Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 901 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
601
Ce jeu de mot attire l attention sur le vieillissement de la voix . Et oui , si avec l age le sexe masculin perd de sa puissance il en est de meme avec la voix , aussi il est recommandé de ne pas perdre l exercice , produire de la myosine afin de garder au mieux une tonicité musculaire tant sexuelle que vocale .
602
603

Citation : Et oui , si avec l age le sexe masculin perd de sa puissance il en est de meme avec la voix , aussi il est recommandé de ne pas perdre l exercice , produire de la myosine afin de garder au mieux une tonicité musculaire tant sexuelle que vocale .

:?!: :eek2: :boire2: :| :o: :ptdr:
604
Et oui , l appareil vocal n est pas épargné par le vieillissement . L appareil vocal est constitué de muscles , d os , de nerfs , et ces constituants subissent le meme vieillissement que les autres parties du corps , donc au cours du temps la voix change . Donc se garder une stature physique facilite à garder une voix tenue . A l inverse s entrainer pour garder une voix tenue facilte la garde d une stature .

Bon en quoi est ce ridicule les tireurs délites , quoi que tirer sur une cible a son temps également .
605
Une corde vocale c'est un bambou, il faut savoir le provoquer avec les tibias !

Il faut aussi réflechir au rôle du nombre d'or dans la technique vocale, ou pire, de Pi !
606
...et l'influence des planètes ?

:P:
607
...Mais surtout le point G !!

:mdr:
608
Pourquoi la corde vocale se présenterait comme un bambou ?

Le bambou a des propriétés certes , mais lesquelles pour les transposer aux cordes vocales ?

Un tibia , les tibias en fait , donc les deux jambes . De fil en aiguille on arrive à une vision physiologique . Avec plus de douceur on construit un violon .

Le nombre d or : 1,618 . Rapport de ségments d un triangle rectangle contenu dans un cercle lui meme contenu dans un carré . Nous avons là un enchainement de la géométrie grecque , géométrie qui à sa source dans les ségments acoustiques pythagoriciens , lesquels ont déterminés l octave , la quarte , la quinte , sachant aujourd hui , que le rapport de quinte est un rapport privilégié dans l oreille , c est un rapport physiologique , il est constitutif de l oreille interne , celle ci produit un intervalle de quinte aux fréquences reçues ,( la tonotopie ) .

Comme quoi ce que l on pense a certainement à voir avec ce que l on est pour mieux s entendre .
609
J'ai bien fait d'arrêter le lsd à 22 ans...

Pour revenir au sujet il parait que le rapport langue/glotte/Larynx/corde vocale (placés dans l'espace en des points c, a, v et e) est identifiable en additionnant la sommes des carrés de l'hipopotamus. L'E8 n'a qu'a bien se tenir.

Tout ça me dépasse...

Ma verge me tuera !!!
610
La pougnette ca compte?