Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Citation : mais dans d'autres chansons il [Freddie Mercury] monte autant, sinon plus haut, sans cela.

Je serais très curieux d'entendre ça !

Ah et écoute donc le moelleux viril de ce chanteur :

RomanticFreddy El Trovador

/techniques-de-chant/forums/t.249518,exprimer-professionellement-les-emotions-par-la-voix-chantee.html

Ouvrez vos yeux !!

Citation : One of the greatest tools that Lindquest gave me was on training the emotional response. He would have me vocalize with many different emotions, even on the same vocalise. One time it would be anger, another sadness, joy, determination, surprise, grief, and on and on with all the emotions we could find. This is a simple (I thought old fashioned at the time.) and effective exercise. The singing reflex is then attached to an emotional response. This in turn gives the singer the ability to 'paint different emotions' within the voice.

RomanticFreddy El Trovador

quand on est un débutant, on se comporte comme un débutant

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Si par le seul ton de ma voix je signifiais à mes clients qu'il leur faudrait se comporter en récipiendaire du savoir que je vends, il est certain que je ferais faillite.

Hors sujet : Mr Fred R.
La différence que vous ne semblez pas avoir noté, c'est qu'ici nous ne sommes pas dans une relation de clientèle. Par ailleurs, j'espère que dans vos relations professionnelles, vis à vis de l'entière confiance que vous portent vos clients, puisqu'ils ont face à eux une assurance démesurée (et sûrement indispensable dans ce domaine), vous ne vous reposez pas là-dessus pour vous permettre de dire et faire des sottises, comme vous le faites ici ! :surpris:

Ceci dit, RomanticFreddy, contrairement à ton taf, ici tu as l'entier droit de dire des bêtises, comme nous tous évidemment, mais à condition de ne pas les enrober de gargarismes lourds et soûlants qui pourtant transpirent l'inexpérience. Certes tu connais certaines choses, tu t'accroches, tu t'intéresses, tu lis des tas de trucs, mais tu ne parviens pas à mesurer les limites de ce que tu connais et de ce que tu maîtrises, et inévitablement tu débordes. Dis-toi bien que jamais tu ne verras ici les meilleurs professionnels utiliser un discours comme le tien.

Pour conclure, nous serons ravis de t'écouter, de te conseiller gentiment, et d'apprendre grâce à toi des choses, le jour où tu reviendras ici, plus simple, plus humble, et conscient de tes limites. Ce jour-là, on ne te reprochera plus d'avoir cru que "gratte" et "guitare" sont deux choses différentes, et on en rigolera amicalement, car confus et plein d'humilité, tu admettras que tu t'es trompé. Comme le fait tout le monde ici quand il se trompe.

Voilà sur ce, le sujet est clos, ça fait 46 pages qu'on s'égosille et qu'on se :nawak: , il est temps de passer à autre chose.

Allez Maloryp, sois gentille voyons :non: ! Tu vas faire peur à Freddy.

Hors sujet : Freddy parlant d'harmonie :aime:

Allez, revenons au sujet premier.
Alors Freddy, tu nous as travaillé du Queen, qu'on écoute ça ?

Hors sujet : Bonne mère, Postillon est rentré de vacances !

Je crois que le message est vraiment clair cette fois Maloryp ;) Mais pour certaines personnes, quand c'est trop clair, c'est là que ça se complique...
Mon Québec épuisé va se coucher, et à sa douce copine, la France, il lui dit bonne journée, en attendant de revoir ses couleurs que je porte dans mon coeur ! :aime:

:zzz:
Ben tu vois, je m'en veux tellement que je fais nuit blanche.

Bonne nuit à Pastoche, au Québec, et à la famille que j'ai là-bas... :bise: