Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix d'enfant

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 10 314 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Voix d'enfant
Déjà, j'ai une question: avant la mue (Jusqu'à 12-13 ans en moyenne), quelle voix est la plus aigue? Celle des garçons ou des filles ou pareille?
Moi je trouve que c'est comparable.
Sinon, je suis en train de muer et ça m'énèrve car je recommence à chanter (Je chantais rarement avant) et je ne peux plus aller dans l'aigu ni crier aigu.
J'aimerais retrouver ma voix d'enfant.
Je n'ai pas envie d'être tenor.
Peut-on le faire en travaillant sa voix? Car je n'ai pas envie d'avoir une voix adulte.
Moi au début, je pensais que je ne muerais pas car pendant plusieures années je ne muais pas (Jusqu'à un peu plus de 14 ans) et comme j'ai un an d'avance scolaire, je voyais la plupart de mes copains muer mais pas moi alors j'espérais que je ne muerais pas hélas, j'ai mué à ce moment là depuis l'automne 2006 progressivement. Avant, j'avais une voix claire et aigue, maintenant, elle est bizarre et plus grave. En plus, entre 13 ans 1/2 et 14 ans, je voyais mon sexe grandir et mes poils pousser et pourtant je ne muais pas, j'ai commencé à grandir mais pas longtemps après, j'ai commencé à muer hélas.
Voilà, j'aimerai chanter avec une voix d'enfant car je ne l'ai pas assez fait.
PS: j'ai maintenant 15 ans.
...
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais est-ce que je pourrai recrier comme avant?
...
42
Grâce à ça, peut-être :


c'est le modèle utilisé par les Bee-Gees

:nawak:
43
J'ai lu le post en diagonale, juste assez pour trouver une demande assez originale (garder sa voix d'enfant) et lire :?!: un truc qui parlait de prendre des hormones. Pour ton information, sache que si tu as entammé ta mue, même avec des hormones c'est trop tard car tes cordes vocales ont déja entammé le processus de transformation.

Aucune hormone ne te rendra ta voix d'enfant... La seule chose que peut faire une hormone (la testostérone), c'est chez une femme, lui faire avoir une voix plus grave. Le contraire ne marche pas, les oestrogènes ne donnent pas une voix aigue, ni une castration après la mue malgré la croyance commune.

Reste évidemment l'opération -des cordes vocales-, mais aucun chirurgien ne t'operera car tu devras d'abord passer une psychanalyse puisque ta voix fonctionne (ou alors, je ne veux pas savoir ou tu irais te faire opérer et tu risques non seulement de ne pas avoir de voix d'enfant, mais tu risques de ne plus avoir de voix du tout...).

Bref, il ne te reste que le travail ! Au boulot alors. Plus tôt tu t'y mettras, meilleur devrait être le résultat...
44
Mais je n'ai pas profité de ma voix, quand je vois en tournoi de tennis un gars de 14-15 ans qui n'a pas mué, je l'envie mais horriblement surtout quand il me bat.
Et avec un synthétiseur, on ne peut pas reconstituer une voix et l'enregistrer?
...
45

Citation : Et avec un synthétiseur, on ne peut pas reconstituer une voix et l'enregistrer?


Et si on pouvait, serait-ce du chant ? ce serait le synthétiseur qui chante, pas toi. tu n'en titerais aucune satisfaction. De plus, la voix est l'instrument le plus difficile à reproduire avec un synthétiseur, déja en parole, alors encore en chant, ce n'est (heureusement ?) pas pour demain.
46
J'aimerai pouvoir compléter les enregistrements que j'avais fait avant et je ne peux plus, on dirait quelqu'un d'autre.
...
47
Etant donné qu'ici on parle de « Voix d’enfant », je me permet de poster ma question :volatil: !!!

Si l’un(e) de vous pouvez peut me rafraîchir la mémoire : pour expliquer la « Bonne manière de Respirer bas», on donne souvent l’exemple du « Bébé », qui peut pleurer des heures sans « s’enrouer » la Voix !!!

- Mais est-ce qu’il expire (au moment qu’il pousse son cri) en Pression (il rentre le ventre)…… :?!: ???
- ou est-ce qu’il expire (au moment qu’il pousse son cri) en « Contre-pression » (sort le ventre vers l’extérieur) :?!: ???

Merci à vous :volatil: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
48

Citation : J'aimerai pouvoir compléter les enregistrements que j'avais fait avant et je ne peux plus, on dirait quelqu'un d'autre.


Eh bien, il te faudra les refaire intégralement alors :) ou alors bosser dur pour avoir atteindre un timbre qui soit raccord avec ta voix d'avant. Mais la deuxieme solution me semble quasi impossible, le timbre étant irrémédiablement modifié par la modification (épaississement et allongement) des cordes vocales due à la mue.
49

Citation : qui peut pleurer des heures sans « s’enrouer » la Voix !!!


Qu'est-ce qui te dit qu'elle n'est pas fatiguée sa voix, après ? Bébé ne se pose aucune question : il a la dalle, alors il crie, voilà tout. Ca lui esquinte la voix ? pas grave, tant qu'il reçoit son biboune !
50

Citation : Qu'est-ce qui te dit qu'elle n'est pas fatiguée sa voix, après ? Bébé ne se pose aucune question : il a la dalle, alors il crie, voilà tout. Ca lui esquinte la voix ? pas grave, tant qu'il reçoit son biboune !



Mais ce n'était pas ça la réponse à ma question, que j'attendais :?!: :?!: :?!: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI