Sujet TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 011 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
fafy69
Dans cubase, je ne sais pas, mais dans mon protools, il y a une fonction de changement de tempo instantanné sur la fenetred 'arrangement.
On programme le click en fonction de la structure du morceau ( en comptant les mesures, ectect )à la maniere d'une piste midi et apres, il suit la variation programmée du tempo et donc donne les informations necessaire au batteur.
C'est un element important à ne pas negliger non plus, il faut donc connaitre la structure des morceaux sur le bout des doigts
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
Hors sujet : Au fait Fafy, t'as essayé de reprendre ton cajon avec la technique que je t'ai refilée plus haut ? Ca donne quoi ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
Hors sujet : nan pas encore, les fin de semaines pour moi sont tres speed! je vais m'en occuper dans la semaine je pense, rien de pressé, c'etait juste un masturbage de cerveau personnel suite à la vue de zicos en jouant dans la rue, et comme je suis un sale gosse, j'en ai acheté un que je devrai recevoir sous peu!
alors? ca en est ou ce projet d'equipement? vous avaez enfin defini votre budjet et votre setup?
fafy69
faaaa
Ben en fait je pense qu'on va rester sur le présonus avec un sm57 et un kit prodipe dm8 claude salmieri.
Voila, merci pour tes coordonnées, je t'ajouterai a mes contacts des que je serai sous msn afin que l'on voit eventuellement ensemble pour le mixage.
En tous cas, vu le budget prévu (voisinant les 1000 euros), on va patienter et attendre les fêtes .
D'ici la, on aura peut être encore quelque questions sous la main
En tous cas merci merci merci et merci
Fab
fafy69
Phil443
Hors sujet : Et toi, ce fameux cajon ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
Hors sujet : holla!!! salut Phill ben pas eu l'occase de le faire pour le moment car debordé familiallement, travailliquement et autres mais jvai m'y remettre promis
Phil443
Hors sujet : Pas grave : du coup j'me sens moins seul...
faaaa
Ben sa na pas trop changer, on reste toujours sur le même matos, mais on attend les sous et l'apres fête
Sinon on reste impatient de s'enregistrer, et on continue de bosser les dernieres compos.
Je vous tiendrai au jus sur ce forum, pas de soucis ;)
Bonne fêtes de fin d'année a vous deux !
Fab
- < Liste des sujets
- Charte