Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
21
Who pinaise j'viens d voir que tu etais de Lyon je suis de St Priest donc y'a bon moyen de vous donner un petit coup de pate!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

22
Yep, nous sommes lyonnais, on est du sud ouest Lyonnais (Lyon 5eme, tassin et la tour de salvagny) mais on repete a Genay vers neuville sur saone.

Merci de vos conseils, mais vous etes ingé son tous les deux ?
J'adore les forums pour ce genre d'entraide personnellement.

"J'ai ecouter tes tracks mais bon les lecteurs medias du net et les fichier mp3 donnent rarement un bon son... " oui en tant que webmaster que je suis, j'ai réduit la qualité pour avoir une certaine fluidité mais meme dans le mix, je (la batterie) reste "effacé" du mix globale, donc vive le kit prodipe :o:

"Sur ta musique, la rythmique joue un role important et il convient de ne pas la negligée alors il va faloir faire beaucoup de boulot au niveau du premixage et aussi au niveau du traitement de ta piste stereo obtenue ( utilisation d'un equaliseur multibande parametrique indispensable à mon avis )"
VA falloir que je me rensigne la dessus alors...

En effet, on mise pas mal sur la patate et personnellement ma réference en son de batterie est le live DVD "hullabaloo" de MUSE ou le son de batterie est impréssionant. C'est pour cela qu'on était deçu par le coté PLAT et le manque de PATATE de notre ancien enregistrement.

Voila, on pense attendre les fêtes avant d'acquérir ce nouveau matos, le temps pour nous de ce documenté, pourquoi pas une aide fafy69 ...

Decibelement
Fab
23
Bonjour,

Je viens de voir que nous n'avions que 4 entrées XLR avec alimentation phantom sur la table de mixage yamaha mg10/2, il nous en manque donc 3 car je vais utiliser 7 micros (GC, CC, tom aigu et basse, charley et 2 overheads).

A mon avis il va falloir prévoir des préampli pour micro, donc on a vu qu'il y en avait de 3 sortes, transistor, lampe et hybride ? Lesquel prendre ?

J’ai vue les prix Lampe et transistor sont à environ 50 euros les 1er modèle, et pour les hybrides apparemment le "Behringer MICROPOWER PS400" est à 20 euros environ.

Comment peut on faire ? Des conseils sur les préamplis ?

Merci
Fab
24
Attention, tu n'as pas besoin de l'alim phantome pour tous tes micros, seulement les electrostatiques... Y te reste des entrées xlr ou pas?

lowcut@hotmail.fr

25
Bonjour,

Le reste c'est du RCA il me semble

Voila la table en photo :
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/10_analog_mixers/40_mg_series/MG10_2/index.html

Je c'est qu'il me faut que deux micros avec prise fantome (overhead), mais nous avons que 4 prises micros préamplifié.

Le RCA c'est moyen non ?
Bref avec le lien , pourrai tu me dire si je peux brancher 7 micros batterie pour enregister (suivant le préampli) ?
26
Generalement la ou y a du rca, c'est du niveau ligne et pas micro donc preampli obligatoire...

jvai peu etre pouvoir vous depanner avec les miens si besoin est...

lowcut@hotmail.fr

27
C'est super sympa de ta part,

Mais tu m'as toujours pas dit ce que tu fesais toi dans la vie pour connaitre autant de truc dans ce domaine et pour disposer de matériel ?
T'a un studio? Un groupe ?
28
à la base je suis dj sur lyon ( le Kobdo ) et je compose donc j'ai mon matos, la musique electro m'ayant gonflé je ms suis dirigé vers autre chose ( le rock francais ) et comme je ne fais paas parti d'un groupe et que la technique plus que la compo m'interesse, je me suis aussi equipé pour cela et a terme quand ma maison sera fni de construire, j'aurrai un studio pour travailler avec des groupes

lowcut@hotmail.fr

29
Ok, bonne initiative.

Sa revient vite cher le matériel son, comme les instruments tu me diras..
Kit micro + tascam + préampli :(((
30
J'ai arreté de compter entre ce que j'ai eu et que j'ai revendu puis ce que j'ai racheté :mdr:

quoi qu'il en soit le payement en 10 fois ca aide bien au debut pour investir, c'est comme ca que j'ai commancé apres ben c'est un budjet mensuel à fixer ( pour moi c'est environ 300€ par mois )

lowcut@hotmail.fr