regardais une émission musicale classique tard dans la nuit , le vendredi soir .
A l heure ou je regardais , l orchestre était à: Agus Dei de la Messe en Si mineur de Bach . Alors !!! , une voix , celle du femme qui chantait sa partie ( soprane 1 ? ) et puis un sax soprane peut être , une clarinette ? , chacun sa partie , mais les deux parties ne faisaient qu une , et l orchestre peut être 50 musiciens , instruments sur les genoux , là , en masse mais ne bougeant pas d une ride par l emprise du duo et dans la salle pleine , rien , le silence , le duo seul était là : je pleurais dans ma cuisine avec mon verre de vin et mon quignon de pain dans les mains .
J avais compris ce qu était chanter mais hélàs je ne chanterais jamais ainsi , mais j avais compris qu il fallait que la voix chante les notes afin de pouvoir avec la voix : interpréter ces notes .
J ai eu une émotion similaire en regardant et reregardant John Baez à Woostock ( orthographe ? ) lorsque celle ci , seule avec sa guitare et sa voix , chante merveilleusement bien dans la nuit devant 500 000 personnes assises , regardant , émerveillées : un moment magique .
Oui voilà postillon mesdames et messieurs .
J ai été ému , et je me suis dit que le chant c était cela lorsqu une nuit revenant de répétition , je cassais la croûte dans la cuisine et que sur une petite télé portative je regardais une émission musicale classique tard dans la nuit , le vendredi soir .
A l heure ou je regardais , l orchestre était à: Agus Dei de la Messe en Si mineur de Bach . Alors !!! , une voix , celle du femme qui chantait sa partie ( soprane 1 ? ) et puis un sax soprane peut être , une clarinette ? , chacun sa partie , mais les deux parties ne faisaient qu une , et l orchestre peut être 50 musiciens , instruments sur les genoux , là , en masse mais ne bougeant pas d une ride par l emprise du duo et dans la salle pleine , rien , le silence , le duo seul était là : je pleurais dans ma cuisine avec mon verre de vin et mon quignon de pain dans les mains .
J avais compris ce qu était chanter mais hélàs je ne chanterais jamais ainsi , mais j avais compris qu il fallait que la voix chante les notes afin de pouvoir avec la voix : interpréter ces notes .
J ai eu une émotion similaire en regardant et reregardant John Baez à Woostock ( orthographe ? ) lorsque celle ci , seule avec sa guitare et sa voix , chante merveilleusement bien dans la nuit devant 500 000 personnes assises , regardant , émerveillées : un moment magique .
Oui voilà postillon mesdames et messieurs .
0

Postillon
1016

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1389 Posté le 03/09/2007 à 00:32:47
Alors concernant l environnement et la voix , il y a des tribus indiennes qui conversent d une rive à l autre d un torrent bruyant . Les harmoniques de la voix utilisées traversent le bruit du torrent .
Chanter c est chanter avec les autres musiciens , à moins que les musiciens ne soient pas bons .
Mes propos concernent les exercices que le chanteur peut faire ou toutes autres personnes d ailleurs . Savoir si l on émet la note que l on pense . Le principe est simple : je pense à une note , j émets cette note , est ce cette note qui sort de ma bouche ? . Si oui ok , non : pourquoi ? .
Chanter c est chanter avec les autres musiciens , à moins que les musiciens ne soient pas bons .
Mes propos concernent les exercices que le chanteur peut faire ou toutes autres personnes d ailleurs . Savoir si l on émet la note que l on pense . Le principe est simple : je pense à une note , j émets cette note , est ce cette note qui sort de ma bouche ? . Si oui ok , non : pourquoi ? .
0

Anonyme
521397

1390 Posté le 03/09/2007 à 10:52:54
Citation : mais j avais compris qu il fallait que la voix chante les notes afin de pouvoir avec la voix : interpréter ces notes .

0
- < Liste des sujets
- Charte