Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

:D: nouvel essai enregistré

Un tango...

J'attends vos sévères critiques. Elles me permettent de progresser.

Roman le Catalan remarquera que je ne roule plus les r de la gorge!

RomanticFreddy El Trovador

Eh bien je retire ce que j'ai dit (post 35), ton timbre est authentique, car tu as bien la même voix quand tu parles que lorsque tu chantes :eek2: (sans parler de la façon de prononcer les mots :surpris: ).

Citation : J'attends vos sévères critiques. Elles me permettent de progresser.

Tant mieux !!!!
Bon déjà, c'est beaucoup plus écoutable, dans le sens ou c'est juste quasiment tout le long, et que tu en fais un tout petit peu moins que les autres fois.

Cependant, pour moi, c'est quelque chose de très très vieux cette façon de chanter, ça n'a rien de neuf, rien de moderne, c'est déjà entendu des centaines de fois.
Je vais être un peu dur, mais je trouve que ça fait un peu "chanteur de karaoké", pas vraiment sur le fond (chanter du tango c'est bien !) mais sur la forme, ça fait vieillot, ringard !

Je ne sais pas si ça vient de l'orchestration ou de ton interprétation (sûrement un peu des deux), mais ça ne me touche pas du tout, parce que tu as toujours ce défaut récurrent de vouloir copier l'interprète initial.
Même si tu en fais un peu moins, tu en fais, pour me toucher, encore beaucoup trop, surtout dans les intonations (même si tu ne roules plus les "r" :bravo: ).
Je mets de côté le problème de la diction de l'espagnol, parce que ça, effectivement, c'est du domaine de l'apprentissage, il faut te perfectionner !

Il serait intéressant de t'entendre chanter quelque chose en français, ça nous permettrait de mieux juger ton interprétation des paroles, pour voir, si, dans ta langue maternelle, tu n'es pas un peu plus "toi-même".

Sinon, cet extrait prouve que malgré nos ricaneries, tu continues dans tes efforts, ce qui est toujours louable, et ton introduction du morceau, prouve que tu as également de l'humour, ce qui est aussi agréable (ça te permet de prendre du recul) :clin:
Je m'y connais pas bien en technique de chant, mais j'aime pas, c'est pas agréable à écouter, ça fait artiste de métro :??: ...

Encore une fois, quand tu montes dans les aigus, c'est hardos pour les oreilles

EDIT :

Citation : cet extrait prouve que malgré nos ricaneries, tu continues dans tes efforts

Ca c'est vrai et c'est très honorable parce que ça taille ici :)

Citation : Encore une fois, quand tu montes dans les aigus, c'est hardos pour les oreilles

Je chante assez fort à partir du do (haut baryton) avec des harmoniques qui produisent une distorsion dans mon système d'enregistrement.

A mon avis, je chante encore trop timidement. Après avoir travaillé des vocalises pour renforcer le haut, il va falloir que je dispose d'un compresseur. Car ça sera très fort, et pourtant, je ne gueule pas.

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Généralement, je fais mes vocalises à vélo. Quand je vais dans le haut, les gens se retournent, même sur un boulevard bruyant de Paris.

Hors sujet : Tu as indiqué sur ton profil que tu habites à Singapour...???...

Citation : A mon avis, je chante encore trop timidement.

Je pense aussi ouais, on dirait que tu te retiens desfois

:D:
Ban04, as-tu lu tous les posts et tous les threads de RomanticFreddy, et as-tu écouté tous ses extraits ?
J'ai ecouté tous ses extraits ouaip mais pas lu tous ses posts.

Je me contente de donner mon avis, puisque c'est ce qu'il demande après tout.

Citation : ça taille ici

En fait, si ça taille, ce n'est pas pour la qualité du chant. La plupart d'entre nous a toujours beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet, et on est là pour s'entre-aider.
Mais ici, depuis le début, un doute subsiste : fake ? étrange blague ? Parfois, on se dit que non, et d'autres fois, le doute revient, dans ce thread ou dans d'autres :?!: .

Voili voilou ;)