Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Hallucinant! C'est magnifique!

Sympa, ça aussi hein ? C'est notre technicien son qui me l'a fait découvrir il y a quelques mois :aime2: . J'aime bien ses compos. En plus, c'est un des quelques guitaristes au monde à jouer de la guitare-harpe.
Super aussi tes liens Djangologiste ! J'adore.

Citation : La guitare c'est à :beurk: ?

Andy McKee

Ecoute ça aussi, et après cesse de raconter n'importe quoi et de parler de ce que tu ne connais pas ! Parce que si tu continues, un jour prochain, plus personne ici ne voudra te parler, et tout le monde te snobera.

Euh maloryp tu me parles à moi ou à monsieur Fred R. ??! :oo: :eek2:
Je sors tout juste d'une sieste, je suis peut-être pas très clair encore ! :noidea:

En ce qui concerne Andy McKee c'est vraiment superbe, il a un feeling extraordinaire. Et je dis ça bien que n'y connaissant pas grand chose aux techniques et instruments guitaristiques "alternatifs" (je joue de la sèche depuis assez longtemps maintenant). Peu importe qu'on ait 6, 7, 12 ou je ne sais combien de cordes, l'essentiel est de réussir à faire passer le maximum d'émotion ! Et là c'est vraiment réussi avec brio, et c'est couplé à une maîtrise technique très bonne (le son est parfait, pas de frettes loupées ou approximativement atteintes, et un superbe phrasé).
Sinon, concernant freddy, tu devrais laisser tomber ! Même si je comprends parfaitement que tu ne supportes pas de le voir raconter n'importe quoi sur ton topic :non: :nawak: :violent:
Mais non Speck, je parlais à Freddy bien sûr, pourquoi ça te serait destiné ?? La sieste, ça doit pas dépasser 20min :ptdr:
T'as raison, je crois que je vais laisser tomber, c'est sûrement ce qu'il veut, qu'on s'énerve.

EDIT :
Moi non plus, je suis pas guitariste et j'y connais pas grand grand chose, mais ce que fait McKee me donne beaucoup niveau émotions :aime: . Après c'est vrai que les émotions ne sont pas les mêmes selon les gens et selon les goûts.
Ok !! MA sieste a duré environ... 15 fois plus longtemps :8O: :shootme:
Je sais vraiment pas ce que cherche freddy ! Il dit et fait n'importe quoi mais d'un autre côté continue à poster des extraits, qui plus est meilleurs ! C'est à ne rien y comprendre... :noidea: freddy, tu pourrais nous dire tes motivations ? Parce que mettre de côtés tous les messages dérangeants et ne répondre qu'à certains bien précis, ça ne marchera plus longtemps :non: !
Salut Maloryp ! :D: Quand jai dit "musicalement moyen" pour Andy, j'écoutais celle ou il a une basse en plus de sa guitare sur le même manche, mais j'ai écouté aussi la première de la liste qui est bien mieux musicalement. Le rythme est vraiment impressionant !

Citation : Je sais vraiment pas ce que cherche freddy !

être aimé ! :ange:
La pompeuse éloquence de ses propos,la pathétique technicité de certaines explications, et ,parfois même, la fatuité de certaines interventions ne sont que des invitations,qui peuvent paraître maladroites,et qui sont autant de preuves d'amour du désir de vouloir partager une tranche de vie, à travers ce forum et sa grande passion,le chant.
C'est un incompris,donc mal-aimé.

Mais nous t'aimons Freddy ! :bise:

Alors arrêtes de poster des imbécilités pour te rendre intéressant,achètes un petit accordeur électronique(quand ca reste sur le vert,ca veut dire qu'c'est bon),vas faire des vocalises,et tu verras...
même toi tu arriveras à chanter juste par dessus une guitare,et même une gratte :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Dans ce cas, je suggère un nouveau morceau pour enrichir ton répertoire, Fred :
:ange:
Y'a pas de quoi :boire2:
Mon Dieu ce qu'il faut pas lire sur ce thread :oo: tu peux pas faire de joli phrasé à la guitare ! Pas mal ! Franchement je sais pas pourquoi tu t'embêtes à venir sur un forum, tu es sectaire : ça c'est bien, ça c'est nul ! Et oh d'abord commence par parler de ce que tu connais !

Il n'y a pas que le chant lyrique et le piano dans la musique, écoute un peu d'autres styles et tu auras des surprises !
Merci Djangologiste de m'avoir fait découvrir Angelo Debar. Dans la forme tu réponds intelligemment à mon argumentation, c'est l'exemple à suivre. Ce n'est pas à l'Ego qu'on s'adresse mais à un interlocuteur doué de raison. Merci.

Alors qu'ai-je entendu ? Une cohésion parfaite entre un soliste et un accompagnateur, à la fois dans le discours mais aussi la texture. Dans ce morceau, il est parfaitement approprié d'accompagner à la guitare grattée, en notant que l'accompagnateur joue une texture suffisamment dense pour pouvoir soutenir le guitariste.

De la même façon, un bassiste de Transylvanie jouant uniquement en pizzicatos arrachés peut merveilleusement accompagner un violiniste mieux dénommé joueur de fiddle.

Mais l'accompagnateur merveilleux que tu me fais découvrir pourrait il accompagner un chanteur ? Oui si le chant va dans la direction du parlé comme chez Brassens, mais c'est insuffisant si le chant exploite les voyelles et phrasés avec lyrisme.

Voici un exemple permettant la comparaison :

le chanteur accompagné de guitares dont un jeu gratté

le même avec ajout de piano et de violon :idee:

Même style de chant. Pour moi, il est évident que le 2ième exemple l'emporte en musicalité et émotion.

Et en passant tu tiendras compte que ce chanteur, précisément, est pour moi une référence.

Et vois tu, j'aime la guitare sèche :

RomanticFreddy El Trovador