Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 74 502 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1026
Ouaip :!:
Et c'est si facile de tout classer en deux catégories bien distinctes, les gens cons d'un côté et les gens biens de l'autre, la bonne musique d'un côté et la soupe de l'autre.
Il faut être bien naïf pour tout réduire ainsi.
Mais bon... les moulins à vent...
1027
Je rejoins Maloryp

Gare au manichéisme, le monde ne peut pas se lréduire à deux extrêmes : entre les deux il y a pléthore d'univers qui chacun apporte sa différence, pas forcément à mon goût, mais Brel, Barbara, bien d'autres n'étaient pas ma tasse de thé quand j'avais 15 ans.

Higelin, je suis fan , Wilem je change de trottoir, mais j'accepte l'idée qu'il propose son propre univers (je n'en dirais pas autant d'une Jennifer ou d'un groupe comme Khio qui sont de purs artefacts )

Roman, j'adore :

Citation : Céline Dion aussi chante juste, très juste, aussi nette et précise que le néant et l'ennui qui menace tout un chacun.

On va encore se faire flinguer ...
1028
1029
Celtière a marqué ça dans la continuité de Maloryp

Citation : Gare au manichéisme, le monde ne peut pas se lréduire à deux extrêmes : entre les deux il y a pléthore d'univers qui chacun apporte sa différence, pas forcément à mon goût, mais Brel, Barbara, bien d'autres n'étaient pas ma tasse de thé quand j'avais 15 ans.

Bizarrement ensuite :diable:

Citation : je n'en dirais pas autant d'une Jennifer ou d'un groupe comme Kyo qui sont de purs artefacts

Mon côté :diable: otin voit une contradiction dans les lignes qu'à écrit Celtière non :demon:

On dirait bien que Celtière classe en 2 catégories distinctes la musique bonne ou mauvaise

Celtière semble bien naif pour réduire la musique de Kyo et de Jennifer à un côté inférieur de la bonne musique mais bon les m...... à v...
1030
Non c'est la toute dernière phrase qui m'a fait rire.

Par contre effectivement, moi aussi j'ai trouvé que tu te contredisais un poil Celtière :volatil: , mais j'ai pas osé te le faire remarquer :clin:
1031
Celtière mon post était évidemment bon enfant :bise:

Citation : Non c'est la toute dernière phrase qui m'a fait rire.

j'ai modifié mon post en conséquence
1032

Citation : les m..... à v....

les mouches à viande ? :mdr: :boire2:
1033

Citation : les m...... à v....

:idee2: les moulins à vent plutôt

Hors sujet : bon week end Maloryp et Celtière :bise:

1034
Bon, pour illustrer ce que j'ai dit avant, le très grand Arno parlant de Brel, Brassens, Barbara et compagnie :

Il disait "tu vois, Brel, faisait de la musique utile, les autres.....c'est un peu comme si tu te lavais les pieds, sans enlever tes chaussettes, ça sert à rien..."
:pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour d'autres facéties de l'inéfable Arno, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=pdJruSHCBaY&eurl

Ou comment se manger un reporter en 3'43 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
1035

Citation : On dirait bien que Celtière classe en 2 catégories distinctes la musique bonne ou mauvaise

Celtière semble bien naif pour réduire la musique de Kyo et de Jennifer à un côté inférieur de la bonne musique mais bon les m...... à v...

Citation : Par contre effectivement, moi aussi j'ai trouvé que tu te contredisais un poil Celtière , mais j'ai pas osé te le faire remarquer

Je ne vois pas aucune contradiction dans mon propos : je parle de gens qui font de la musique, et de ceux qui n'en font pas

Vous faites quand même la différence entre une bonne bière et un canada dry non ?

Après, dans la variété, je dis, et franchement ça me coûte de le dire, qu'il en faut pour tous les goûts.
Tiens, Joe Dassin est-il un modèle de chanteur ?
Tu prends un mec qui chante faux, pas de souffle, une voix "voilée", pas de trémolo, une tête hydrocéphale, un look de playboy de cafétéria, des compos qui empruntent à tous les rateliers, des paroles pré-pubères.... Pourtant son style, sa personnalité, ont suffisament marqué l'inconscient populaire pour qu'aujourd'hui il soit aussi connu des générations ultérieures qu'un Brassens ou un Brel, et que même, je trouve parfois du plaisir à brailler à plusieurs ses chansons.

Faut pas tout mélanger ;) :bise:
1036

Citation : Celtière semble bien naif pour réduire la musique de Kyo et de Jennifer à un côté inférieur de la bonne musique mais bon les m...... à v...

???
1037
:pong:
1038
Bon, je vais le dire franchement, sans ambages : la variété m'emmerde. là, voilà, c'est dit. C'est personnel, totalement subjectif. "C'est mon choix " comme ils disent dans la poubelle... heuuu, à la télé.

Sur ce, pour me mortifier, je m'en vais m'écouter l'intégrale de Sheila, après j'enchaîne sur Ringo.
1039
OK avec toi, Roman, mais tu peux pas continuer à n'écouter que Brassens ou Crimson. On est en 2008. Ca fait 30 ans qu'ils sont morts et enterrés.
D'accord avec toi, c'est pas la panacée en ce moment, et je n'en vois pas un seul à l'horizon dont on reparlera d'ici 10 ans
Mais n'oublie pas que la variété d'hier c'etait Gainsbourg, Moustaki, Reggiani etc.

Et puis il y a malgré tout ces mélodies "magiques", qui dépassent l'interprète du moment, qui durent et qui s'incrustent on ne sait pas pourquoi, et qui me fascinent.

Pour moi, "l'Avventura" c'est la même chose que "le temps des cerises".(Devenue bien après, le chant de la Commune), si on évacue les images qui vont avec.

Tu lançes les 2 premières notes et hop! ça démarre, c'est irrésistible.
Ce sont des hymnes à la vie, à l'amour, et heureusement que Piaf n'a pas été et ne restera pas la seule à le chanter.
Là où je te rejoins c'est quand il s'agit de la chanson-kleenex, construite selon un buiseness-plan ciblé, quand elle n'apporte rien de neuf, qu'elle mise sur le consensus mou qui est devenu le critère absolu de notre époque.

Et qui sait si bien faire comme si.

Bon, d'accord, avec l'Avventura je pousse le bouchon un peu loin... ;)
1040
Apéricube, c'est quoi les m...à v....... ?????

J'avais un peu remarqué ton goût pour la polémique (attention, ça ne me déplait pas !) mais de là à comparer Jennifer & Khio à Brel & Barbara, c'est un peu d... à a.......

:boire:
1041

Citation : Par contre effectivement, moi aussi j'ai trouvé que tu te contredisais un poil Celtière , mais j'ai pas osé te le faire remarquer

Oh non !! Pas de chichis entre nous Maloryp

:bise:
1042
Je viens de me relire :

Citation : J'avais un peu remarqué ton goût pour la polémique

C'est l'H........ qui se fout de la ch.......... !

Mea culpa et bon week à tous, en attendant des nouvelles de RF

:aime:
1043
Ce qui est génial avec vous tous, c'est qu'on ne s'ennuie jamais :bravo: .
Je vous fais une :bise: à chacun de vous, vous l'avez largement mérité.
1044
Celtière, tu entends des choses que mon oreille ne remarque pas. Finalement tu es plus analytique que moi ! Je me rends compte que je prends beaucoup de précautions avec ma voix. Les H et les chuintements sont, je crois, salutaires à la santé vocale. Ultérieurement il suffira de les raccourcir, et c'est ainsi que je vais atteindre beaucoup de force et virtuosité. Cela semble bien éloigné de la variété, mais je n'en suis pas si sûr, justemment après avoir écouté Withney Houston. J'ai éclaté de rire, Pastoche, en lisant que je prononce "hole èt wunnnsss". Mais écoute donc la diva. Comment fait elle les diptongues sur des notes longues ? Randria, il convient de suivre l'instinct, poursuivre des chemins erronés jusqu'à trouver le meilleur terroir. Roman, tu es élitiste !

RomanticFreddy El Trovador

1045
Freddy,je pense que le grand scarabée que tu es, est enfin arrivé à maturité
il est temps d'en profiter.
Allez vas y maintenant et étonnes-toi
nous en serons tous plus que ravis de voir les fruits de ton travail

:D: :P: :) :clin:
1046
Freddy, non, je ne suis pas élitiste, ce sont mes goûts et je les défends. Ajoute à ça que je ne peux pas voir une mare sans y jeter un pavé dedans...:lol:
Celtiere, je vois très bien Arno durer encore quelques lustres : humour décapant, désespoir teinté de dérision, voix sublime et groupe extraordinaire, pas de concession... tout y est. Ben oui, c'est encore un "vieux".
Je suis aussi tombé sous le charme d'Adrienne Pauly, j'écoute tout le temps son album... le premier... à suivre donc...
1047

Hors sujet :

Citation : Apéricube, c'est quoi les m.....;à v...

les moulins à vent :mrg:

Citation : mais de là à comparer Jennifer & Khio à Brel & Barbara,

les ai-je comparé, et ai-je dis que Jennifer et Kyo sont de la qualité :?!: . Comparer Jennifer à Barbara et Kyo à Brel c'est comme comparer un Mac Do à un Fouquet.

Citation : Crimson On est en 2008. Ca fait 30 ans qu'ils sont morts et enterrés

Monsieur Celtière , la bande à Robert Fripp existe toujours, et ils font toujours des albums , Ange aussi existe encore, et c'est toujours aussi bon :8) .

Citation : J'avais un peu remarqué ton goût pour la polémique

J'aime pas être consensuel c'est tout.
1048
Pourtant, vaut parfois mieux être un con sensuel qu'un intellectuel froid.
Ca marche davantage auprès des filles, surtout quand on chante.
1049

Citation : Pourtant, vaut parfois mieux être un con sensuel

:8O: :surpris: :?!:
1050

Hors sujet : Ptimiche t'as un humour bizarre, j'espère que le con sensuel ce n'était pas moi, parce que j'apprécie fort peu