Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 726 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
551
:P: :mdr: Très fort, Cotillon !!!
Malheureusement, je ne sais pas lire : on a voulu m'apprendre avec une méthode audio, ça n'a jamais marché ... :lol: :lol:

P(lus)-S(érieusement): ... ça m'intéresse ton bouquin, mais je ne le trouve pas dans sa bio :

1967, Chronique musicale : Aspect de l'innovation musicale au XXe siècle "Momente" de Stockhausen. Dans «Pensée : Revue du Rationalisme Moderne» (134) 1967, p. 118-124
1968, Votre Faust, fantaisie variable, genre opéra. Dans «Les Cahiers du Centre d'études et de recherches marxistes» (62) 1968
1970 (avec CHARLES Daniel), Dix jeunes compositeurs. Dans «Musique en Jeu» (1) 1970, p. 78-85
1973, (avec TORRENS Philippe), 1972...Michel Decoust. Dans «Musique en Jeu» (10) 1973, p. 91-111
1974, Les Scenes de foire dans Votre Faust. Dans «Obliques» (4) 1974, p. 135-147
1978 (avec SICARD Michel), Sartre et la musique. Dans «Magazine Littéraire» (149) juin 1978, p. 70-80
1988, L'oeil et la notation musicale. Jazzforschung (6), juin 1988
1988, Thèmes et thématiques dans les musiques d'aujourd'hui. Dans «Communications» (47) 1988, p. 119-31
1989, Votre Faust, miroir critique. Revue Belge de Musicologie ; Belgisch Tijdschrift voor Muziekwetenschap» (43) 1989, p. 57-70
1990, Entre parole et silence : Bing. Revue d'Esthétique, numéro spécial 1990, p. 261-264
1992, La dernière fois que j'ai rencontré John Cage en avril dernier. Les Cahiers du CIREM, 24-25 juin 1992, p. 105-106
1992, Vocabulaire de la musique contemporaine, Paris, France, Minerve 1992
1998, Musique et arts plastiques : interactions au XXe siècle. Paris, Minerve, 1998. [306 p., ill., 23 cm.]
1998, préface à Le Cante Jondo: Le territoire, le problème des origines, les répertoires. Publications de la Faculté des Lettres de Nice, 1998
1999, (avec Dominique Bosseur), Révolutions musicales. La musique contemporaine depuis 1945. Minerve / Musique ouverte, Paris 1999 [284 p.]
2000, La musique aux cinq figures. Dans «Cité musiques : Journal de la Cité de la Musique» (31); déceùbre 2000 - janvier 2001, p. 4-5
2001, La musique française dans l'entre-deux guerres. Dans Milin Melita (éditeur), «Muzikologija: Casopis Muzikoloskog Instituta Srpske Akademije Nauka i Umetnosti», 2001: (1) p. 119-128
2001, Schoenberg peintre et musician. Dans «Ostinato rigore : Revue internationale d'études musicales» (17) 2001, p. 323-335
2002, (Theis Annette, traductrice) Zu Pithoprakta für Orchester (1955/1956) von Iannis Xenakis. Dans «MusikTexte : Zeitschrift für Neue Musik» (92) février 2002, p. 63-66 [ISSN 0178-8884]
552
A Celtière : Ce livre de Jean Yves Bosseur : edit : Editions Alternatives , 2005. L adresse de l édition : 5 rue de Pontoise Paris 5e .

Effectivement dans la bibliographie que tu présentes il n y a pas non plus d autres livres relatifs à la relation du sonore et du visuel . C est meme un titre d un livre edit : Dis Voir .

Livre en collaboration avec Daniel Charles ( cité dans ta bibliographie ) dont j ai été élève .
553
554
555
:(( Kobalt je t'aimais bien, pourquoi un geste aussi desespéré, :(( :(

Postillon non seulement tu massacres le chant par tes théories stupides, mais tu nous pousses au suicide :fache2: :lol: :mdr:

:rocket: :violent: la guerre au Postillon est déclaré,:mrg:

Hors sujet : Eretox, comment on retire le drapeau, ça sert à quoi le drapeau!

Citation : Je pense que quelques lectures vous permettraient d ajuster votre pensée afin que vos dires écrits soient beaucoup plus actualisés

ça a pas du ajuster ta pensée ni l'actualiser :noidea:
556

Hors sujet : un drapeau ça sert à afficher en jaune (ti rond jaune à gauche du thread) les topics qui t'intéressent plus que les autres parmis les topics dans lesquels tu as déjà posté.
(voir>> profil:forum:tous)
Sinon les topic sans drapeau s'affichent en bleu...

557

Citation : es discours m'ont donné une bonne idée, Botillon, dis-moi ce que tu en penses :
On pourrait par exemple tracer des ronds pour chaque note sur mettons 5 lignes horizontales, en fonction de leur hauteur. Pour le tempo on ajouterait des petites barres et des queues à ces petits ronds. Ainsi, en lisant une suite de petits ronds avec nos yeux, on pourra facilement transcrire avec notre voix vocale toute une mélodie. Je pense que ce serait un plus formidable pour apprendre à chanter.

Qu'en penses-tu ? Je cours déposer un brevet à l'INPI et je m'inscris au concours Lépine.

:pong: :pong: :pong: :ptdr: :mdr: :lol: ,

ton invention serait un plus pour chanter , je confirme :pong: :mdr: :lol: :mrg: :volatil: :boire:

on pourrait pour améliorer mettre les petits ronds avec des couleurs blanches ou noires, et dire que une blanche vaut 2temps, et qu'un rond noir un temps, ça me parait pas mal pour améliorer t'en penses quoi? :noidea:
558

Hors sujet : John → :bise:

559

Hors sujet : Kobalt est vivant alleluia :aime:

Kobalt :bise:

560

Hors sujet : :bravo: