Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 2 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?
Y'a un truc qui m'a toujours intrigué. Le son des radio type sky, fun, nrj, et maintenant FG.
Le son est bien particulier, vous voyez sûrement ce que je veux dire. En plus les animateurs ont tous la même voix.
Precisions : je ne supporte pas ce type de son.
Bref
1- comment font ils ?
2- Pourquoi le font ils ? (puisque je trouve ça horrible, je dois pas être leu seul !) Et surtout y'a plus d'idientité sonore propre à chaque radio.

Les pros du traitement, si vous avez une idée.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et comme il ne doit pas y avoir 10000 façon d'y arriver, tout fini par se ressembler...
22
pourquoi ?

pour faire fuir les gens censés !!! :bravo:


est ce que j'écoute la bande fm moi ? :8)
23
Nours> pourtant à Toulouse y'a Le Mouv :mdr:
24
Remarque vu qu'il y a des préréglages "jazz", "pop-rock", "dance" et n'oublions pas la meilleure "arena" :mdr: sur toutes bonnes radio, autoradio, hifi de supermarché... je me demande pourquoi il y a des gens qui s'emmerdent à masteriser.
D'ailleurs si quelqu'un a dejà entendu son morçeau diffusé sur la bande FM... ah ben non, c'est pas possible puisque que tu le reconnais même pas.

Chuuuutt!

25
Ca existe des Tuner FM audiophile :???:

Les radios avec leurs sons surcompressés doivent saboter à merveilles les Tuners a 10000 boules :oo:



Avec ca je doute de l'interêt des tuners numeriques....
26
De toute facon quand tu vois que 80% de la population n'est meme pas genee d'ecouter un mp3 compresse a 5kbit/s et n'entend pas la difference avec le CD original, tu te dit que ca doit pas gener grand monde la bande FM... :( Et puis je pense que sur beaucoup de CDs actuels y'a meme pas besoin de pousser le compresseur, c'est deja pre-formatte radio...
:(((
27
D'ailleurs les singles en question sont nommés "Radio Edit", c'est pas pour rien.... :bravo:
28

Citation : D'ailleurs les singles en question sont nommés "Radio Edit", c'est pas pour rien....

Pour moi cela n'a pas le moindre rapport, sur la pluspart des disques sur lesquels j'ai la version album, radio edit et maxi/remix, je n'entends pas la moindre différence de son (Comp/Eq) entre la version album et la version radio edit.

Cette dernière ce caractérise plutôt par une durée inférieurs, un refrain juste après l'intro et certains mots modifiés ou censurés.

Maintenant savoir si c'est ce même disque qui est proposé aux radios, aucune idée?
Je pense que oui, l'étape de compression finale, doit être réalisée par le radio elle-même, pendant la diffusion (en même temps j'en sais rien).
29
Oui tu as raison, aujourd'hui je raconte n'importe quoi. :lol:
30
Pour en revenir à la compression en radio le but initial était de pouvoir fournir à un éméteur analogique, une module la plus fourni possible, pour ainsi gagner en stabilité d'émission et donc de réception, tout en optimisant la portée des émetteurs.