Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 138 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Postillon
Je ne suis parti de rien donc je ne peux venir au fait .
Cependant a priori je dis une chose qui correspond à ce que tu penses John , mais pour dire cette chose j ai suivi un chemin de pensée , une logique , laquelle est partie d une exigence , que je ne veux pas mettre en avant , mais une exigence de soi , et pour vivre cette exigence les yeux sont de la partie .
flonflon zingueur
Tu chantes si faux que ça sans le secours du "fréquenceur" ???
worC
Citation : Je ne suis parti de rien donc je ne peux venir au fait .
Tu parles pour rien dire depuis 60 pages donc
Anonyme
Citation : Cependant a priori je dis une chose qui correspond à ce que tu penses John , mais pour dire cette chose j ai suivi un chemin de pensée , une logique , laquelle est partie d une exigence , que je ne veux pas mettre en avant , mais une exigence de soi , et pour vivre cette exigence les yeux sont de la partie .
en effet, à l'inverse de toi, je ne cherche pas à intellectualiser le chant, l'essentiel est la technique et l'émotion, et le reste est moindre pour moi,
effectivement les yeux sont utiles pour lire les notes, mais c'est tout
Tu me parais être un peu trop exigeant, c'est bien d'être perfectionniste, mais va à l'essentiel, tu perdras beaucoup moins de temps
Postillon
Chanter faux , pas du tout . J utilise mes oreilles pour m accorder avec les musiciens cela suffit , cependant individuellement je m exerce à faire des notes afin d afiner la conduite vocale , laquelle est très fine . Ces exercices m aident pour le chant avec musiciens .
Ces exercices je les considère comme faisant partie de la technique vocale , accorder son instrument , s accorder soi meme .
On accorde un instrument avant de s exercer dessus et d apprendre .
Concernant l instrument vocal je m impose cette logique instrumentale . Je m accorde afin de produire des notes , exercices difficiles , ensuite pour chanter avec d autres je ne m impose pas cette contrainte .
Et donc l apport des yeux pour s accorder est utile , ils permettent une meilleure réactivité sur les cordes vocales .
Anonyme
flonflon zingueur
Citation : Effectivement il y a un peu de perfectionnisme dans ma démarche .
Chanter faux , pas du tout . J utilise mes oreilles pour m accorder avec les musiciens cela suffit , cependant individuellement je m exerce à faire des notes afin d afiner la conduite vocale , laquelle est très fine . Ces exercices m aident pour le chant avec musiciens .
Ces exercices je les considère comme faisant partie de la technique vocale , accorder son instrument , s accorder soi meme ...
Bravo, Postillon, te voilà clair et synthétique.
Soit. Donc le moment est grave, (déséspéré?), drapeau blanc, je me rends.
Mais, pour ne pas mourir idiot, dis-moi juste :
- est-ce que tu penses avoir progressé avec cette méthode ?
- est-ce que maintenant tu chantes plus juste ?
- est-ce que tu arrives à mettre en application cette expérience quand tu chantes un texte, et non des "phonêmes" ? Je veux dire "qu'en est-il de la "musique des mots" et non de l'énoncé des syllabes ?
- Qu'est-ce que cela t'apporte ou apporte aux musiciens qui t'accompagnent ?
Hors sujet : j'ai branché mon accordeur, et j'ai rencontré Dieu
Postillon
Je chantais juste dans mon style , rock métal , la voix des bandes , sans problème . Voix puissante , voix rauque , timbre médium grave .
Avec les vraies cordes vocales le problème est autre . Je peux faire n importe quel intervalle juste puisque je le vérifie visuellement .
Chanter des mots c est chanter des syllabes , alors comme chacun sait chanter Latin ou chanter Français n est pas pareil . Et puis apprendre une oeuvre et chanter une oeuvre que l on connait ce n est pas pareil également .
Avec les musiciens , eux ils jouent , la voix c est mon problème . Si c est mieux tant mieux .
Globalement donc c est mieux , mais en fait le fait d exercer ses muscles vocaux pour etre juste , le gain je trouve est plus flagrand pour parler que pour chanter . La voix parlée est plus tenue , l expression plus facile , la voix est plus tonique . Le chant est plus facile également certes , mais il est vrai qu avec des musiciens c est l oreille qui permet de s ajuster avec eux . L ajustage est plus simple , la voix réagit mieux puisque elle est exercée par ailleurs .
On peut lire d ailleurs un poème ou autre texte sur une seule note que l on choisit . Lire le texte donc sur une note et vérifier visuellement que l on tient cette note en prononçant le texte . Super difficile , je trouve , mais très bon exercice vocal et de diction .
- < Liste des sujets
- Charte