Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix d'enfant

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 10 265 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Voix d'enfant
Déjà, j'ai une question: avant la mue (Jusqu'à 12-13 ans en moyenne), quelle voix est la plus aigue? Celle des garçons ou des filles ou pareille?
Moi je trouve que c'est comparable.
Sinon, je suis en train de muer et ça m'énèrve car je recommence à chanter (Je chantais rarement avant) et je ne peux plus aller dans l'aigu ni crier aigu.
J'aimerais retrouver ma voix d'enfant.
Je n'ai pas envie d'être tenor.
Peut-on le faire en travaillant sa voix? Car je n'ai pas envie d'avoir une voix adulte.
Moi au début, je pensais que je ne muerais pas car pendant plusieures années je ne muais pas (Jusqu'à un peu plus de 14 ans) et comme j'ai un an d'avance scolaire, je voyais la plupart de mes copains muer mais pas moi alors j'espérais que je ne muerais pas hélas, j'ai mué à ce moment là depuis l'automne 2006 progressivement. Avant, j'avais une voix claire et aigue, maintenant, elle est bizarre et plus grave. En plus, entre 13 ans 1/2 et 14 ans, je voyais mon sexe grandir et mes poils pousser et pourtant je ne muais pas, j'ai commencé à grandir mais pas longtemps après, j'ai commencé à muer hélas.
Voilà, j'aimerai chanter avec une voix d'enfant car je ne l'ai pas assez fait.
PS: j'ai maintenant 15 ans.
...
2
Castres-toi :clin: . OK je :fleche:

Veni, vidi, vici... et prout!

3
Non, j'déconnes, le fais pas (on sait jamais). Mais c'est la vie, ton corps change, et tu verras, c'est super...

Veni, vidi, vici... et prout!

4
Sinon, enfant, qui a la voix la plus aigue? Garçons ou filles?
...
5
C'est trop tard pour te castrer de toute façons. bienvenue dans le monde des grands. par contre il y a toujours le falsetto!
6
Il a de la chance Di Falco.
...
7
Si ça peut te consoler, dis toi que les adultes qui ont une voix d'enfant, ou de femme, à part les rarissimes qui en font une carrière, en souffrent beaucoup plus qu'autre chose (problème d'identité, moqueries, confusion sur leur genre...) jusqu'à se refermer sur eux-mêmes.
8
Mais je n'ai pas assez profité de ma voix et je ne peux plus crier. Je ne veux pas parler comme mon père mais comme ma mère.
...
9

Citation :
Si ça peut te consoler, dis toi que les adultes qui ont une voix d'enfant, ou de femme, à part les rarissimes qui en font une carrière, en souffrent beaucoup plus qu'autre chose (problème d'identité, moqueries, confusion sur leur genre...) jusqu'à se refermer sur eux-mêmes



Je confirme.
J'ai 29 ans, et j'ai dû muer excessivement lentement et très tard. Jusqu'à 23 ans, j'avais encore une voix parlée au moins une sixte plus haut. Quand j'ai commencé à chanter en novembre 2006, j'atteignais difficilement C2 (notation française) en limite basse. Avec la détente et p-ê l'habitude, j'ai gagné une tierce mineure, majeure dans les bons jours (G#1/A1). Je me retrouverai peut-être baryton dans 5-6 ans, ce que j'espère.

Mais tu n'as aucune idée de combien c'est difficile à vivre d'avoir une voix comme celle que tu souhaites. C'est parce que ça a été si difficile que je me suis mis au chant, j'ai vu des orhophonistes, des psys. Le post de lohworm est une pure vérité qui vaut de l'or en barre. C'est peut-être à cette période de voix aigue que je dois la facilité à éclaircir ma voix et la possibilité de monter au contre G#/A en voix de tête, mais les avantages sont réellement ultra négligeables face à la société. Si je ne suis pas en train de lire un texte, genre histoire à un gamin, ça ne me sert à rien de changer de timbre. J'utilise très peu la voix de tête.
Pas de problèmes d'identité, de confusion de genre ou d'orientation sexuelle ou je ne sais quoi d'autre, mais j'ai gardé un mauvais souvenir des moqueries. Et crois-moi, je regrette les limites que ça m'a posé. Un exemple, tu sais comment réagissent les femmes aux voix aigues chez les hommes ?
Christophe Willem a réussi. Eminem aussi, de même que Akon dans le monde hyper macho du hip-hop, ma pauvre culture ne m'offre pas d'autres exemples, mais ces personnes là font extrêmement bien ce dans quoi elles se sont lancées. Sans compter qu'elles ne sont pas aussi aigues que ton désir. Vois comment les gens se sentaient face aux contre-ténors il y a dix ans... Y en avait-il même, je ne sais pas.

Autre chose importante, vouloir "changer sa voix" quand on chante signifie "tensions inutiles", ce qui conduit à des problèmes de justesse, chez moi en tout cas.

Fantomon, désolé de te dire ça, et ne le prends pas mal:
ce que tu évoques comme arguments est plutôt puéril, ou "mignon" de naïveté si tu préfères. Aucune personne au monde ne peut choisir sa voix, on ne choisit pas non plus la couleur de ses yeux ni sa taille. Certains regards, réflexions et comportements font que j'aurais choisi de ne pas être noir. Aucune basse profonde n'a choisi de l'être pas plus qu'aucun ténor léger.

Pourquoi vouloir parler comme ta mère ? Ce qui te plaît dans sa voix, c'est l'étendue ou le timbre ? Parce que dans la voix parlée, en français en tout cas puisque ce n'est pas une langue tonale, l'étendue est rarement supérieure à une quinte. Je me dde même si c'est pas une estimation optimiste là.

Tu ne veux pas être ténor ? Si c'était le cas, que ferais-tu ? Tu arrêterais de parler, de chanter ? L'important, ce n'est pas l'étendue de ta voix, c'est ce que tu en fais. Tu as plus de chance d'être ténor que basse, ça c'est sûr. Peut-être que quelqu'un sur le forum sait quelle est la proportion de ténor/baryton/basse dans la population.

Pour résumer, le bon vieux dicton "méfie-toi de ce que tu souhaites car tu pourrais bien l'obtenir". La plupart des gens veulent une voix plus grave, y compris parmi les femmes, toi t'es un homme et tu veux une voix plus aigue... bravo quand même pour l'originalité.

Et pour répondre à l'une de tes questions, il n'y a pas de différence entre les voix d'enfants, elles sont à peu près pareilles en étendue, c'est le timbre qui fait la différence et je ne crois d'ailleurs pas que les filles (en général) aient un timbre plus clair (avec plus d'harmoniques aigus).
10
J'aimerai être un enfant, avec une voix d'ange.
Je n'ai pas assez chanté enfant, donc j'aurais aimé muer un peu plus tard.
Je ne peux plus du tout chanter car je chante faux alors que les rares fois où je chantais avant, je chantais très juste sans problème, et que ce soit en aigu ou grave maintenant, je n'arrive pas à chanter. J'avoue que je pensais que je ne muerai pas (J'avais déjà la puberté bien avancée) et ça faisait plusieures années que je pensais que j'allais muer (Je voyais mes copains muer) et donc j'ai esperé de ne pas muer mais j'ai mué. Ca me fait mal aux oreilles quand je parle avec ma voix plus grave et ça me fait penser à mon père :furieux: :furieux: . Tout le monde me dit que je mue et ça m'énerve, regardez Jean Baptiste Maunier, il n'a plus de voix par exemple.
...