Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 264 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
331
:D: nouvel essai enregistré

Un tango...

J'attends vos sévères critiques. Elles me permettent de progresser.

Roman le Catalan remarquera que je ne roule plus les r de la gorge!

https://tinyurl.com/36gfvv

RomanticFreddy El Trovador

332
Eh bien je retire ce que j'ai dit (post 35), ton timbre est authentique, car tu as bien la même voix quand tu parles que lorsque tu chantes :eek2: (sans parler de la façon de prononcer les mots :surpris: ).

Citation : J'attends vos sévères critiques. Elles me permettent de progresser.

Tant mieux !!!!
333
Bon déjà, c'est beaucoup plus écoutable, dans le sens ou c'est juste quasiment tout le long, et que tu en fais un tout petit peu moins que les autres fois.

Cependant, pour moi, c'est quelque chose de très très vieux cette façon de chanter, ça n'a rien de neuf, rien de moderne, c'est déjà entendu des centaines de fois.
Je vais être un peu dur, mais je trouve que ça fait un peu "chanteur de karaoké", pas vraiment sur le fond (chanter du tango c'est bien !) mais sur la forme, ça fait vieillot, ringard !

Je ne sais pas si ça vient de l'orchestration ou de ton interprétation (sûrement un peu des deux), mais ça ne me touche pas du tout, parce que tu as toujours ce défaut récurrent de vouloir copier l'interprète initial.
Même si tu en fais un peu moins, tu en fais, pour me toucher, encore beaucoup trop, surtout dans les intonations (même si tu ne roules plus les "r" :bravo: ).
Je mets de côté le problème de la diction de l'espagnol, parce que ça, effectivement, c'est du domaine de l'apprentissage, il faut te perfectionner !

Il serait intéressant de t'entendre chanter quelque chose en français, ça nous permettrait de mieux juger ton interprétation des paroles, pour voir, si, dans ta langue maternelle, tu n'es pas un peu plus "toi-même".

Sinon, cet extrait prouve que malgré nos ricaneries, tu continues dans tes efforts, ce qui est toujours louable, et ton introduction du morceau, prouve que tu as également de l'humour, ce qui est aussi agréable (ça te permet de prendre du recul) :clin:
334
Je m'y connais pas bien en technique de chant, mais j'aime pas, c'est pas agréable à écouter, ça fait artiste de métro :??: ...

Encore une fois, quand tu montes dans les aigus, c'est hardos pour les oreilles

EDIT :

Citation : cet extrait prouve que malgré nos ricaneries, tu continues dans tes efforts



Ca c'est vrai et c'est très honorable parce que ça taille ici :)
335

Citation : Encore une fois, quand tu montes dans les aigus, c'est hardos pour les oreilles



Je chante assez fort à partir du do (haut baryton) avec des harmoniques qui produisent une distorsion dans mon système d'enregistrement.

A mon avis, je chante encore trop timidement. Après avoir travaillé des vocalises pour renforcer le haut, il va falloir que je dispose d'un compresseur. Car ça sera très fort, et pourtant, je ne gueule pas.

Généralement, je fais mes vocalises à vélo. Quand je vais dans le haut, les gens se retournent, même sur un boulevard bruyant de Paris.

RomanticFreddy El Trovador

336

Citation : Généralement, je fais mes vocalises à vélo. Quand je vais dans le haut, les gens se retournent, même sur un boulevard bruyant de Paris.

Hors sujet : Tu as indiqué sur ton profil que tu habites à Singapour...???...

337

Citation : A mon avis, je chante encore trop timidement.


Je pense aussi ouais, on dirait que tu te retiens desfois

Citation : Généralement, je fais mes vocalises à vélo. Quand je vais dans le haut, les gens se retournent, même sur un boulevard bruyant de Paris.



:D:
338
Ban04, as-tu lu tous les posts et tous les threads de RomanticFreddy, et as-tu écouté tous ses extraits ?
339
J'ai ecouté tous ses extraits ouaip mais pas lu tous ses posts.

Je me contente de donner mon avis, puisque c'est ce qu'il demande après tout.
340

Citation : ça taille ici

En fait, si ça taille, ce n'est pas pour la qualité du chant. La plupart d'entre nous a toujours beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet, et on est là pour s'entre-aider.
Mais ici, depuis le début, un doute subsiste : fake ? étrange blague ? Parfois, on se dit que non, et d'autres fois, le doute revient, dans ce thread ou dans d'autres :?!: .

Voili voilou ;)