Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 2 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?
Y'a un truc qui m'a toujours intrigué. Le son des radio type sky, fun, nrj, et maintenant FG.
Le son est bien particulier, vous voyez sûrement ce que je veux dire. En plus les animateurs ont tous la même voix.
Precisions : je ne supporte pas ce type de son.
Bref
1- comment font ils ?
2- Pourquoi le font ils ? (puisque je trouve ça horrible, je dois pas être leu seul !) Et surtout y'a plus d'idientité sonore propre à chaque radio.

Les pros du traitement, si vous avez une idée.
2
Euh ???????

si tu ne supportes pas ce type de son pourquoi veux tu savoir comment il est fait ?

Dôei
dub de l'esT
3
Ils ont tous un attirail de compresseurs, EQ et autres, spécifique à chaque radio pour que, primo, quand tu fais défiler la bande FM le son soit le plus "fort" possible par rapport au concurrent et, deuxio, qu'il y ai quand même une certaine reconnaissance de ce son. C'est une technique initiée par NRJ qui est maintenant appliqué à toute la bande FM.
On pouvait opposé à cette technique, le grain spécifique de l'ORTF. Mais maintenant c'est fini, ils ont adopté la puissance NRJ.

Chuuuutt!

4

Citation : Y'a un truc qui m'a toujours intrigué


Je n'aime pas le homard, mais je reste planté là des heures à en regarder chez le poissonier. J'ai une véritable phobie des insectes et autres arachnides, et je vais dans des expo d'entomologie etc....
5
NRJ en sont même arrivés à n'avoir plus que environ 1dB de dynamique (oula.....)
C'est pour ça (et aussi à cause de ce qu'ils passent ok.....) que ça fait mal à la tête d'écouter NRJ pendant 1 heure.lol
6

Citation : C'est une technique initiée par NRJ qui est maintenant appliqué à toute la bande FM


Mais c'est stupide ! On ne distingue plus une radio d'une autre maintenant (on pouvait encore le faire y'a 10 ans). Quel est l'intéret ?
7

Citation : Mais c'est stupide ! On ne distingue plus une radio d'une autre maintenant (on pouvait encore le faire y'a 10 ans). Quel est l'intéret ?



La même que Star'Ac, c'est à dire... euh... c'est à dire... T'as question chiante toi ! :mdr:

Chuuuutt!

8
Rendre l écoute la plus linéaire possible: tu fais plus gaffe qd ils te balancent les pubs, les derniers singles de daube et autres pronostics hippiques....Ca fait juste une grosse bouillie subliminale qui te rend tres bete au bout d une heure d'écoute...
J ai des copines au beaux-arts qui écoutaient une de ces radio dans leur atelier: ça foutait une grosse ambiance de daube et elles faisaient la gueule toute la journée à glander sans ce douter que ça venait de là...(véridique) :mdr: :mdr: :mdr:
9
Le bon vieux juke box, y'a qu'ça de vrai !!!

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
10

Citation : que ça fait mal à la tête d'écouter NRJ pendant 1 heure


Mais c'est vrai en plus, c'est affolant !!!
Et en plus maintenant tous les animateurs ont le même voix !