Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 2 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?
Y'a un truc qui m'a toujours intrigué. Le son des radio type sky, fun, nrj, et maintenant FG.
Le son est bien particulier, vous voyez sûrement ce que je veux dire. En plus les animateurs ont tous la même voix.
Precisions : je ne supporte pas ce type de son.
Bref
1- comment font ils ?
2- Pourquoi le font ils ? (puisque je trouve ça horrible, je dois pas être leu seul !) Et surtout y'a plus d'idientité sonore propre à chaque radio.

Les pros du traitement, si vous avez une idée.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je connais que fip pour pas trop pourrir le son des morceaux...
42
Que voulez vous, depuis que les radios ont découvert la compression, ils ne peuvent plus se passer de jouer avec ...

Ah...les grands enfants ... :bravo:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
43

Citation : Maurad



-> Même avis, c'était déjà tellement pitoyable à la télé, je comprends pas qu'il soit toujours là celui-là...

Il passe sont temps à annoncer "des trucs de ouf"...il ne se passe jamais rien, ses canulards sont dignes d'un môme de 8 ans et encore il les fait l'après-midi (doit en rater une bonne plâtrée) et te les rebalance le soir... RI-DI-CU-LE....
44
Perso je n'écoute plus la radio à cause :
1. des morceaux qui passent
2. de la compression exacerbée qui donne mal à la tête au bout d'une heure.

Espérons un retour aux sources, un jour... Sinon les générations futures seront auditivement parlant complètement abruties. :((

Mon blog sur l'écologie.

 

45
Oauis be moi aussi je me suis posé la question du type de son des radios FM...

Citation : Je connais que fip pour pas trop pourrir le son des morceaux...


Ah, c'est marrant d'ailleurs car rien qu'en zappant sur la FM, tu reconnais tout de suite les radios qui ont un son plus"normal" : Fip, Paris Jazz, Les stations de Radio-France, Nova (des fois)...

Mais je crois qu'on remarque ça parce que sur AF, on est tous plus ou moins dans le son et donc on a les oreilles plus sensibles et qu'on repère ce genre de truc, non ?
Par exemple, je bosse comme graphiste chez moi mais des fois, j'interviens dans les boites: ils mettent souvent la radio et pas FranceCulture mais plutôt RFM & cie...je vous dis pas combien de fois, j'ai failli balancer le poste par la fenêtre. Ce qui est drôle, c'est que je suis souvent le seul à faire la remarque et à craquer : "whoaaaaa!! marre de cette radio, on change, il y a pas quelqu'un ki a un CD??" Et là, il y a 4 mecs qui te regardent d'un air surpris et qui se demandent ce qui se passe. Et je comprends toujours pas comment ils font pour tout supporter: le son, les voix des mecs, les pubs, les interventions des auditeurs...beurk !! :( :(
46

Citation : Perso je n'écoute plus la radio à cause :
1. des morceaux qui passent
2. de la compression exacerbée qui donne mal à la tête au bout d'une heure.



oauis Psycom, moi aussi!! sauf quand je peux pas y échapper...
Sinon, je suis du genre à aller faire mes courses et du shopping avec un walkman ! C'est grave ? :8) :8)
47
A Paris Jazz on a augmenté les taux de compression.
Désolé.
48

Citation : A Paris Jazz on a augmenté les taux de compression.
Désolé.



:( :(
oauis mais ça reste assez transparent, non !? Tu bosses à Paris Jazz ?
49
Je bosse en faite a "Frequence Jazz" à Lyon (groupe composé de plusieurs radios) et donc "Paris Jazz" appartient à ce groupe.
50
Moi les radios FM type NRJ déjà ca me gonfle parce qu'on entend toujours la même chose, mais en plus c'est vrai avec ce son hyper compressé c'est devenu insupportable. :fache:
Maintenant j'écoute rarement la radio FM sauf france musique (avec un peu de bol ca joue qque chose qui me plait) mais plutôt les stations dédicacées qui émettent sur le net, le son est pas terrible mais au moins on sait ce qui nous attend.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG