TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 103 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/10/2006 à 19:27:50
Who pinaise j'viens d voir que tu etais de Lyon je suis de St Priest donc y'a bon moyen de vous donner un petit coup de pate!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/10/2006 à 20:09:33
Yep, nous sommes lyonnais, on est du sud ouest Lyonnais (Lyon 5eme, tassin et la tour de salvagny) mais on repete a Genay vers neuville sur saone.
Merci de vos conseils, mais vous etes ingé son tous les deux ?
J'adore les forums pour ce genre d'entraide personnellement.
"J'ai ecouter tes tracks mais bon les lecteurs medias du net et les fichier mp3 donnent rarement un bon son... " oui en tant que webmaster que je suis, j'ai réduit la qualité pour avoir une certaine fluidité mais meme dans le mix, je (la batterie) reste "effacé" du mix globale, donc vive le kit prodipe
"Sur ta musique, la rythmique joue un role important et il convient de ne pas la negligée alors il va faloir faire beaucoup de boulot au niveau du premixage et aussi au niveau du traitement de ta piste stereo obtenue ( utilisation d'un equaliseur multibande parametrique indispensable à mon avis )"
VA falloir que je me rensigne la dessus alors...
En effet, on mise pas mal sur la patate et personnellement ma réference en son de batterie est le live DVD "hullabaloo" de MUSE ou le son de batterie est impréssionant. C'est pour cela qu'on était deçu par le coté PLAT et le manque de PATATE de notre ancien enregistrement.
Voila, on pense attendre les fêtes avant d'acquérir ce nouveau matos, le temps pour nous de ce documenté, pourquoi pas une aide fafy69 ...
Decibelement
Fab
Merci de vos conseils, mais vous etes ingé son tous les deux ?
J'adore les forums pour ce genre d'entraide personnellement.
"J'ai ecouter tes tracks mais bon les lecteurs medias du net et les fichier mp3 donnent rarement un bon son... " oui en tant que webmaster que je suis, j'ai réduit la qualité pour avoir une certaine fluidité mais meme dans le mix, je (la batterie) reste "effacé" du mix globale, donc vive le kit prodipe
"Sur ta musique, la rythmique joue un role important et il convient de ne pas la negligée alors il va faloir faire beaucoup de boulot au niveau du premixage et aussi au niveau du traitement de ta piste stereo obtenue ( utilisation d'un equaliseur multibande parametrique indispensable à mon avis )"
VA falloir que je me rensigne la dessus alors...
En effet, on mise pas mal sur la patate et personnellement ma réference en son de batterie est le live DVD "hullabaloo" de MUSE ou le son de batterie est impréssionant. C'est pour cela qu'on était deçu par le coté PLAT et le manque de PATATE de notre ancien enregistrement.
Voila, on pense attendre les fêtes avant d'acquérir ce nouveau matos, le temps pour nous de ce documenté, pourquoi pas une aide fafy69 ...
Decibelement
Fab
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/10/2006 à 09:12:58
Bonjour,
Je viens de voir que nous n'avions que 4 entrées XLR avec alimentation phantom sur la table de mixage yamaha mg10/2, il nous en manque donc 3 car je vais utiliser 7 micros (GC, CC, tom aigu et basse, charley et 2 overheads).
A mon avis il va falloir prévoir des préampli pour micro, donc on a vu qu'il y en avait de 3 sortes, transistor, lampe et hybride ? Lesquel prendre ?
J’ai vue les prix Lampe et transistor sont à environ 50 euros les 1er modèle, et pour les hybrides apparemment le "Behringer MICROPOWER PS400" est à 20 euros environ.
Comment peut on faire ? Des conseils sur les préamplis ?
Merci
Fab
Je viens de voir que nous n'avions que 4 entrées XLR avec alimentation phantom sur la table de mixage yamaha mg10/2, il nous en manque donc 3 car je vais utiliser 7 micros (GC, CC, tom aigu et basse, charley et 2 overheads).
A mon avis il va falloir prévoir des préampli pour micro, donc on a vu qu'il y en avait de 3 sortes, transistor, lampe et hybride ? Lesquel prendre ?
J’ai vue les prix Lampe et transistor sont à environ 50 euros les 1er modèle, et pour les hybrides apparemment le "Behringer MICROPOWER PS400" est à 20 euros environ.
Comment peut on faire ? Des conseils sur les préamplis ?
Merci
Fab
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/10/2006 à 09:55:06
Attention, tu n'as pas besoin de l'alim phantome pour tous tes micros, seulement les electrostatiques... Y te reste des entrées xlr ou pas?
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/10/2006 à 10:04:58
Bonjour,
Le reste c'est du RCA il me semble
Voila la table en photo :
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/10_analog_mixers/40_mg_series/MG10_2/index.html
Je c'est qu'il me faut que deux micros avec prise fantome (overhead), mais nous avons que 4 prises micros préamplifié.
Le RCA c'est moyen non ?
Bref avec le lien , pourrai tu me dire si je peux brancher 7 micros batterie pour enregister (suivant le préampli) ?
Le reste c'est du RCA il me semble
Voila la table en photo :
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/10_analog_mixers/40_mg_series/MG10_2/index.html
Je c'est qu'il me faut que deux micros avec prise fantome (overhead), mais nous avons que 4 prises micros préamplifié.
Le RCA c'est moyen non ?
Bref avec le lien , pourrai tu me dire si je peux brancher 7 micros batterie pour enregister (suivant le préampli) ?
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/10/2006 à 10:34:21
Generalement la ou y a du rca, c'est du niveau ligne et pas micro donc preampli obligatoire...
jvai peu etre pouvoir vous depanner avec les miens si besoin est...
jvai peu etre pouvoir vous depanner avec les miens si besoin est...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/10/2006 à 10:41:38
C'est super sympa de ta part,
Mais tu m'as toujours pas dit ce que tu fesais toi dans la vie pour connaitre autant de truc dans ce domaine et pour disposer de matériel ?
T'a un studio? Un groupe ?
Mais tu m'as toujours pas dit ce que tu fesais toi dans la vie pour connaitre autant de truc dans ce domaine et pour disposer de matériel ?
T'a un studio? Un groupe ?
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/10/2006 à 11:05:23
à la base je suis dj sur lyon ( le Kobdo ) et je compose donc j'ai mon matos, la musique electro m'ayant gonflé je ms suis dirigé vers autre chose ( le rock francais ) et comme je ne fais paas parti d'un groupe et que la technique plus que la compo m'interesse, je me suis aussi equipé pour cela et a terme quand ma maison sera fni de construire, j'aurrai un studio pour travailler avec des groupes
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/10/2006 à 11:22:08
Ok, bonne initiative.
Sa revient vite cher le matériel son, comme les instruments tu me diras..
Kit micro + tascam + préampli
Sa revient vite cher le matériel son, comme les instruments tu me diras..
Kit micro + tascam + préampli
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/10/2006 à 11:29:13
J'ai arreté de compter entre ce que j'ai eu et que j'ai revendu puis ce que j'ai racheté
quoi qu'il en soit le payement en 10 fois ca aide bien au debut pour investir, c'est comme ca que j'ai commancé apres ben c'est un budjet mensuel à fixer ( pour moi c'est environ 300€ par mois )
quoi qu'il en soit le payement en 10 fois ca aide bien au debut pour investir, c'est comme ca que j'ai commancé apres ben c'est un budjet mensuel à fixer ( pour moi c'est environ 300€ par mois )
- < Liste des sujets
- Charte