Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Pleymo, étrange

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 4 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son de Pleymo, étrange
Hi,
Je viens d'acheter par curiosité le dernier Pleymo, "Rock", et j'ai été plus qu'impressionné par e gros son. ..de basse. En effet j'ai l'impression que les guitares saturées sont très en retrait et qu'il y a un espece de voile au niveau des basses qui donne la patate. Une espèce de pression acoustique dans le bas.


C'est dur à expliquer, quelqu'un en sait un peu plus sur l'enregistrement de cet album ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : non faut pas exagerer quand meme.....



Franchement j'ai envie d'éxagerer :) parceque c'est pas Korn avec leur prod à 3 milions et leur resultat crados qui vont les concurencer... Peut être Rammstein..
12
Bein ya beaucoup de compression et surement des traitements psycho-acoustique genre sub bass....pour alourdir le son de l'ampli bass et du kick....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
13

Citation : c'est pas Korn avec leur prod à 3 milions et leur resultat crados qui vont les concurencer... Peut être Rammstein..



y a pas 3 groupes dans le monde....
o niveau Francais Pleymo a surement les plus gros moyens financier donc heureusement qu'ils sonnent "gros"

mais ecoute Punish Yourself....et tu va voir le son cogne aussi ...et pourtant ils ont vraiment pas les memes moyens....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
14
Et puis pourquoi je rentre dans ce debat de
"qui à le plus gros son" moi ? :oo:
je m'en fou bordel....

on concurrence un autre groupe si on est meilleur...pas si on a un plus gros son....putain le gros son c pour allé avec la musique....
c pas ça le principal :x:



Rammstein qui concurrence Pleymo ....ah ah ah .... :mdr:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
15
Ouais arretons de se prendre la tête sur le gros son :boire:






n'empeche que moi ça me fait ba***r


:ptdr:
16
En plus tout le monde sait que c'est Katatonia qui a le plus gros son. A moins que ce soit ...
17

Citation : c'est pas Korn avec leur prod à 3 milions et leur resultat crados qui vont les concurencer...

:nawak: :nawak: :nawak:

Là je peux pas laisser dire ca !!
T'à vraiment écouté untouchables avant de dire des conneries pareilles ??? Non serieux, faut pas déconner, si c'est pas du putain de son ca !! Y'a qu'à écouter les travail sur les samples, etc. Cet album est une merveille sur ce niveau là. Par contre c'est clair que c'ets plus du metal sur pas mal de titres.

Puis niveau gros son en france, euh je pense pas que pleymo est le plus gros. Certes ils ont surement le plus produit, mais y'a quand meme d'autrs pures merveilles de son. Je citerai notamment gojira sur le premier album et watcha pour le second album.

Jacky repenti. SeuRn

18
Déjà, on matière de gros son, c'est Britney Spears qui met tout le monde d'accord!! :mdr:
Elle a les plus gros moyens, les meilleurs ingés son, et les meilleurs zicos de la planête...
19
Ceci dit c vrai que britney ca sonne gros!!

Moi je dis korn et limp, ils ont un son très large et très profond!! (enfin sur les morceaux que j'aime )
plus classe que les prods francaises, c sur!
20
Mais chez britney aussi ca doit etre large et tres profond ...



:oops:
Désolé

Jacky repenti. SeuRn