Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 74 541 vues
- 40 followers
romanticfreddy
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
maloryp
Citation : vu le nommmmmbre de pages, je me dis qu'on parle beaucoup, mais que ça a pas beaucoup avancé.
Oui, c'est un phénomène assez courant dans la rubrique "techniques de chant"...flonflon zingueur
Citation : Oui, c'est un phénomène assez courant dans la rubrique "techniques de chant"...
je confirme
Citation : Tu chantes de manière lyrique mais je trouve que ça passe pas.
N'as-tu jamais tenté de chanter plus "arraché", moins "propre sur toi", pour voir ce que ça donne ?
Head, le problême, je crois, c'est que Freddy semble particulièrement attaché à ce genre d'un autre temps, où on se préoccupait avant tout d'avoir du coffre et une grosse panoplie d'effets sur-expressifs pour "appuyer" ou "colorer" des textes souvent d'une banalité affligeante.
Nous bataillons depuis quelques temps sur ce thread pour essayer de l'entraîner vers des horizons peut-être plus palpitants ou plus personnels.
Je crains que notre ami Freddy s'y refuse sous pretexte qu'il ne peut remettre en cause maintenant sa science avancée de la technique vocale.
Freddy répond (très honnètement) à mes suggestions par :
"j'aime explorer mes capacités phonatoires, rechercher la sensation physique du chant".
C'est son choix. Les goûts et les couleurs...
Avec toi je regrette que ses ambitions se limitent à se tirlipotter les amygdales.
On n'a pas fini d'en bouffer avec "les Choristes"
maloryp
Citation : Avec toi je regrette que ses ambitions se limitent à se tirlipotter les amygdales.
Citation : On n'a pas fini d'en bouffer avec "les Choristes"
Ouaip.Mais, c'est comme toute mode, au bout d'un moment ça passe.
flonflon zingueur
Citation : Ouaip.
Mais, c'est comme toute mode, au bout d'un moment ça passe.
Oui mais je n'ai pas ta patience
roman66
Citation : se tirlipotter les amygdales.
Citation : "j'aime explorer mes capacités phonatoires, rechercher la sensation physique du chant".
Un peu comme Arno, Robert Plant, Tom Waits, Janis Joplin et compagnie quoi...
flonflon zingueur
Citation : Un peu comme Arno, Robert Plant, Tom Waits, Janis Joplin et compagnie quoi...
oui, mais avec les pieds - c'est plus sport -
roman66
Oh putain il est tard!!!!
roman66
maloryp
Celtière : moi aussi
roman66
flonflon zingueur
romanticfreddy
romanticfreddy
romanticfreddy
Citation : ce genre d'un autre temps
qui est toujours en vogue en Amérique Latine et même en Espagne par la voix (quand il a commencé) d'Alejandro Fernandez, de l'incomparable Paloma San Basilio, sans oublier la diva Shirley Bassey.
romanticfreddy
http://www.uiowa.edu/%7Eacadtech/phonetics/spanish/frameset.html
flonflon zingueur
nous ne connaissons pas ta voix "naturelle"
Nous t'avons tous suggéré de poster un échantillon simple, sans recherche d'effets, de style, ou d'accents.
Ca peut être ce que tu veux, le mieux c'est une chanson simple ou une contine
En même temps parle-nous de TES gouts et de tes aspirations (et non pas "inspirations/expirations")
Alors on aura enfin de quoi t'aider plus sérieusement
flonflon zingueur
Citation : Je voudrais plutôt mettre le narrateur au centre de la chanson et travaillerais volontiers sous la direction d'un metteur en scène
alors, avant de me coucher ma suggestion du jour :
300kg de TNT cloués sur un trône au milieu de la scène, et la musique devient une fête
http://fr.youtube.com/watch?v=_KHzGQ99Wtw
PS : Freddy, tu focalises sur ton ventre, tu entraves ta respiration au lieu de la contrôler, c'est très mauvais pour le chant.
Si tu te concentres sur ton dos, ton ventre respirera naturellement et ta colonne d'air sera libre et détendue
maloryp
Citation : le torse se bombant, puis il y a un bloquage (la glotte bloque et sécurise la fermeture ) et ensuite l'acte vocal commence.
Non non non nonC'est justement ce que j'essayais de t'expliquer, l'air que tu gardes dans tes poumons, ça ne doit pas demander d'effort ou de blocage de la glotte pour le retenir. L'air doit pouvoir rester tranquillement dans les bas du ventre sans s'enfuir, même si ta glotte est ouverte.
Mais ne bombe pas le torse bon sang ! Remplir les poumons jusqu'en, haut du torse ne sert que pour des très très longues notes. Forcément, là tu bloques le torse.
Eh bien je vois où est le problème. Ce n'est pas ça le soutien. Ce n'est pas remplir, bloquer, puis laisser passer. Et c'est de ce blocage que nous vient l'impression de tension qu'on a entendu dans ta voix. Comme le dit Celtière, tu entraves ta respiration, et donc la phonation.
Ta technique n'est pas bonne, tu es à côté. C'est le risque quand on apprend tout seul.
Une fois que celà est dit, tout les autres ont raison. Maintenant chante-nous un truc simple, sans effets de voix ou fioritures, pour nous simplifier l'écoute des qualité et défauts. Et un truc que tout le monde connaît, s'il-te-plaît.
Tu veux des conseils, eh bien c'est notre conseil, très sérieux.
Anonyme
maloryp
En même temps, je sens bien que c'est la bonne voie concernant la respiration.
Anonyme
Je te donne un petit truc qui pourra t'aider : tu sais que quelquefois on a des maux de tête quand on chante, c'est du à l'air qui entre lors de la respiration et qui entre en contact de l'air qui reste dans les poumons, il faut donc expirer l'air qui reste dans les poumons (discrétement) pour inspirer l'air, ça évite cette trop forte oxygénation qui est fréquente pour les jeunes chanteurs, et qui fait des nausées et des maux de tête, mais c'est pas dangereux.
maloryp
Et merci pour les compliments, je n'en méritais pas tant.
roman66
ceci est une analyse phonétique plus qu'une explication... les genre d'outil dont dispose un prof qui après retransmettra en y mettant sa propre cuissine et en s'adaptant au public.
Ensuite, les phonèmes prononcés sont hors contexte, c'est la que le bat blesse : impossible de prononcer une consonne sans une voyelle, et la voyelle provoque de légère variantes sur la consonne (dans KA et KI, le k n'est pas articulé de la même manière).
Sur le S, on a l'impression que la personne siffle... les hispanophones ne sifflent pas en parlant...
roman66
- < Liste des sujets
- Charte