Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 332 677 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
951 Posté le 14/06/2007 à 20:22:16
Au sujet de l'école du rock et c'était pour déconner
Essayer de faire un La avec mon acordeur électronique j'ai déja essayé
et tu as raison, bien sur que c'est possible
Mais il faut vraiment ne pas arriver a s'entendre correctement pour faire de cette méthode un substitut a un piano ou une guitare.
Normalement quand on est a coté ca s'entend ou alors c'est qu'on s'entend pas ou qu'on a pas appris a s'entendre.
si je fait une note a la gratte je la reproduit mais ils me faudra la réécouter pour la refaire 10 minutes plus tard! ta Méthode a cette avantage
peut etre de mieux gravé la note dans la tête mais bon c'est du chipotage si l'on chante avec un accompagnement!
Et surtout ne pas hésiter a mettre le prix dans l'accordeur, mon kork a 15 euros est faux pour les 2 dernieres cordes d'une gratte enfin c'est ma petite oreille pas encore au top qui me l'a dit
Mais bon comme tu l'as dit c'est une méthode de rééducation
si ca peut aider des gents a apprendre a s'écouter
La méthode Postillon, sans danger si l'on n'en abuse pas Je
Essayer de faire un La avec mon acordeur électronique j'ai déja essayé
et tu as raison, bien sur que c'est possible
Mais il faut vraiment ne pas arriver a s'entendre correctement pour faire de cette méthode un substitut a un piano ou une guitare.
Normalement quand on est a coté ca s'entend ou alors c'est qu'on s'entend pas ou qu'on a pas appris a s'entendre.
si je fait une note a la gratte je la reproduit mais ils me faudra la réécouter pour la refaire 10 minutes plus tard! ta Méthode a cette avantage
peut etre de mieux gravé la note dans la tête mais bon c'est du chipotage si l'on chante avec un accompagnement!
Et surtout ne pas hésiter a mettre le prix dans l'accordeur, mon kork a 15 euros est faux pour les 2 dernieres cordes d'une gratte enfin c'est ma petite oreille pas encore au top qui me l'a dit
Mais bon comme tu l'as dit c'est une méthode de rééducation
si ca peut aider des gents a apprendre a s'écouter
La méthode Postillon, sans danger si l'on n'en abuse pas Je
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
953 Posté le 14/06/2007 à 21:05:07
Je suis content de constater que Postillon a réussi à séduire quelques ouailles.
Bon, faut quand même avouer que plus de 900 posts pour collecter, disons un ou deux fidèles, cela fait du 450 posts/fidèle.
Courage Postillon
On n'est pas près de voir ce thread finir...
Et c'est tant mieux, car je t'aime bien Postillon, tu sembles sincère. Cela me plait bien.
Bon, faut quand même avouer que plus de 900 posts pour collecter, disons un ou deux fidèles, cela fait du 450 posts/fidèle.
Courage Postillon
On n'est pas près de voir ce thread finir...
Et c'est tant mieux, car je t'aime bien Postillon, tu sembles sincère. Cela me plait bien.
Anonyme
521410
954 Posté le 14/06/2007 à 21:08:22
la postillonite a contaminé Don , la contagion prend de l'ampleur,
mon médicament pour me protéger
mon médicament pour me protéger
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
955 Posté le 14/06/2007 à 21:10:04
Chuis pas contaminé, puisque je ne connais pas le sujet exact de ce thread...
J'ai entendu des cris dans la cours de l'école, et je suis rentré pour voir.
J'ai entendu des cris dans la cours de l'école, et je suis rentré pour voir.
Anonyme
521410
956 Posté le 14/06/2007 à 21:11:49
Les ondes de Postillon t'ont touchés donc il y à eu contamination
Don
Don
Anonyme
521410
957 Posté le 14/06/2007 à 21:13:10
Le sujet est où sont passés les cordes vocales de Postillon, ce serait à lui de dire où elles sont
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
958 Posté le 14/06/2007 à 21:16:05
Moi, je dis : chacun fait comme il veut pour trouver sa référence de notes.
Perso, j'ai, semble-t-il, aucune difficulté à reproduire une note entendu d'un piano. Mon accordeur, comme je l'ai déjà dit, c'est les (excellentes) oreilles de mon prof. Donc pas besoin d'une autre méthode.
Perso, j'ai, semble-t-il, aucune difficulté à reproduire une note entendu d'un piano. Mon accordeur, comme je l'ai déjà dit, c'est les (excellentes) oreilles de mon prof. Donc pas besoin d'une autre méthode.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
959 Posté le 14/06/2007 à 21:18:06
En fait c'est du passé "étaient"
Il as du les retrouver depuis se qui n'empèche pas de les égarer de temps en temps
Il as du les retrouver depuis se qui n'empèche pas de les égarer de temps en temps
Anonyme
521410
960 Posté le 15/06/2007 à 10:13:16
En tout cas on le voit plus l'ami, et si autour du temps est vraiment un fake à lui alors il sait mettre du son sur af... j'espère que c'est pas le cas sinon quelle baltringue...
- < Liste des sujets
- Charte