TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 17 623 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Bon et kes tu pense de celui la entre le sheinneser et lui
https://www.thomann.fr/beyerdynamic_dt770pro.htm
@+++
La je vais a un concert GIBSON AVEC FABBBBBBBBBBBBBBBB
trop bonnn
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
salut tous le monde !!!!!!!!!!!!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
Bôf, l'AKG (du moins celui-là) a des basses baveuses et n'est pas réputé pour être confortable. Ce ne serait pas mon choix, pour sûr...
En plus : c'est un semi-ouvert.
Anonyme
il est apperement capavle de tout faire prise de son, mastering, bonne ecoute...
Donc bon si vous me confirmeZ CE choix je le prend sans hesiter... FAB VA RESTER SUR UN SONY MDR 7506 pour sa batterie elec... ca devrai le faire avec ces deux casques...
@+++
Anonyme
par contre que me conseillez vous la version 250ohm ou 80ohm...
En studio c le 250 c'est ça? si je me trompe pas?
@+++++++++++ Et MerKi, Vivement Papa Noël !!!
Phil443
Anonyme
@+++ phil et encore merKi ...
Phil443
Anonyme
faaaa
250 ohms c'est vraiment pour du monitoring pur je pense, regarde bien ce paramétre qui reste important pour jouer au casque sur un petit appareil de ce genre.
Voila, apres je vous laisse réagir monsieur les pro du sons.
@ + les potos
Anonyme
Ben pour les gratteux c plutot 250 ohm (le pod est un pre ampli !!!)
le 81 ohm est moin utilise en studio c'est ça Phil !!! c'est le 250 ohm la reference ?
Allez pas me mettre le doute lol ...
faaaa
Donc je prefere te le dire et le dire ici pour que Phil et Fafy puisse nous répondre sur ce point.
Moi par exemple, le SONY MDR-7506 est a 63 ohms donc moi pas de prise de tete et je c'est deja qu'avec ma roland td-12 sa passe niquel puisque tous les batteurs ont ce casque pour la TD-12.
A vous de répondre les PROS ;)
Anonyme
Le Beyer DT770 Pro ou le Sony mdr 7506 ???
Anonyme
faaaa
Je pense que les deux sont des TRES bon modele, après fais ton choix mais regarde le soucis des ohms la je pense que ce n'est pas a negliger.
Je vais tenter de retrouver le forum ou sa parlait de sa
++
Phil443
Anonyme
Phil443
Anonyme
par contre sur audiofanzine, il dise juste ce que, le 80 ohm est pour une utilisation plus elargi (comme le sony mdr7506 en fait) et le 250 ohm est plus pour toi Phil...lol.
Le 80ohm est plus polyvalent donc.
Mais merci fab je n'avais remarque les incidence que ca pouvait avoir une tel impedance...
C'est vrai que tou les autre on une impedance inferieur a 100 en fait sauf cette version.
Anonyme
Et vive la cogite de mon cerveau depuis 2 semaines, mais bon a la fois, j'aurai en fin un casque digne de ce nom pour la vie
mERCI pHIL POUR TES CONSEIL QUI VRAI BIEN AIDE A Y VOIR PLUS CLAIR
et a fab aussi...
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
faaaa
Qu'est-ce que je me suis mis hier soir
POM POM POM c'est le père noel ...
EDIT :
Avec le décalage, notre Phil il doit être en plein reveillon la
Phil443
Pour le Père Noël, il était déjà passé en cours d'année (question de décalage horaire aussi, je suppose), donc on reste calme en cette fin d'exercice, vu que les petits joujous qu'il avait ramenés lui avaient un peu entamé le compte en banque...
En tout cas, huge hugs to everybody, excellente fin d'année à tous, et que celle qui arrive vous soit prospère et bénéfique à tous points de vue.
- < Liste des sujets
- Charte