Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 705 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1451
John! , il n y a plus d asile , nous ne sommes plus au XIXe siècle , tu le sais j espère ? . J'interroge car c est peut être pour ça que tu ne comprends pas bien mes propos . Il doit y avoir un décalage temporel entre nous . Passéiste/prospective .
1452
De toute manière lundi suite des exercices . Plus difficiles .
1453

Hors sujet : Juste une question Postillon, a fin qu je te cerne réellement.......parce là que hein :?!: :?!: :?!:.......tu me réponds juste par oui ou non………est-ce que quand tu vas chez le Dentiste, ou à la Piscine tu fais comme lui : ICI et ICI ???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
1454
Je n ai pas compris ta question Oriental , et puis je ne suis pas un ennemi pour être cerné , que tu veuilles discuter oui , mais être cerné pourquoi ? .
1455
Postillon, au lieu de mettre tes exercices sur ton thread à rallonge, où finalement ils se perdent dans la masse, pourquoi ne crées tu pas un tutoriel pour cordes vocales ? Précis, concis, facile à consulter.
1456
C est quoi un tutoriel , salut maloryp .
1457
Bonjour Postillon
Non je plaisante, un tutoriel c'était une blague (un tutoriel est en quelque sorte un mode d'emploi).
Mais tu n'as qu'à créer un dossier signé Postillon : "Mes meilleurs exercices".
L'ensemble des dossiers d'AF sont .
1458

Citation : Bonjour Postillon
Non je plaisante, un tutoriel c'était une blague (un tutoriel est en quelque sorte un mode d'emploi).
Mais tu n'as qu'à créer un dossier signé Postillon : "Mes meilleurs exercices".
L'ensemble des dossiers d'AF sont là.

Non il va écrire un livre et il va gagner plein d'argent.
Allez, sortez et laisser le travailler maintenant.

Postillon, j'veux 10%.
Et tu m'apportes les 50 premières pages demain à la première heure !
1459
1460
Y a pas de livre , pourquoi faire ? . De l argent , et alors . Mes propos sont un échange . Par mon expérience , pas la meilleure certes , je me suis rendu compte de ce qui pouvait être aussi nécessaire , utile .

C est comme un routier sur la route , il roule , puis il tient au courant les autres routiers à l aide du téléphone de ce qu il rencontre . C est bien : ok c est bien . ça va pas , il le dit . Aux autres d entendre ou pas ce qui est dit .

Je dis ce que je pense sans que ce que je pense soit un danger , donc pourquoi pas le dire et ceux qui veulent en profite .

Mes propos : se déculpabiliser de croire que l on chante faux . Belle voix ou pas ? , c est une autre question . Chacun à l aide d un accordeur peut vérifier s il chante juste ou pas , et , apprendre à faire des notes avec sa voix ; amène un meilleurs rapport avec soi même . Ensuite si la personne veut chanter , elle sera mieux disposer pour le faire car dans une certaine mesure elle aura construit son instrument vocal . La personne saura qu elle peut faire des notes avec sa voix .

Comment apprendre à chanter quand tout le monde autour de soi dit : arrête tu chantes faux . Est ce encourageant ? .

Donc chacun peut s'entrainer à faire des notes ( c est pas facile ) , ensuite à chacun de savoir s'il veut apprendre à chanter .

Faire de la musique c'est avoir un instrument . Chanter c'est participer à la musique , donc l instrument pour chanter est le corps et accorder son corps pour la musique c'est mieux , sachant que l on peut apprendre à s accorder soi même , ensuite rien n' empêche d aller apprendre à chanter , tout comme celui qui a acheté un instrument peut aller prendre des cours pour apprendre un répertoire .