Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 901 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
601 Posté le 20/03/2007 à 09:42:37
Ce jeu de mot attire l attention sur le vieillissement de la voix . Et oui , si avec l age le sexe masculin perd de sa puissance il en est de meme avec la voix , aussi il est recommandé de ne pas perdre l exercice , produire de la myosine afin de garder au mieux une tonicité musculaire tant sexuelle que vocale .
Anonyme
521410
603 Posté le 20/03/2007 à 10:43:50
Citation : Et oui , si avec l age le sexe masculin perd de sa puissance il en est de meme avec la voix , aussi il est recommandé de ne pas perdre l exercice , produire de la myosine afin de garder au mieux une tonicité musculaire tant sexuelle que vocale .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
604 Posté le 20/03/2007 à 14:53:22
Et oui , l appareil vocal n est pas épargné par le vieillissement . L appareil vocal est constitué de muscles , d os , de nerfs , et ces constituants subissent le meme vieillissement que les autres parties du corps , donc au cours du temps la voix change . Donc se garder une stature physique facilite à garder une voix tenue . A l inverse s entrainer pour garder une voix tenue facilte la garde d une stature .
Bon en quoi est ce ridicule les tireurs délites , quoi que tirer sur une cible a son temps également .
Bon en quoi est ce ridicule les tireurs délites , quoi que tirer sur une cible a son temps également .
Anonyme
521410
605 Posté le 21/03/2007 à 00:21:32
Une corde vocale c'est un bambou, il faut savoir le provoquer avec les tibias !
Il faut aussi réflechir au rôle du nombre d'or dans la technique vocale, ou pire, de Pi !
Il faut aussi réflechir au rôle du nombre d'or dans la technique vocale, ou pire, de Pi !
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
606 Posté le 21/03/2007 à 01:39:38
...et l'influence des planètes ?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
607 Posté le 21/03/2007 à 01:41:03
...Mais surtout le point G !!
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
608 Posté le 21/03/2007 à 01:51:25
Pourquoi la corde vocale se présenterait comme un bambou ?
Le bambou a des propriétés certes , mais lesquelles pour les transposer aux cordes vocales ?
Un tibia , les tibias en fait , donc les deux jambes . De fil en aiguille on arrive à une vision physiologique . Avec plus de douceur on construit un violon .
Le nombre d or : 1,618 . Rapport de ségments d un triangle rectangle contenu dans un cercle lui meme contenu dans un carré . Nous avons là un enchainement de la géométrie grecque , géométrie qui à sa source dans les ségments acoustiques pythagoriciens , lesquels ont déterminés l octave , la quarte , la quinte , sachant aujourd hui , que le rapport de quinte est un rapport privilégié dans l oreille , c est un rapport physiologique , il est constitutif de l oreille interne , celle ci produit un intervalle de quinte aux fréquences reçues ,( la tonotopie ) .
Comme quoi ce que l on pense a certainement à voir avec ce que l on est pour mieux s entendre .
Le bambou a des propriétés certes , mais lesquelles pour les transposer aux cordes vocales ?
Un tibia , les tibias en fait , donc les deux jambes . De fil en aiguille on arrive à une vision physiologique . Avec plus de douceur on construit un violon .
Le nombre d or : 1,618 . Rapport de ségments d un triangle rectangle contenu dans un cercle lui meme contenu dans un carré . Nous avons là un enchainement de la géométrie grecque , géométrie qui à sa source dans les ségments acoustiques pythagoriciens , lesquels ont déterminés l octave , la quarte , la quinte , sachant aujourd hui , que le rapport de quinte est un rapport privilégié dans l oreille , c est un rapport physiologique , il est constitutif de l oreille interne , celle ci produit un intervalle de quinte aux fréquences reçues ,( la tonotopie ) .
Comme quoi ce que l on pense a certainement à voir avec ce que l on est pour mieux s entendre .
Anonyme
521410
609 Posté le 21/03/2007 à 02:01:52
J'ai bien fait d'arrêter le lsd à 22 ans...
Pour revenir au sujet il parait que le rapport langue/glotte/Larynx/corde vocale (placés dans l'espace en des points c, a, v et e) est identifiable en additionnant la sommes des carrés de l'hipopotamus. L'E8 n'a qu'a bien se tenir.
Tout ça me dépasse...
Ma verge me tuera !!!
Pour revenir au sujet il parait que le rapport langue/glotte/Larynx/corde vocale (placés dans l'espace en des points c, a, v et e) est identifiable en additionnant la sommes des carrés de l'hipopotamus. L'E8 n'a qu'a bien se tenir.
Tout ça me dépasse...
Ma verge me tuera !!!
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
610 Posté le 21/03/2007 à 09:06:46
La pougnette ca compte?
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
- < Liste des sujets
- Charte