Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 660 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1461
Postillon pour moi t'es un fake, aucune personne ne pourrait être aussi narcissique que toi, quel est l'échange rien,tu nous racontes le même blabla depuis 147 pages,tu es l'éternel incompris, tout ce thread n'est que de la fumisterie poua :beurk:
1462
Laissez le parler tout seul, parce que d'une certaine manière on fait aussi durer le thread par notre présence. Allons ensemble (CGT inside), déflaguons tous!

1463
Tu as raison, on tombe bêtement dans le panneau :boire:
1464
Exercice un peu plus difficile . Avec la langue à la base des dents du bas faire la note Do ( le Do moyen des 3 gammes possibles ) , en faisant la voyelle O , puis la voyelle I , puis la voyelle A . Compter 2à3 secondes pour chacune des voyelles . Maintenir donc la même note Do , ( regard sur l accordeur ) , pour chacune des 3 voyelles .

Les mouvements des lèvres ne doit pas pertuber ( le moins possible ) la hauteur de la note . Note réussie , alors monter la gamme de Do en faisant pour chacune des notes les trois voyelles . Faire la gamme montante suivante avec toujours les 3 voyelles , langue base des dents du bas . Redescendre les 2 gammes puis descendre la gamme la plus grave . Arriver à la note Ré , puis Do ( grave ) , le mouvement des lèvres devient plus petit afin de garder la vibration des cordes vocales pour faire les notes , et non les sons .

Repérage sur l accordeur afin que mentalement il y ait concentration sur le souffle et la conduite de la vibration des cordes vocales .

On peut faire cet exercice aussi : prendre un petit poème , ou un écrit quelconque : citer chacun des mots sur une note ( langue normale ) , ( vérification avec l accordeur pour garder la note ) , puis changer de note et citer encore les mots avec cette nouvelle même note , puis etc , 3 gammes possibles également . Bon courage .
1465

Hors sujet : Bon j’épuise toutes les solutions…………et vu que nous sommes dans le Forum « Techniques de Chant », puisse alors ce chant, bien rythmé, te réveillé l’esprit :pong: ICI !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
1466
Oriental , mon esprit est déjà éveillé pas comme tu le souhaites certes , mais il l'est .

Une bonne nouvelle pour TOUS , enfin ! . Demain , le dernier exercice vocal avec pour témoin : l accordeur . Oui , car une fois que l on peut faire des notes avec sa voix ( ce que j espère pour tous ceux qui doutaient d eux mêmes ) reste que cette voix chante alors des mélodies le mieux qu' elle puisse .
1467
Et bien nous arrivons au terme d'une préparation au chant , comment apprendre à guider mentalement ses cordes vocales pour chanter , avoir confiance en soi en s'assurant de faire des notes vocalement .

Pour terminer donc , mettre la langue à la base des dents du haut et par les voyelles successivent O , I , A , monter et descendre les 3 octaves . Rester environ 2 à 3 secondes sur chacune des voyelles .

Le maintien de la position de la langue à la base des dents permet un meilleur accès mental sur les cordes vocales pour ajuster un son en note à l aide de l accordeur . En effet parfois le son émis de la voix est accepté par l espace sonore donc le son émis vocalement parait juste à l oreille , mais à l aide de l accordeur on peut voir que l on peut agir encore un peu sur le larynx afin de transformer ce presque , pourtant bien à l oreille , en note .

Faire ces exercices ne représentent aucun danger pour la voix .

Faire ces exercices améliorent la musculature vocale , c est à dire que l' on peut faire ces exercices uniquement pour muscler , entretenir son appareil vocal sans pour cela vouloir devenir un chanteur , tout comme on peut faire de l exercice physique chez soi sans pour cela avoir la prétention de faire des compétitions .

Faire ces exercices demandent de la concentration et parfois cela fatigue : envie de dormir .

En fin de compte par ces exercices comme tout exercice adapté : on est mieux .

Bon courage et réussite à ceux qui tentent ce cheminement .
1468
Un grand merci monsieur le professeur:
bon, et tu nous fait la version cd pour accompagner l'execution des exercices, ou bien?
:bave:

:fleche:
1469

Citation :
tu nous fait la version cd pour accompagner l'execution des exercices, ou bien?

:pong: :ptdr:
1470
Des samples, des samples , des samples, des samples................... :police: