Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 677 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
951
Au sujet de l'école du rock et c'était pour déconner :o:
Essayer de faire un La avec mon acordeur électronique j'ai déja essayé
et tu as raison, bien sur que c'est possible :bravo:

Mais il faut vraiment ne pas arriver a s'entendre correctement pour faire de cette méthode un substitut a un piano ou une guitare.
Normalement quand on est a coté ca s'entend ou alors c'est qu'on s'entend pas ou qu'on a pas appris a s'entendre.

si je fait une note a la gratte je la reproduit mais ils me faudra la réécouter pour la refaire 10 minutes plus tard! ta Méthode a cette avantage
peut etre de mieux gravé la note dans la tête mais bon c'est du chipotage si l'on chante avec un accompagnement!
Et surtout ne pas hésiter a mettre le prix dans l'accordeur, mon kork a 15 euros est faux pour les 2 dernieres cordes d'une gratte enfin c'est ma petite oreille pas encore au top qui me l'a dit :clin:

Mais bon comme tu l'as dit c'est une méthode de rééducation
si ca peut aider des gents a apprendre a s'écouter

La méthode Postillon, sans danger si l'on n'en abuse pas Je :lol:
952
+1
953
Je suis content de constater que Postillon a réussi à séduire quelques ouailles.
Bon, faut quand même avouer que plus de 900 posts pour collecter, disons un ou deux fidèles, cela fait du 450 posts/fidèle. :pleure: :nawak:
Courage Postillon :bravo2:

On n'est pas près de voir ce thread finir... :shootme:
Et c'est tant mieux, car je t'aime bien Postillon, tu sembles sincère. Cela me plait bien.
:boire:
954
:eek2: la postillonite a contaminé Don , la contagion prend de l'ampleur,

mon médicament pour me protéger :boire2:
955
Chuis pas contaminé, puisque je ne connais pas le sujet exact de ce thread... :noidea:
J'ai entendu des cris dans la cours de l'école, et je suis rentré pour voir. :cobra:
956
Les ondes de Postillon t'ont touchés donc il y à eu contamination :diable:

Don :bise:
957
Le sujet est où sont passés les cordes vocales de Postillon, ce serait à lui de dire où elles sont :noidea:
958
Moi, je dis : chacun fait comme il veut pour trouver sa référence de notes.
Perso, j'ai, semble-t-il, aucune difficulté à reproduire une note entendu d'un piano. Mon accordeur, comme je l'ai déjà dit, c'est les (excellentes) oreilles de mon prof. Donc pas besoin d'une autre méthode.
:noidea:
959
En fait c'est du passé "étaient"
Il as du les retrouver depuis se qui n'empèche pas de les égarer de temps en temps :lol:
960
En tout cas on le voit plus l'ami, et si autour du temps est vraiment un fake à lui alors il sait mettre du son sur af... j'espère que c'est pas le cas sinon quelle baltringue...