Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 331 880 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Anonyme
521410
621 Posté le 21/03/2007 à 17:18:49
Au saumon mon préféré !
Pour te résumer l'affaire : Mr Postillon entend accorder sa voix à l'aide d'un accordeur. Il produit un son, une note et l'aiguille ne doit pas bouger. Et c'est à ce niveau qu'interviennent les yeux dans le chant. Si tu comprends rien c'est normal, c'est super abstrait je veux dire métaphoriquement parlant toussa...
Pour te résumer l'affaire : Mr Postillon entend accorder sa voix à l'aide d'un accordeur. Il produit un son, une note et l'aiguille ne doit pas bouger. Et c'est à ce niveau qu'interviennent les yeux dans le chant. Si tu comprends rien c'est normal, c'est super abstrait je veux dire métaphoriquement parlant toussa...
Anonyme
521410
622 Posté le 21/03/2007 à 17:32:39
En chant tout n'est qu'automatisme, j'ai lu toutes les pages de ce thread,, cet après midi,c'est hallucinant, sa théorie est surprenante, aucun prof de chant ne dira qu'un accordeur permet d'accorder une voix,
en plus un accordeur réagit à tout ce qui bouge, c'est une machine bête,
en plus un accordeur réagit à tout ce qui bouge, c'est une machine bête,
Anonyme
521410
623 Posté le 21/03/2007 à 17:33:29
Citation : Au saumon mon préféré
il faut manger à midi
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
624 Posté le 21/03/2007 à 18:49:19
Holyday> ton détourage,
Anonyme
521410
626 Posté le 21/03/2007 à 20:12:41
Citation : Le modérateur a raison john , on ne peut se servir de la dérision des autres pour se croire soi , et vouloir faire paraitre que l on est le meilleurs .
Ce que je dis doit te géner , si tu n est pas d accord dit le , redit le .
Une personne s est lancée dans la discussion , on discute .
Tu te tiens à tes arguments parce que probablement tu chantes par rapport à ces arguments , mais si l humain est le meme depuis des siècles il change par les connaissances qui sont effectuées pour mieux savoir qui l on est .
je t'ai manqué ,
j'ai bien cru que ma dernière heure sur audio fanzine était arrivé, l'accordeur m'a dit qu'il fallait que je m'accorde à la charte
non mes arguments sont des années d'enseignements, qui ont fait de moi un chanteur lyrique, et ces mêmes arguments ont fait d'autres artistes lyriques, tes arguments ne se tiennent que dans la musique traditionnnelle, boudhiste,ou japonaise, ou il n'y à pas de règle bien définie,c'est souvent de l'impro
mais dans le lyrique impossible,
sache que le modérateur n'a pas cherché de trancher entre qui que ce soit, mais juste à faire respecter la charte,
je te laisse
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
627 Posté le 21/03/2007 à 21:13:01
Apéricube> détourage = détournement pourri d'image (terme afien).
Anonyme
521410
628 Posté le 21/03/2007 à 21:36:12
étant nouveau, j'ai du mal à me familiariser aux termes employés sur audio fanzine,
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
629 Posté le 21/03/2007 à 22:29:12
Et tu aimes finir tes posts par des virgules, je prends note, je te surnommerai Virgule dès à présent.
Pour les détourages professionnels, c'est ici.
Pour les détourages professionnels, c'est ici.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
630 Posté le 22/03/2007 à 00:32:18
La musique n est pas que le Lyrisme . Bien que le Lyrisme a ses qualités , ses exigences , j en conviens par conviction esthétique , mais tout chant n amène pas au Lyrisme et tout le monde , chacun , a accès à sa voix .
Le Lyrisme a imposé un mode d enseignement pour chanter et cela sous le règne de Louis XIV et de Louis XVI . Après la révolution Française d autres institutions remplacent les institutions royales . Que chanter ? , avec quelle voix ?
La voix d ailleurs dans la musique est menacée par la symphonie . Une analogie est faite : la voix , synonyme d opéra est représentative du pouvoir royal , lequel est déchu . La symphonie est représentative du nouveau pouvoir bourgeois pré-révolutionnaire et post-révolutionnaire . Cela est très bien décrit dans le livre : "Les changements de la vie musicale parisienne de 1774 à 1799 ." de : Bruno Brévan : edit de la Sorbonne . PUF .
Donc , que le Lyrisme conserve un enseignement du chant pour le Lyrisme certes , comme un enseignement instrumental pour orchestre certes également , mais la Musique n est pas que cela et n étant pas que cela la Musique veut son espace , et le voulant Elle prend place à coté de ce qui lui appartient .
Par exemple Olivier Messiaen avait une classe particulière au Conservatoire de Musique à Paris . Pourquoi , parce qu il manquait dans l enseignement du Conservatoire des pensées nouvelles : une classe d analyse musicale . Pierre Boulez , Xénakis , Daniel Charles , par exemple ont été élèves et diplomés de la classe de Messiaen .
Musique donc , et la pensée sur la Musique n est pas sans conséquence sur son enseignement . Cela ne veut pas dire que le Lyrisme et son enseignement ne sont plus bons , non et que non , cela veut dire que le modèle Lyrique n est plus le seul à s imposer . L enseignement Lyrique à ses contraintes pour le répertoire Lyrique mais il n est pas le modèle unique d enseignement vocal , entendons par là : utilisation de son appareil vocal .
Ce n est pas parce que je veux utiliser mon appareil vocal que je dois prendre des cours de chant Lyrique , tout comme : ce n est pas parce que je veux faire du rock à la guitare que je dois prendre des cours de guitare classique .
Donc s exercer soi meme en s assurant du regard que l on fait des notes afin d utiliser son appareil vocal ne remet pas en cause l enseignement Lyrique sauf si celui ci pense que son enseignement est le seul qui permette une utilisation de l appareil vocal propre à chacun .
Le Lyrisme a imposé un mode d enseignement pour chanter et cela sous le règne de Louis XIV et de Louis XVI . Après la révolution Française d autres institutions remplacent les institutions royales . Que chanter ? , avec quelle voix ?
La voix d ailleurs dans la musique est menacée par la symphonie . Une analogie est faite : la voix , synonyme d opéra est représentative du pouvoir royal , lequel est déchu . La symphonie est représentative du nouveau pouvoir bourgeois pré-révolutionnaire et post-révolutionnaire . Cela est très bien décrit dans le livre : "Les changements de la vie musicale parisienne de 1774 à 1799 ." de : Bruno Brévan : edit de la Sorbonne . PUF .
Donc , que le Lyrisme conserve un enseignement du chant pour le Lyrisme certes , comme un enseignement instrumental pour orchestre certes également , mais la Musique n est pas que cela et n étant pas que cela la Musique veut son espace , et le voulant Elle prend place à coté de ce qui lui appartient .
Par exemple Olivier Messiaen avait une classe particulière au Conservatoire de Musique à Paris . Pourquoi , parce qu il manquait dans l enseignement du Conservatoire des pensées nouvelles : une classe d analyse musicale . Pierre Boulez , Xénakis , Daniel Charles , par exemple ont été élèves et diplomés de la classe de Messiaen .
Musique donc , et la pensée sur la Musique n est pas sans conséquence sur son enseignement . Cela ne veut pas dire que le Lyrisme et son enseignement ne sont plus bons , non et que non , cela veut dire que le modèle Lyrique n est plus le seul à s imposer . L enseignement Lyrique à ses contraintes pour le répertoire Lyrique mais il n est pas le modèle unique d enseignement vocal , entendons par là : utilisation de son appareil vocal .
Ce n est pas parce que je veux utiliser mon appareil vocal que je dois prendre des cours de chant Lyrique , tout comme : ce n est pas parce que je veux faire du rock à la guitare que je dois prendre des cours de guitare classique .
Donc s exercer soi meme en s assurant du regard que l on fait des notes afin d utiliser son appareil vocal ne remet pas en cause l enseignement Lyrique sauf si celui ci pense que son enseignement est le seul qui permette une utilisation de l appareil vocal propre à chacun .
- < Liste des sujets
- Charte