Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors, c'est quand qu'on commenceuuuuuuuuuuuuuh :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

82
Bonjour à Tous, et bonne Année à Tous...

Me voici de retour sur ce forum, aprés vos conseils averti, je me suis un peu plus documenté depuis 2 Mois par la lecture de plusieurs sujets sur la prise de son, je pense pouvoir me débrouiller pour la prise de son guitare et basse ( je pense kon va tous essayer pendant 2 jours, tous les possibilités afin de trouver notre son...)

On reste sur le Firepod + Kit DM8 + sm 57 et 2X sm58 ... Je pense que ça devrai le faire...

Ma question est la suivante, J'ai lu quelques dizaines de truk sur le mixage des Guitares et bass, et je suis un peu perdu, je voudrai connaitre d'apres vous quel sont les reglages "Empirique" d'un mixage Guitar et bass plutot Rock (style Rage against the machine, Muse, Foo Fighters) ...

es que je doi jouer a fond sur la stereo, ou si le trop sonnera amateur, quels sont les reglages meme de base pour le compresseur noise gate etc... les réglages "bato" pour sonner s'en trop en mettre de partout (on veu rester assez simple dans notre mix...)

il y a aussi la question du mastering avec quel reglage ???

Nous pensons Enregister et mixer lors de la semaine du 05 Mars du lundi au vendredi, je pense que se sera suffisant, ça nous laisse encore un bon mois pour nous documenter et savoir ce que l on veu le Jour J...

On va acheter le matos Mardi prochain, donc on aura 1 mois pour se familiariser avec tous ça ...

Voila, Sur ce je vous remercie et vous Resouhaite à Tous une Bonne Année.
MerKi Beaucoup ...

Nico.
83
Le jeu sur la stereo se fera selon l'arrangement que vous voudrez donner à vos morceaux. En ce qui concerne les grattes, il faudras faire attention que ca ne prenne pas toute la place dans le mix ( donc prevoir de la compression et de l'equalisation ).

Pour la basse, le but va etre de la faire sonner le plus " rond " possible et bien la fondre à la rytmique ( sans qu'elle mange le pied ) pour faire groover le tout. Donc compression directe sur la piste et sidechainage recommandé entre le bus batterie et le bus basse !!!

Je crois me souvenir que vous utilisez cubase pour l'enregistrement, le sidechainage est difficile à mettre en oeuvre dessus alors mon offre de Prottoolsinger ( sisi ca se dit :bravo: )tiens toujours.

En se qui concerne le mastering, il est preferable de faire intervenir une oreille exterieure à votre groupe pour plus d'objectivité. Deux choix : soit tout en analogique avec des grosses becannes, soit en numerique avec des bons softs !!!

lowcut@hotmail.fr

84

Citation : En se qui concerne le mastering, il est preferable de faire intervenir une oreille exterieure à votre groupe pour plus d'objectivité. Deux choix : soit tout en analogique avec des grosses becannes, soit en numerique avec des bons softs !!!

Et pourquoi pas les deux ? Du bon gros analo vintage couplé à une ou deux grosses bêtes numériques... Allez, si ça vous intéresse, je m'y colle...

D'ici Mars, j'espère que ma salle mastering sera finie. Avec un peu de bol, c'est vous qui l'étrennerez. :ptdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

85
:mdr: salut Phill! y plues plus chez toi??? :bravo:

ptain les mecs y vont bien s'en sortir :mdr:

lowcut@hotmail.fr

86
Si, ça pleut toujours mais bon, ça s'est un peu calmé, là...

Sinon, ouais, on va essayer de leur caler un son, un vrai. Sûr que pour lancer un groupe, ça peut aider. J'espère simplement que je serai bien affûté question structures, parce qu'ici, c'est les Caraïbes : tout avance à la vitesse de la brise dans les palmiers... :lol: :mdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

87
Plain toi pas, nous ici tout avance à la vitesse de la poste :mdr: :mdr: :mdr:

si ils sont ok ( et toi aussi ), je m'occupe du mixage, et apres on te transmet via msn les tracks pour analyse et mastering !!!

coté mixage, je pense pouvoir faire quelque chose de pas trop mal avec mes plugs le seul hic, c'est que je fais tout en interne dans le PC ( donc pas de mixage analogique ) alors il faudra y rechauffer un peu au mastering mais bon dans l'ensemble c'est un son bien correcte qui sort de chez moi !!!

lowcut@hotmail.fr

88
Cool merci bien les mecs, c'est super sympa votre aide est super precieuse...
Vraiment, c'est ce kil me semblait que faire intervenir une oreille exterueure pouvait qu'ameliorer un morceaux, ca evite kon peu etre dans le trop... pour nos choix de son...

En tous cas moi j'accepte avec grand plaisir vos proposition de nous donner un coup de main pour le mixage...
Du coup on pourra passer toute notre semaine a vraiment "bien" faire nos prises de son...

Merci les Gars

Nico...
89
Pour la prise de son aussi je vous avais proposé mon aide. Il me suffi de passer un apres midi avec vous pour vous conseiller sur le placement de vos micros sur la batterie...( c'est le plus dur à réaliser et aussi la ou il faut etre le plus precis )

lowcut@hotmail.fr

90
Ben ecoute c'est avec plaisir, on aura besoin de tou l'aide que 'on pourra trouver... donc nous on voudrait faire ça le semaine du 5 mars mais on peu se voir avant si tu as un apres midi de libre pour nous conseiller...
Je sais que tu as l'adresse MSN de mon frangin, on pourra se mettre d'accord comme ça.

Merci a tout les deux phil et fafy.
@+++
Nico :)