Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 110 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
461
Wagner disait cela . ...?
S il ne disait pas cela pourquoi faire croire alors qu il le disait ?.
Mes propos ne tendent pas à faire croire ce qui n est pas , mes propos sont basés sur une honnêteté intellectuelle que la pratique et la pensée de la musique développent .
462
Donc les autres ne sont pas honnetes et n'ont aucune pratique...
463
Que de grandes phrases vagues, moi c'est tout ce que je lis... et encore des questions...

Citation : le chmilblike

Schmilblick :oops2:

As-tu remarqué Postillon que tu n'explicitais pas tes posts quand certains ne comprenaient pas ? A la place tu part sur autre chose, des questions vastes et hors sujet...
Pour moi t'es un fake, un mec normal peut pas être aussi sourd et nombriliste.

Citation : Qu'as-tu appris à ce jour grâce à ce thread, c'est une vraie question, dis-moi ce que tu retiens de cette longue discussion...?

Ma question tient toujours. :tourne:
464
... et à chaque fois que Postillon pose ses lignes, il sait que dans les 3 minutes ça mord.
Postillon tu devrais te lancer dans la politique, un avenir brillant t'y attend. La langue de bois n'est rien à côté de ta maitrise de la rethorique extra-terrestre.

au niveau de l'explosimetre, Postillon a encore fait mouche !
Même le Grand Dalaï-Lama aurait fini par péter un plomb.
Je vous dis qu'il est très fort ce gars-là.
POSTILLON PRESIDENT ! :mdr: :mdr: :mdr:
465
Il me semble que vous etes dynamiques , donc vous réagissez à l échange .

Personne ne dit qu il ne comprend rien . Ce que j expose fait partie de la théorie de la musique , je n invente rien , je mets en avant ce que l on peut penser sur la musique .

La musique n est pas un produit définitif pret à l emploi pour tous les siècles . Des technologies nouvelles influences implicitement la pensée puisque nous memes humains nous avons la capacité neurologique de prendre en considération ces changements , donc qu il y ait " aujourd hui" une tendance à considérer le visuel dans la musique influence le rapport que l on a avec la musique .

Voir les effets du son est aujourd hui courant . Observer qu il y a un rapport entre le visuel et le sonore est aujourd hui courant , par extension , voir la note que l on chante n enlève rien à l idée que l on peut avoir sur le chant .
Voir la note que l on chante présente une idée moins subjective sur le chant , ce voir est un moyen supplémentaire à l oreille , il peut confirmer l oreille ou faire voir que l émission sonore que l on pense bonne n est pas bonne , de la meme façon qu un métronome cyclique confirme si l on est en rythme ou pas .

Ce voir permet une auto correction , laquelle amène un meilleur rapport intime avec soi meme , une meilleure connaissance de soi pour etre aussi , avec la musique .
466
No comprendo :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea:
467

Citation : ... et à chaque fois que Postillon pose ses lignes, il sait que dans les 3 minutes ça mord.
Postillon tu devrais te lancer dans la politique, un avenir brillant t'y attend. La langue de bois n'est rien à côté de ta maitrise de la rethorique extra-terrestre.

Capitaine Postillon tu n'est pas de notre galaxie, mais du fond de la nuit lalalalala :mdr: :diable:
468
Bah si là ça va c'est presque compréhensible... J'ai pas trouvé de citations intéressantes la dedans ! :noidea:
469

Citation : Capitaine Postillon tu n'est pas de notre galaxie, mais du fond de la nuit lalalalala

Toi t'as regardé les Guignols de l'info hier soir... avec Bayrou ! non ?
470
:shootme: j'ai pas la télé chez moi, mais j'ai été un grand fan du capitaine Flamm dans ma jeunesse :diable:

oui c'est compréhensible si on veut, mais à mes yeux c'est de l'intellectualisation qui n'apporte rien aux chanteurs

Je répéte ce que je pense, Postillon est quelqu'un de très intelligent, mais il voit le chant de manière trop intellectuel,