Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 022 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Postillon
Dans ton instinct tu as un savoir implicite , celui de tes genes , donc ce que tu sais tu le sais par ceux qui t ont donné naissance , alors ou tu le laisses ainsi , tu t en contentes , ou tu veux l améliorer , alors tu rentres dans la technique , dans un savoir .
Le savoir n enlève pas l instinct , et c est ce que tu dis , mais tout dépend du style que tu veux chanter .
John a raison sur le chant Lyrique , c est une contrainte énorme pour celui qui veut chanter du Lyrique , cependant ce n est pas que par le chant Lyrique que chacun peut avoir accès son appareil vocal , et un accès à son appareil vocal de qualité également , puisque l exigence est de faire des notes , ce qui n est pas facile du tout .
Savoir faire des notes , avoir appris visuellement à faire des notes et les entendre , c est déjà savoir mieux utiliser son larynx pour chanter , rien n empèche ensuite d utiliser ce savoir pour apprendre un répertoire avec un prof .
Anonyme
Citation : La voix d ailleurs dans la musique est menacée par la symphonie
il n'y a pas de concurrence possible car une symphonie est juste instrumentale,aux époques que cite Postillon, l'opéra sera un peu délaissé, surtout en France, juste les opéras de Mehul ou Cherubini seront joués (des compositeurs au idées révolutionnaires), aussi les opéras de Gluck,
la voix n'est pas menacé par la symphonie, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable , le concerto n'est pas menacé par la symphonie, car c'est une oeuvre concertante mais avec un ou des solistes,sauf exeption le concerto pour orchestre de Bartok qui est une oeuvre symphonique
Anonyme
pour le lyrique, la technique vocale que j'ai acquis, je l'utilise pour les oeuvres vocales lyriques, mais chez moi avec ma guitare je chante du rock, du folk ect, la technique sera toujours la même basée sur la respiration,
avec la technique vocale je peux chanter toutes les oeuvres auquel je suis sensible, que ce soit des chants japonais, zouloux, Queen le jazz, ect,aussi bien le lyrique
après tout dépendra de tes envies, et surtout de ta tessiture, mais c'est un autre débat
yodan
On se croirait sur wikipédia!!
Dès qu'on répond, l'autre il nous sort une définition de trois pages!!! Le moindre mot, il te sort une encyclopédie!!
Quelle tronche le mec!!
Pire que le professeur rollin, il a tout le temps quelque chose à dire!!
Obligé de sortir sa science? C'est plus de la discussion depuis un bon bout de temps, c'est juste un piedestal pour postillon là!
C'est juste fait pour qu'il se fasse du bien, on dirait!!
Ca sent le fake je vous le dit...
Will Zégal
Hors sujet : Yodan > et alors ? Si le thread t'intéresse pas, tu le lis pas. That's all.
On est pas sur un mailing forum.
Tu peux toujours
Moi non plus ça ne m'intéresse pas et je suis d'accord sur le jugement. Je suis obligé de rester un peu parce que certains étaient partis pour prendre ce thread comme terrain de jeu (ce que je comprends, mais on est pas dans le pub) ;)
Si on trouve que Postillon raconte n'importe quoi ou se branle le manche, on va voir ailleurs. Il n'y a aucune raison d'un point de vue modération pour cadenasser un thread parce que le contenu (qui n'est pas hors charte) ne plait pas à certains ;)
Anonyme
Citation : e suis obligé de rester un peu parce que certains étaient partis pour prendre ce thread comme terrain de jeu
désolé d'avoir pris ce thread comme terrain de jeu, ça n'arrivera plus, mais c'était bien tentant , je comprend qu'il faut respecter la charte, je ne pourrirai plus , merci de l'avoir rappelé
Will Zégal
Hors sujet : Citation : je ne pourrirai plus
Promesse d'ivrogne ?
yodan
Y'a des fois!!!!
Je voudrais plus le voir ce thread!!! Mais il remonte tout le temps!!!
Quand au terrain de jeu, je me demande qui s'amuse le plus!!!
Anonyme
Citation : Promesse d'ivrogne ?
promesse tout court d'un ange
Yodan je suis d'accord avec toi , ce thread ne vole pas haut, mais j'aimerai savoir ce que veut vraiment démontrer Postillon, mais après 63 pages je me démonte si il va vraiment y arriver, j'avoue en douter
- < Liste des sujets
- Charte