Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le secret de l'effet coeur pour nos instruments de musique (?)
Hello,

Le sujet a déjà été traité, mais aucune réponse concrète n'a jamais aboutie. :violent:

Ecoutez déjà çà :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/MiX%28Doubler%2BNoDoubler%29.mp3

Donc en premier on a la guitare acoustique, sans effet, à sec. Et en deuxième, c'est la gratte avec l'effet splendide que je recherche !! On a l'impression dêtre englobé, comme si la guitare avait été doublé parfaitement.

J'ai pas encore réussis à trouver comment faire....On m'a dit : "Joue avec l'image stéréo" <<< Daccord, mais est-ce qu'on pourrait détailler un peu tout çà ?
J'ai téléchargé des doubler gratuits pour voir, rien. Je pense que c'est un peu plus complexe que çà.

:noidea: ?

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
:rocket: :roll:
12
13
He les gars, pour votre effet, la, pourquoi vous faites pas comme moi, utilisez donc un echo super court, 10 à 30 ms et vous faites panné à droite pour le premier renvoi et à gauche pour le second ?
Un VST echo. ... tout le monde doit avoir ca non ?
14

Hors sujet : O un thread de noob c'est mignon :mrg:

:bravo:

Votre effet ca serai pas un chorus par hasard ?
15
16

Citation : O un thread de noob c'est mignon



Ce n'est en aucun cas un simple chorus, mon pauvre amis.

Mets un de tes chorus sur une gratte acoustique et prouve moi que çà fait ce qu'on cherche. Là jte croirai.....T'as écouté l'échantillon sonore ? :nawak:

Citation : echo super court, 10 à 30 ms



Heu....As-tu lu tous les post ? On en a déjà parlé. Puis l'effet delay çà alterne droite-gauche, c'est pas ce qu'on cherche. Toi aussi, as-tu écouté l'exemple sonore ?

:boire:
17

Voila le spectre de l'extrait que t'as mis en ligne on voix bien que l'effet jou sur la stereo je vais tester plusieur effets pour voir ce qui peu coller
18
Ya un léger pan vers la droite sur le canal de droite
19
Oui c'est bien çà :boire:

Ok ben c'est très sympas de coopérer en tt cas ;)

Ah si on pouvait trouver la combinaison de Steinberg(Virtual Guitarist)....Je suis certain qu'il est une chaine d'opérations à mettre en oeuvre pour arriver à cet effet.

:bravo:
20
En fait le canal de droite accentue la rythmique et a gauche la mélodie est presque telle quelle ...
POur parler avec des tadada ca donnerai


---tadadatatadadata--------

__________________________

---tadadaTAtadadaTa---------

Oui je sais je suis ridicul :roll:
N'empeche que ca que mes tadada illustrent bien c'est le fait que quand l'effet mistere est appliqué il y a un décalage ente les deux canaux :boire: