Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 332 678 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
941
Tu n'a qu'a le mettre en téléchargement chez un hébergeur
942
@ Postillon demande à Mick Jagger ce que c'est de jouer au golf et de faire du rock ! :mdr:

:8O: :oo: :) :P: :D: :lol: :mdr:
943

Citation : il a brandi de son placart un accordeur et m a dit : un sol c est ça ! . Il a chanté , la lumière verte c est allumée avec l aiguille au milieu : j avais compris .

:aime: :P:

Postillon ton prof et toi vous êtes vraiment trop fort, respect :pong: :ptdr: :mdr:

j'ai montré ton thread à mes collègues musiciens et chanteurs, je crois ne pas les avoir vu rire comme ça depuis aussi longtemps, ils ont hâte de lire la suite, tu as des fans :diable:

t'es vraiment un anti-dépresseur, merci d'être là, :bise:
944
Je suis sans doute bien naif face à tous ces pros et chanteurs pratiquant depuis des années et oubliant peut être d'où ils viennent, mais pour ma part, je vois pas en quoi l'idée de l'accordeur est si débile que ça :noidea: .

Pour ma part, les rares fois où j'ai eu l'occasion ou essayé de chanter, c'était un désastre: en effet, je n'entends pas ma voix, ainsi, je crois, je pense produire un son, une note, mais c'est à des années lumières du son que je produit réellement. Du coup, même si j'entends et reconnais une note, je suis incapable de la reproduire vu que je n'entends pas ma voix. Du coup, l'accordeur étant un repère visuel, ça permettrait peut être effectivement de repérer la note à l'oeil, et de tenter ainsi de chercher et travailler sa voix visuellement, non? après, une fois qu'on a trouvé et pigé la technique, il y a peut être des méthodes plus efficaces, mais pour se lancer et apprendre à maitriser sa voix et ce qu'il en sort, ça peut être un bon point de départ, non? :noidea:
945
Attention celui là bascule...
946
J'ai pas tout lu (pas maso non plus hein!) mais je crois qu'en résumé, Postillon est le rejeton improbable du Dalai Lama et d'Annie Cordy.
Par pitié, que personne ne poste de photos de la conception, je viens de déjeuner.
947

Citation : Attention celui là bascule...

je bascule pas, je m'interroge, car je vois pas pourquoi, hormis le fait que cette méthode ne soit pas orthodoxe (n'y aurait il que des conservateurs sur ce thread?), tout le monde tire à boulets rouges sur cette proposition... Après, Il y'a l'idée, ET la verve et les explications de Postillon, et là, je bascule encore moins... :8) :clin: :oops2:
948
Fredian, un accordeur quel qu'il soit , s'il a un défaut ne fera pas correctement son boulot, l'accordeur est créer dans un sens accorder l'instrument, en plus sa sensibilité fait qu'il vibre à n'importe quel son c'est une machine, les harmoniques de la voix fait qu'il ne pourra pas être juste, l'aiguille ne pourra pas suivre. :noidea:

Un instrument bien accordé (un piano de préférence) est le support privilégié, pour entendre une note et surtout se fixer sur la justesse et c'est ainsi depuis la nuit des temps.

Pour chanter, tu dois entendre la note, c'est elle ton repère pas ta voix, il faut que tu essayes de chanter la note que tu entend, et progressivement ton oreille va se développer pour bien enregistrer les notes,si tu as un bon chanteur à tes côtés, il pourra t'aider.
949
Je suis d'accord sur le principe que l'accordeur est d'une justesse douteuse, mais vu qu'il sert aussi à accorder les autres instruments (guitare, basse...) ces derniers ne seront pas tout à fait justes non plus; du coup, la voix et les instrus seront "justes" ensemble, et c'est ça l'important, non? :noidea:

au fait, j'ai retrouvé Postillon: il sévit dur le thread "art et société" et se fait appeler "Autour du temps" :bravo:
950
:eek2: il a contaminé aussi autour du temps , la postillonite est contagieuse, vite chez mon médecin :fleche: :fleche: :fleche: