Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 120 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
481
Line Renaud chantait David Crockett avant Chantale Goya .
Cela fera rire , mais il était de bon ton de jouer l air de David Crockett à l harmonica comme l air de : Toucher pas au Grisby .

A cette époque la guitare n existait pas en France , on jouait de l harmonica dans la rue sous les réverbères au gaz . C était une façon d apprendre oralement , intuitivement la musique . Aspirer , souffler , ces deux fonctions donnaient la note sur l harmonica .

Personnellement ça ne me gene pas ces chansons . Henri Dé par exemple , lequel remplit les salles , est un autre exemple . ( Il est simple et efficace ).

Je dis cela non pour le chant par lui meme mais pour chanter avec une guitare , apprendre à chanter avec la guitare .

Jouer en rythme les accords puis avoir une diction dans le rythme .

Ces chansons sont un bon support pédagogique pour cet apprentissage , et puis en famille , ce n est pas désagréable de chanter avec ceux qui viennent d arriver des chansons que tout le monde connait et qui ont bercé sa propre enfance .
482
:bravo2:
"Voici venu le temps....
sur l'ile aux enfants voici venu le printemps..."

C'est con mais la mémoire c'est vachement trop important dans la chanson !
483

Citation : Je dis cela non pour le chant par lui meme mais pour chanter avec une guitare , apprendre à chanter avec la guitare .

Damned !!!!

Beaucoup m'en voudront, tant pis, je me lance :

"Postillon, peux-tu nous expliquer plus avant ta theorie sur le(s) rapport(s) entre l'accompagnement et le chant ?"

http://img218.imageshack.us/img218/9366/latachequiritbp8.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D border="0" />
484
T'es fou................................... :zzz:
485
Justement, je suis en panne de valium
T'as vu l'heure ?

tiens, justement, j'ai besoin de ton help :j'arrive pas à passer une vache d'image au professor. Sais-tu quel lien il faut copier sur imageshack ?
486
:?!: :noidea:
487
Ma théorie à propos de chanter et de s accompagner à la guitare .

Tout d abord apprendre à jouer dans le cycle rythmique , donc je privilégie la main droite ( pour ceux qui place le manche de la guitare à gauche , main inverse pour ceux qui place le manche à droite ).

J utilise un métronome électronique sur lequel on voit et on entend le cycle . Le son du premier temps se distingue des 3 autres sons des 3 temps restants .

Apprendre à compter les temps à voix haute en accord avec le tempo du métronome .

Sur un accord simple type Mi mineur alterner les 4 temps et breack .

Puis alterner 2 accords : Mi mineur , La majeur ( petit barré 2e case ).

Cela réussit avec divers tempos écrire 4 phrases de son choix , n importe quoi .
Dire chacune des phrases dans un tempo d un 4 temps , puis redire ces memes phrases : une phrase avec l accord Mi mineur , 2e phrase avec l accord La majeur , 3e phrase Mi min , 4e phrase La maj .

Cela réussit apprendre d autres accords , les passer toujours dans un cycle rythmique . Prendre une chanson simple , meme enfantine , réappliquer les exercices précédents .

Dire le texte dans le cycle rythmique sans jouer . Jouer sans dire , les accords de la chanson dans le meme cycle . Jouer les accords en disant le texte . Puis chanter la mélodie du texte en jouant les accords .

Cela réussit passer à d autres chansons .
488

Circulez , il y à rien à voir et à entendre dans ce thread, j'ai dit circuleeeeeeeeeeez

L'agent de police Nesmond Toutou
489
O mon Maitre Postillon, apprends moi à jouer du pipeau !!!!
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
490
S'il te plait, dessine moi un mouton qui chante :ange: