Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 127 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
Postillon
Oriental
Postillon
maloryp
Postillon
maloryp
Non je plaisante, un tutoriel c'était une blague (un tutoriel est en quelque sorte un mode d'emploi).
Mais tu n'as qu'à créer un dossier signé Postillon : "Mes meilleurs exercices".
L'ensemble des dossiers d'AF sont là.
Aiden
Citation : Bonjour Postillon
Non je plaisante, un tutoriel c'était une blague (un tutoriel est en quelque sorte un mode d'emploi).
Mais tu n'as qu'à créer un dossier signé Postillon : "Mes meilleurs exercices".
L'ensemble des dossiers d'AF sont là.
Non il va écrire un livre et il va gagner plein d'argent.
Allez, sortez et laisser le travailler maintenant.
Postillon, j'veux 10%.
Et tu m'apportes les 50 premières pages demain à la première heure !
maloryp
Postillon
C est comme un routier sur la route , il roule , puis il tient au courant les autres routiers à l aide du téléphone de ce qu il rencontre . C est bien : ok c est bien . ça va pas , il le dit . Aux autres d entendre ou pas ce qui est dit .
Je dis ce que je pense sans que ce que je pense soit un danger , donc pourquoi pas le dire et ceux qui veulent en profite .
Mes propos : se déculpabiliser de croire que l on chante faux . Belle voix ou pas ? , c est une autre question . Chacun à l aide d un accordeur peut vérifier s il chante juste ou pas , et , apprendre à faire des notes avec sa voix ; amène un meilleurs rapport avec soi même . Ensuite si la personne veut chanter , elle sera mieux disposer pour le faire car dans une certaine mesure elle aura construit son instrument vocal . La personne saura qu elle peut faire des notes avec sa voix .
Comment apprendre à chanter quand tout le monde autour de soi dit : arrête tu chantes faux . Est ce encourageant ? .
Donc chacun peut s'entrainer à faire des notes ( c est pas facile ) , ensuite à chacun de savoir s'il veut apprendre à chanter .
Faire de la musique c'est avoir un instrument . Chanter c'est participer à la musique , donc l instrument pour chanter est le corps et accorder son corps pour la musique c'est mieux , sachant que l on peut apprendre à s accorder soi même , ensuite rien n' empêche d aller apprendre à chanter , tout comme celui qui a acheté un instrument peut aller prendre des cours pour apprendre un répertoire .
Anonyme
Dagobantoine
Anonyme
Postillon
Les mouvements des lèvres ne doit pas pertuber ( le moins possible ) la hauteur de la note . Note réussie , alors monter la gamme de Do en faisant pour chacune des notes les trois voyelles . Faire la gamme montante suivante avec toujours les 3 voyelles , langue base des dents du bas . Redescendre les 2 gammes puis descendre la gamme la plus grave . Arriver à la note Ré , puis Do ( grave ) , le mouvement des lèvres devient plus petit afin de garder la vibration des cordes vocales pour faire les notes , et non les sons .
Repérage sur l accordeur afin que mentalement il y ait concentration sur le souffle et la conduite de la vibration des cordes vocales .
On peut faire cet exercice aussi : prendre un petit poème , ou un écrit quelconque : citer chacun des mots sur une note ( langue normale ) , ( vérification avec l accordeur pour garder la note ) , puis changer de note et citer encore les mots avec cette nouvelle même note , puis etc , 3 gammes possibles également . Bon courage .
Oriental
Postillon
Une bonne nouvelle pour TOUS , enfin ! . Demain , le dernier exercice vocal avec pour témoin : l accordeur . Oui , car une fois que l on peut faire des notes avec sa voix ( ce que j espère pour tous ceux qui doutaient d eux mêmes ) reste que cette voix chante alors des mélodies le mieux qu' elle puisse .
Postillon
Pour terminer donc , mettre la langue à la base des dents du haut et par les voyelles successivent O , I , A , monter et descendre les 3 octaves . Rester environ 2 à 3 secondes sur chacune des voyelles .
Le maintien de la position de la langue à la base des dents permet un meilleur accès mental sur les cordes vocales pour ajuster un son en note à l aide de l accordeur . En effet parfois le son émis de la voix est accepté par l espace sonore donc le son émis vocalement parait juste à l oreille , mais à l aide de l accordeur on peut voir que l on peut agir encore un peu sur le larynx afin de transformer ce presque , pourtant bien à l oreille , en note .
Faire ces exercices ne représentent aucun danger pour la voix .
Faire ces exercices améliorent la musculature vocale , c est à dire que l' on peut faire ces exercices uniquement pour muscler , entretenir son appareil vocal sans pour cela vouloir devenir un chanteur , tout comme on peut faire de l exercice physique chez soi sans pour cela avoir la prétention de faire des compétitions .
Faire ces exercices demandent de la concentration et parfois cela fatigue : envie de dormir .
En fin de compte par ces exercices comme tout exercice adapté : on est mieux .
Bon courage et réussite à ceux qui tentent ce cheminement .
fullwood
bon, et tu nous fait la version cd pour accompagner l'execution des exercices, ou bien?
Anonyme
Citation :
tu nous fait la version cd pour accompagner l'execution des exercices, ou bien?
Anonyme
maloryp
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Maloryp
maloryp
Hors sujet : Salut John
Contente de te voir encore rigoler ici.
Anonyme
Citation : Quelqu'un qui possède le niveau de langage suffisant pour écrire en langue de bois comme lui sait sûrement aussi qu'il écrit des bêtises... Voilà pourquoi j'ai crié au fake, et pourquoi je le répète; il n'y aura pas d'extraits du 'rock métal' qu'il chante, non plus que de réponses sensées à ses détracteurs, même animés de bonnes intentions...
Donc faites vous simplement plaisir en lisant sa prose, remplissez 'alertes citations', mais ne tentez pas de l'éduquer, ça doit seulement le faire rire...
Tout est dit dedans
- < Liste des sujets
- Charte