Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix d'enfant

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 10 266 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Voix d'enfant
Déjà, j'ai une question: avant la mue (Jusqu'à 12-13 ans en moyenne), quelle voix est la plus aigue? Celle des garçons ou des filles ou pareille?
Moi je trouve que c'est comparable.
Sinon, je suis en train de muer et ça m'énèrve car je recommence à chanter (Je chantais rarement avant) et je ne peux plus aller dans l'aigu ni crier aigu.
J'aimerais retrouver ma voix d'enfant.
Je n'ai pas envie d'être tenor.
Peut-on le faire en travaillant sa voix? Car je n'ai pas envie d'avoir une voix adulte.
Moi au début, je pensais que je ne muerais pas car pendant plusieures années je ne muais pas (Jusqu'à un peu plus de 14 ans) et comme j'ai un an d'avance scolaire, je voyais la plupart de mes copains muer mais pas moi alors j'espérais que je ne muerais pas hélas, j'ai mué à ce moment là depuis l'automne 2006 progressivement. Avant, j'avais une voix claire et aigue, maintenant, elle est bizarre et plus grave. En plus, entre 13 ans 1/2 et 14 ans, je voyais mon sexe grandir et mes poils pousser et pourtant je ne muais pas, j'ai commencé à grandir mais pas longtemps après, j'ai commencé à muer hélas.
Voilà, j'aimerai chanter avec une voix d'enfant car je ne l'ai pas assez fait.
PS: j'ai maintenant 15 ans.
...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est très triste de perdre quelque chose que l'on ne reverra plus jamais. Très triste. Ta voix d'enfant est morte. Ta voix que tu as perdue est comme un serpent qui perd son ancienne peau pour en construire une nouvelle. Celle-ci est moins "à fleur de peau" mais elle est plus robuste. De la même façon, ta nouvelle voix est plus rassurante. Tu vas avoir la possibilité de la travailler, de la façonner durant des années maintenant.
22
C'est bien naturel d'être déstabilisé par la mue. L'impossibilité de chanter avec ta nouvelle voix est pro-vi-soi-re !
Il se peut que tu aies des raisons d'en vouloir à ton père, mais... au lieu de tenter l'impossible (ressembler à ta mère), pourquoi ne pas devenir plutôt l'homme qui aurait pu la séduire ? Ce serait une bonne leçon donnée à ton père ou aux hommes qui lui ressemblent !

Personnellemnt je n'ai pas vu de moquerie jusqu'ici dans ce fil. Dire "mon cher ami, tu n'es peut-être pas sur une bonne voie (x !)", ce n'est évidemment pas une moquerie.
Et penser "fou" quand on dit "psy", mon Dieu, on en est encore là en 2007 ? :fache:
23

Citation : Voix d'enfant



Tiens : ÇA, ÇA et ÇA

Mais de rien voyons ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
24
Il n'est plus possible pour toi d'avoir une voix d'enfant mais tu peux très bien travailler ta voix de tête et obtenir une voix de contre-ténor. Quelques barytons le sont devenus. Autant une femme soprane ne peux pas entrainer sa voix à baisser, autant un homme peut devenir alto.

Va voir ce lien :
https://www.forumopera.com/actu/jaroussky.htm

Je te conseille de prendre contact avec un professeur de chant ou de t'inscrire dans une classe de chant dans un conservatoire.

Mais l'envie de chanter haut doit venir d'un amour des sons aigus et du répertoire de cette tessiture. Pas d'un besoin de rester enfant.
25
Il paraît qu'on peut prendre des hormones ou faire une opération ou prendre un médicament, pourriez-vous svp me renseigner?
Je ne lâcherai jamais ma voix d'ange car je sais que si je chante, ce sera avec cette SALE voix de ténor qui est horriblement grave. En 1 an perdre sa voix est horrible. Encore, il y a un an j'avais une jolie voix et pouvais crier, maintenant quand je crie, ça fait comme les entraîneurs de foot qui crient grave. En plus, dans le 44, je vois des gars de 15 ans qui muent pas et je les jalouse.
...
26
trop tard, il fallait t'émasculer avant de muer. :diable:

15ans et aucune faute d'orthographe, aucun langage SMS...ça sent le fake...
27
JE NE VEUX PAS ETRE TENOR! SINON, COMMENT TROUVEZ-VOUS MA VOIX?
...
28
Bon déja ta voix d'avant ne ressemble pas du tout à celle d'un ange, perso niveau timbre y'a bien mieux (en plus sa s'trouve qu'ta voix une fois fini la mue sra plu agreable :bravo:)

Reveille toi franchment, tu veux pas aussi devnir une femme, va voir un psy et affronte la realité sans faire de caprice.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
29
Mauvaises idées que les hormones, d'ailleurs je ne sais même pas si ça existe ou si c'est du pipeau.
Tu n'as absolument pas perdu ta voix ! Il faut juste attendre la fin de ta mue et travailler ensuite ta voix de tête. Les haute-contres et contre-ténors ont mué comme tous les hommes.

Citation : trop tard, il fallait t'émasculer avant de muer.
15ans et aucune faute d'orthographe, aucun langage SMS...ça sent le fake...



Grave mais bon... on va répondre quand même hein !
30
Je parle de ma voix avant mue elle était beaucoup mieux que ma voix actuelle qui est dans le deuxième octave et au mieux troisième quand je monte (Comme un sale baryton).
...