Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 74 498 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
826

Citation : grâce aux remarques de Maloryp qui avait bien détecté une insuffisance dans l'ouverture de la bouche.

Merci. Je me sens un peu plus utile :D: , et je vois que tu prends un peu en compte ce qu'on dit.
:boire:

Citation : Oui, j'ai bien l'intention de faire un Ave Maria, je vous invite à comprendre que ce ne sera pas un acte de chant mais bien une dévotion que je pense offrir à un groupe charismatique.

Ca fait plaisir.
Bienvenue dans la secte d'AF !
827

Citation : devant la glace, je récite, très articulé, très fort et lentement le Catéchisme en Espagnol

si tu manies le 2º degré... je me marre bien...

Si c'est sérieux... ben je te dirais qu'il y a des choses un peu plus haletantes en espagnol que le cathéchisme!!! :lol:

Entraîne-toi avec ça, c'est poétique, c'est musical, ça fait partie du patrimoine de l'humanité... c'est pas du catéchisme, quoi...

Romance Sonámbulo

Verde que te quiero verde.
Verde viento. Verdes ramas.
El barco sobre la mar
y el caballo en la montaña.
Con la sombra en la cintura
ella sueña en su baranda,
verde carne, pelo verde,
con ojos de fría plata.
Bajo la luna gitana,
las cosas la están mirando
y ella no puede mirarlas.

Grandes estrellas de escarcha
vienen con el pez de sombra
que abre el camino del alba.
La higuera frota su viento
con la lija de sus ramas,
y el monte, gato garduño,
eriza sus pitas agrias.
¿Pero quién vendra? ¿Y por dónde...?
Ella sigue en su baranda,
Verde came, pelo verde,
soñando en la mar amarga.

— Compadre, quiero cambiar
mi caballo por su casa,
mi montura por su espejo,
mi cuchillo per su manta.
Compadre, vengo sangrando,
desde los puertos de Cabra.
— Si yo pudiera, mocito,
este trato se cerraba.
Pero yo ya no soy yo,
ni mi casa es ya mi casa.

— Compadre, quiero morir
decentemente en mi cama.
De acero, si puede ser,
con las sábanas de holanda.
¿No ves la herida que tengo
desde el pecho a la garganta?
— Trescientas rosas morenas
lleva tu pechera blanca.
Tu sangre rezuma y huele
alrededor de tu faja.
Pero yo ya no soy yo,
ni mi casa es ya mi casa.
— Dejadme subir al menos
hasta las altas barandas;
¡dejadme subir!, dejadme,
hasta las verdes barandas.
Barandales de la luna
por donde retumba el agua.

Ya suben los dos compadres
hacia las altas barandas.
Dejando un rastro de sangre.
Dejando un rastro de lágrimas.
Temblaban en los tejados
farolillos de hojalata.
Mil panderos de cristal
herían la madrugada.

Verde que te quiero verde,
verde viento, verdes ramas.
Los dos compadres subieron.
El largo viento dejaba
en la boca un raro gusto
de hiel, de menta y de albahaca.
¡Compadre! ¿Donde está, díme?
¿Donde está tu niña amarga?
¡Cuántas veces te esperó!
¡Cuántas veces te esperara,
cara fresca, negro pelo,
en esta verde baranda!

Sobre el rostro del aljibe
se mecía la gitana.
Verde carne, pelo verde,
con ojos de fría plata.
Un carámbano de luna
la sostiene sobre el agua.
La noche se puso íntima
como una pequeña plaza.
Guardias civiles borrachos
en la puerta golpeaban.
Verde que te qinero verde.
Verde viento. Verdes ramas.
El barco sobre la mar.
Y el caballo en la montaña.

C'est de Federico García Lorca, le plus grand ête Espagnol (le plus connu en tout cas). Andalous de son état... surtout, ne fais pas la bourde de vouloir imiter l'accent andalous, c'est le fiasco assuré, même pour un espagnol non-andalous...
828
Uner question Freddy, est-ce que tu comprends ce que tu chantes... car c'est fondamental!!!
829
En plus nous on aime bien quand tu te laisses aller dans tes facéties

:bravo: Merci bien Randria, cela me remplit d'allégresse, mais bon, l'Espagnol et l'Italien me sont utiles dans cette phase, et par ailleurs, ces 2 langues ont des répertoires de chanson qui me plaisent beaucoup, et je puis résister aux déclarations d'une muchachita aux yeux noirs, pétillants enveloppés d'une chevelure noire et abondante...

830

Citation : je puis résister aux déclarations d'une muchachita aux yeux noirs, pétillants enveloppés d'une chevelure noire et abondante...

T'es pas le seul!
831

Citation : T'es pas le seul!

Entre la culture anglo-américaine et la latine, mon coeur m'a dit d'aller vers les langues du bleu puissant et ensoleillé.

832

Citation : est-ce que tu comprends ce que tu chantes...

:roll: Ouille, voila une question bien profonde, vu que tu es un parolier et entends quelque chose de la poésie.

Bon, je comprends le sens et l'énonciation de la phrase dans "Contigo aprendi". Le vocabulaire est moins commun chez Gardel, il m'a fallu faire une traduction et franchement ces mots ne sont pas encore entrés dans ma conversation espagnole.

Comprendre en même temps que chanter, euh, ça n'est pas encore au point en Espagnol, mais bon, je suis confiant que cela viendra

Oui, c'est fondamental dans la chanson. La perfection de l'accent n'est pas mon objet, en revanche, je souhaite avoir une compréhension immédiate des émotions en Espagnol...faudrait il (tu enseignes la langue, je te fais confiance) que j'écoute des scènes de cinéma pour m'imprégner du ressenti spécifique à l'Espagnol ?

833
Je ne sais pas par quelle association d'idée m'est venue à l'idée que t udevrais écouter Jon Aderson, chanteur de Yes, duo fabuleux avec Vangelis. Ce type est né avec un ange dont il possède le timbre vocal et comme tout bon musicien de Yes, une énorme et irréprochable technique.
sa voix est très aigues, reconnaissable entre toutes.

Ici, dans le genre de chanson qui devrait t'intéresser. (laisse passer 1mn)
http://youtube.com/watch?v=5fG06v6SBJ8

Ici, avec Yes, la délicieuse "wonderous stories"
http://youtube.com/watch?v=kjM_fPnK2TQ

Observe aussi à quelle distance du micro il chante, peu habituel en rock, mais est-ce vraiment du rock?
L'anglais est une très belle langue, je chante en anglais... mais seulement pour moi!!!
834
Tiens, Freddo, c'est une voix feminine, mais c'est de l'espagnol
Lhasa est une artiste américaine qui a grandi au Mexique et vit en France et en Angleterre... (c'est pour t'embrouiller avec les accents !)

La Llorona est un disque splendide (97) qu'on ne cesse de re-découvrir
Ce n'est pas la chanson que je préfère, mais je n'ai trouvé que ce clip

Voilà une leçon de lyrisme hyspanique heureux à mon oreille (servi il est vrai par de magnifiques compos, écrites par un canadien génial)

http://youtube.com/watch?v=_kdXxIsPPWs
835
De plus elle chante en français, avec son accent Lhasa. Elle est belle, elle fait des chansons intelligentes, n'a rien d'une décérébrée... bref, j'suis un peu amoureux moi...
836
Maloryp :?!: pourrais tu faire un compte rendu des sensations éprouvées dans le ventre quand tu chantes avec le soutien. Il suffit de poser la main sur le ventre, sur le coté et dans le dos, et je suppose que des mouvements musculaires deviennent perceptibles au toucher. Compare alors avec le chant sans soutien.

837
Quand j'pose ma main sur le ventre j'ai comme une sensation d'etouffement, oula sa y est, j'ai l'impression que sa tire, que sa tord et apres j'appuis sur le ventre, j'appuis sur le ventre comme un batard sarace, et...

prout.
838
Quand j'essaye de chanter sans soutien, je suis obligée de faire des efforts musculaires pour maintenir la note et pour avoir de la puissance.
Les efforts se situent au niveau de abdominaux, qui m'aident à pousser l'ai. Il y a aussi un peu d'efforts au niveau de la gorge.

Avec le soutien, je ne ressens pas vraiment d'efforts musculaires. Par contre si je mets ma mais sur le ventre, sur les côté et dans le dos, ça s'étend. Un peu comme si mon diaphragme était une crêpe, une pâte à tarte que l'on déroule sur tous les côté. Mais pas de manière exagérée. Et je sais qu'on peux pousser les viscères vers le bas et sentir cela de la main, sans que l'air ne suive, et sans qu'ilo y ait soutien. Pour moi, cette sensation sur le pourtour n'est pas à l'origine du soutien mais plutôt une conséquence.
Je pense qu'il vaut mieux que tu recherche une sensation intérieure.

Pour la sensation intérieure que j'ai, je vais aussi te donner l'image qui me vient. C'est comme si mes poumons étaient une bouteille d'eau. Mais cette eau ne répond pas exactement aux lois de la pesanteur ( :clin: Postillon). La bouteille d'eau est écrasée, aplatie. Lors de l'inspiration, la bouteille se déplie et le vide ainsi créé remplit la bouteille d'eau. Mais cette eau ne reste pas au fond de la bouteille, elle veut remonter au niveau du goulot, et a tendance à s'échapper de la bouteille vite et de manière désordonnée.
Lors du soutien, c'est un peu comme si je gardais toute l'eau bien dans le fond de la bouteille, loin du goulot, pour que ça ne pousse pas sur le bouchon. Mais pour garder l'eau au fond, ça ne demande pas d'efforts : je ne dois ni pousser l'eau au-dessus d'elle, ni étirer le plastique de la bouteille vers le bas. Je contrôle juste l'eau pour quelle se tienne tranquille et collée dans le fond de la bouteille.

(C'est saugrenu, hein ? :oops: )

Hors sujet : Davor1394, merci de ton intervention :nawak: . On s'est toujours marré ici et ailleurs, mais il y a la manière de le faire. Si tu t'es amusé, tant mieux...

839
On aurait dû s'en douter : Maloryp est une chanteuse qui a de la bouteille :bravo2:
840
:volatil: Heureusement que j'ai parlé d'eau.
841
Merci Maloryp. Pour compléter, voudrais-tu enfoncer un doigt à ces 3 endroits : juste en dessous de la poitrine, juste en dessous du nombril, sur le côté là où se forme la cellulite. Y a t'il des mouvements musculaires ( ce sont 2 différents abdominaux ) dans l'acte chanté avec soutien ? Et sans soutien qu'y a t'il ? Et en parlant ?

842
Je filme
843
Avec soutien et en parlant, les doigts sont légèrement repoussés vers l'extérieur exactement aux instants de phonation.
Sans soutien, c'est l'inverse, il y a contraction musculaire.
Je ne peux pas t'expliquer plus en détail.

Hors sujet : 'tain, Davor-machin-truc, si t'as un problème tu t'expliques, ou bien tu :fleche: et tu vas flooder ailleurs. Je trouve qu'en seulement 5 posts de ta longue carrière de nioub, y'en a au moins 2 qui rasent le sol. Ca force le respect, je trouve :nawak: :8O: :nawak: . Va donc plutôt bosser ta musique (si t'es réellement zicos), et reviens quand t'auras grandi un peu.

844

Hors sujet : Tout à fait d'accord avec Maloryp, Davor t'as un humour aux ras des paquerettes et qui frise la grossièreté.

:coucou: Maloryp, la forme, as-tu passé un bon week-end, bonne journée à toi :bise:

845

Hors sujet : Salut Apéricube :coucou: . La forme aussi ?
Ouais, week-end tranquille et studieux (je me lance dans l'apprentissage de programmation html et javascript). Et puis je me suis bien délirée à créer un blog pour l'orchestre.

846
Je me pose une question (sans doute déjà mise sur le tapis m'enfin) :
romantic, ne pourrais-tu pas nous faire une reprise d'un morceau qui demande une autre technique de chant que celle que tu utilises depuis le départ ?

Tu chantes de manière lyrique mais je trouve que ça passe pas. :noidea:
N'as-tu jamais tenté de chanter plus "arraché", moins "propre sur toi", pour voir ce que ça donne ? Pour comparer, quand je veux chanter comme je t'entends, je dois faire une gymnastique de la gorge qui est tout sauf naturelle, et qui me limite dans la maitrise de ma voix, la justesse, le souffle, et la richesse des sons. Je n'utilise ce genre de voix que pour "imiter", càd reproduire le cliché des voix lyriques (on fait ça à plusieurs en groupe pour donner l'impression d'un quartet lyrique).

J'aimerais bien savoir ce que donne ta voix quand tu chantes naturellement (car c'est clairement pas le cas ici).
847
Maloryp, je reviendrais sur ce que tu as dit. Bon, tu es à la fenêtre ou sur le balcon et tu vas faire un discours à la foule sans micro. Je pense que les contractions enregistrées par les doigts seront plus fortes

848
Oui, les doigts seront davantage repoussés si on a besoin de plus projeter la voix.
J'ai fait le test chez moi, mais je ne me suis pas amusée à porter ma voix trop loin, mes voisins ne seraient pas d'accord.
849
Head, ça fait 85 pages que je dis ça... mais il est têtu notre freddy...

Davor.... heu....

non rien...
850
Ah bah tu sais je vais pas me torcher 85 pages de ce topic ! :mdr:

Mais vu le nommmmmbre de pages, je me dis qu'on parle beaucoup, mais que ça a pas beaucoup avancé. Simple constat statistique. :oops2: