Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : je m'occupe du mixage, et apres on te transmet via msn les tracks pour analyse et mastering !!!

No problem, et en voiture Simone...

Citation : je fais tout en interne dans le PC ( donc pas de mixage analogique ) alors il faudra y rechauffer un peu au mastering

T'inquiètes, y'a du beau monde dans la R16. Faudra simplement que mon système soit proprement calibré d'ici là, mais je pense que ça va passer.

Citation : Plain toi pas, nous ici tout avance à la vitesse de la poste

Ah mais tu ne connais pas la poste "cocotiers"... :bravo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

92
Un GRAND MERCI a vous deux pour votre AIDE!! :lol:

Sa va être sympa comme tout tous sa, fafy des que je suis sous msn je te file l'adresse de nico comme sa tu pourras nous contacter.

VIVEMENT qu'on commence !!

ENCORE MERCI, vive AUDIOFANZINE et vive moi d'avoir créer ce post mdr :bravo:

Fab
93
Bonjour à Tous, bon ben ça y es on a achete notre matos du moin 1 partie (dm8 + firepod) l'autre partie arrive par la poste d'ici 1 grosse semaine (cables + sm57...)
J'ai essaye de me familiariser avec le logiciel cubase version le, histoire de ne pas etre trop largue lorsqu'on débutera nos enregsitrements et je cherchais a faire des pistes "cliks" pour la batterie avec des changements de tempos...

Bon ben le "hic" c'est que... j'y arrive pas. quelqu'un sait il comment kon fait...

sinon ben merci bien pour les coups de mains à venir phil et fafy, pour le futur mix et mastering...

@ +++ Nico. :D: :oo: [img]
94
Salut, il y a une fonction master tempo dans Cubase, mais je ne sais pas si le LE la possède...on en discutera tranquil sur msn, je te guiderai en direct pour trouver la fonction, dans le cas contraire on se debrouillera poour les faire sur mon Cubase ( on va s'amuser à compter les mesures :mdr: )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

95
Salut, ben ecoute j'ai regarde plus attentivement, et je crois que j'ai trouve la "piste tempo", j'ai pu metrte un son de caisse claire a la place du simple click... j'ai tout l'apres midi pour essayer un morceau, par contre petite question et oui...

Je ne met le click que tout les quatres temps soit a chaque changement de mesure en 1/2 ou 1/4T ou alors il est preferable d'avoir des reperes entre avec grosse caise, sachant que le batteur ne jou pa forcement sur la grosse caisse virtuel... et que ça peu le planter... je trouve que simplement comme un métronome c'est plus simple et qu'il peu aller le cherche si il en a besoin legerement dans le morceau...

Merci @+
Nico.
96
Un rythme 4/4 avec un click sur chaque temps ( comme un metronome quoi )!!!

apres si tu prefere te baser sur autre chose, fais le, c'est à toi que va profiter cette piste tempo, les autres seront basés sur la batterie principalement!

lowcut@hotmail.fr

97
Oki, je m'en etais rendu compte que le 4/4 etait mieu, la je bidouille un peu tout... Y a du Boulot.
Merci... :8O:
98
Vas y bosse ca endurci les connaissance! :mdr: au pire fab doit avoir mon num de portable alors n'hesite pas !!!

lowcut@hotmail.fr

99
Yep,
me revoila,

Alors en fait je ne me suis pas encore penché dessus, je ne c'est pas encore comment sa marche etc...) donc une fois le soft en main je verrai tous sa, je pense que chaque batteur a ses habitudes, je verrai donc en fonction.

J'ai vraiment envie de tenter cette aventure (je parle d'aventure car sa en fait flipper plus d'un ce click!) mais c'est a bosser pour pas que je perde une certaine legereté et ce feeling.

Donc voila, a voir, sa promet de m'occuper serieusement sa encore.

Sinon petite info, j'ai commandé des nouvelles peaux , je les changes toutes samedi :clin: afin que sa chante !

Voila je crois avoir tout dis pour mes news perso, sur ce a tres bientot !

Fab
100
Si ca peus t'aider, passe moi un coup de fil, on se donne rencard chez moi et on bosse ca ensemble tranquillement...

lowcut@hotmail.fr