Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 108 vues
- 89 followers
Postillon
ptitmiche
Par précaution, faut penser à le rentrer dès que le ciel se couvre...
Anonyme
ptitmiche
Quel âge avait-il quand il jouait au golf
Le premier qui trouve la réponse deviendra l'heureux propriétaire d'un accordeur en latex fluorescent
Postillon
Il y a faire de la musique et jouer de la musique . Le mot jouer n'est pas exclusif comme le laisse entendre celtière .
Xénakis , Boulez qui sont cités , assemblent les sons pour leurs compositions musicales selon ce qu'ils pensent d'une réflexion concernant des concepts : le temps , l'espace , la musique .
Le plaisir de l'oreille n 'est pas forcément au rendez vous à l'écoute de ces musiques ( donc le plaisir ?) , mais ces musiques font découvrir à l'oreille d'autres assemblages sonores possibles comparativement aux assemblages flattant le plaisir de l'oreille .
L'oreille n'est pas seule à recevoir la découverte de ces assemblages , le cerveau également , celui-ci prend en compte cette nouvelle écoute , nouveauté qu 'il n'hésitera pas alors à mêler à ce qu 'il connait déjà afin de proposer encore pour une suite créative .
En conclusion le plaisir n'est pas le seul moteur de la musique .
maloryp
Sinon comment veux-tu que les gens suivent la conversation.
Postillon
Dire sur une note les phrases contenues dans le livre de Julos Beaucarne : Les chaussettes de l archiduchesse .
Exemple de phrase à dire en maintenant la note Fa par exemple : Quatre très gros crapauds crient dans quatre très gros trous creux .
A dire cette phrase dans les conditions citées ci dessus fait remarquer que l'on ajuste un son ou une note afin de dire facilement cette phrase , en d'autres termes : nous choisissons nous même le son ou la note qui conviendra le mieux pour dire un mot , et pour dire les mots d'une phrase le plus facilement possible nous utiliserons un accent phraséologique .
L'accent phraséologique qui a été le plus utilisé et qui a servi de modèle mélodique à la musique est l'accent Italien .
L'exercice proposé est donc l'inverse de cette habitude , c'est à dire : la phrase doit être dite sur une seule note .
A quoi cela sert il ? : apprendre à gérer son articulation , son souffle , à maintenir dans l'articulation la note car en effet , le simple fait de bouger la bouche cela peut entrainer un changement de note , cela par un manque d'indépendance entre le mouvement de la bouche et le larynx .
Si donc la phrase citée à été dite avec succès avec la note Fa elle peut être dite alors de nouveau avec la note Sol , ainsi de suite , ou alors on peut changer de phrase : Trois tortues têtues trottent en trotinette . Et puis , les fêtes arrivent alors : une fois le repas bien arosé , faites lire des phrases : La caille couve au coin du pont au coin du pont couve la caille , etc ... editions : Points .
Postillon
Anonyme
Citation : bref : il faut faire du son avec sa voix
oui, il parait...
roman66
Oriental
Citation : Alors , la progression ?. Voix haute , voix basse , voix moyenne , voix truc , voix machin , hurlements , grognements , raclements , bref : il faut faire du son avec sa voix , s'en est où ? .
.........
..........maloryp
flonflon zingueur
Un gars sort de chez le phoniâtre. En sifflotant il se dirrige vers son camion bourré de cartons d'accordeurs de toutes marques.
Il introduit la clé dans la serrure, ouvre la portière et prend place au volant. Le véhicule démarre.
Bien calé dans la moleskine, l'homme est à son aise, il s'autorise une ou deux gammes et jette un coup d'oeil furtif au rétroviseur... DAMNED !!!
ils sont tous là, ballotés par les cahots de la banquette arrière, affligés d'un sourire mauvais : Celtière, Maloryp, Roman, Oriental, Ptimiche, Anonyme, et toutes les Martines
deux longs mois de pause n'ont pas suffi à les renvoyer dans les catacombes afiennes !
Salut Postillon, mon petit cauchemar du soir
roman66
Salut celtiere
Bisous maloryp!!!
maloryp
Bisous à vous tous, mes p'tits monstres de film d'horreur.
Postillon
Pastoche on est pas obligé de faire du son avec sa voix . On peut faire du bruit avec sa voix , on peut aussi faire du silence avec sa voix .
C'est marrant car je ne peux donner suite au début de ton scénario celtière . Un sourire mauvais de Tous . Je ne peux pas l'imaginer et donc comment situer les personnages si on ne peut pas imaginer ? .
Anonyme
Citation : Pastoche on est pas obligé de faire du son avec sa voix . On peut faire du bruit avec sa voix , on peut aussi faire du silence avec sa voix .
Postillon, un bruit, c'est un son...
Anyway, tu sais à quoi je pensais ? Tu devrais rassembler tous tes messages (les sérieux... oui oui, je sais qu'il y en a) et faire un espèce tutoriel, sur un nouveau sujet, qui serait très interessant, possiblement. Je ne m'y connais pas, mais il semble y avoir plein de trucs interessanta dans ce que tu as apporté içi (plus interessant même que ton humour... particulier)
flonflon zingueur
roman66
Mais jamais sans un accordeur, la liberté sonnera juste ou ne sonnera pas.
maloryp
Citation : tu sais à quoi je pensais ? Tu devrais rassembler tous tes messages (les sérieux... oui oui, je sais qu'il y en a) et faire un espèce tutoriel, sur un nouveau sujet, qui serait très interessant, possiblement.
Je lui ai déjà proposé, il y a un bout de temps (post 1455). Il m'a alors demandé ce qu'était un tutoriel. Quand je lui ai expliqué, il a finalement décidé que ce serait inutile.
Hors sujet : Tu as bien reçu mon mail, Pastoche ?
Anonyme
Sinon, non pour le message, je vais vérifier ça sur le champ !
Anonyme
Hors sujet : Malo, rien dans ma boîte...
maloryp
Hors sujet : je te l'ai renvoyé
EDIT : le mail me revient automatiquement
Anonyme
Hors sujet :
c'est moi qui ai un problème alors... je comprends pas, je reçois bien les messages d'af...
Anonyme
Hors sujet : je t'ai envoyer un message pour tester...je vais vérifier mon parefeu en même temps, j'avais augmenter la sécurité, peut-être que j'ai exagéré.
Postillon
- < Liste des sujets
- Charte