Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 2 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment font ils dans les radio de djeunz ?
Y'a un truc qui m'a toujours intrigué. Le son des radio type sky, fun, nrj, et maintenant FG.
Le son est bien particulier, vous voyez sûrement ce que je veux dire. En plus les animateurs ont tous la même voix.
Precisions : je ne supporte pas ce type de son.
Bref
1- comment font ils ?
2- Pourquoi le font ils ? (puisque je trouve ça horrible, je dois pas être leu seul !) Et surtout y'a plus d'idientité sonore propre à chaque radio.

Les pros du traitement, si vous avez une idée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ouais, je me suis tapé du NRJ pendant des journées entières dans un atelier lui même déjà bruyant..... J'ai failli faire une méningite!! :oo:
ça s'appelle l'abrutissement des masses..... :|
12

Citation : Et en plus maintenant tous les animateurs ont le même voix !



Oui mais ça, c'est initié par Fip. :mdr:
Et moi qui, petit, croyait qu'il n'y avait qu'une seule présentatrice dont j'étais tomber sous le charme :(((

Chuuuutt!

13

Citation : J ai des copines au beaux-arts qui écoutaient une de ces radio dans leur atelier: ça foutait une grosse ambiance de daube et elles faisaient la gueule toute la journée à glander sans ce douter que ça venait de là...(véridique)



Mais je crois qu'aux beaux-arts yen a plein k'ont pas besoin de la radio pour ça
14
Hé barna, tu devrais p't'être en discuter avec studado ?!
J'ai l'impression que vous avez un peu les mêmes préoccupations en ce moment tout les deux...
:mdr:

/plugin/forums/t.20458,comment-avoir-un-son-veloute-comparable-a-ceux-des-cd-s.html
15
B.son> Enculé !!! :mdr:
Maius lui veux savoir comment pour refaire pareil ! Moi je veux savoir pourquoi !
Nuance.
16
A mon avis, la réponse ne dépends pas du domaine du rendu sonore, mais plutot de la stratégie marketing. Et vu que j'y comprends rein la dedans........ :???:
17

Citation : Et en plus maintenant tous les animateurs ont le même voix !



Hors sujet : Tu veux des marques? Kronembourg, Malboro...



:mdr:
18
Concernant la compression et l'equalisation sauvages des radios, il y a sans aucun doute la volonté d'avoir un fort volume.

Mais n'y a t-il pas aussi des impératifs liés aux différents équipements, parce que la radio çà passe dans des sonos tunning, dans des 10cm de twingo, dans les haut-parleurs de coiffeurs, dans la radio de ma salle de bain...

Dans cet esprit, je trouve que le son de la télé, c'est un peu le même genre, peut-être moins prononcé?
19
Oui, c'est possible, et même surement vrai, mais là, faut avouer que c'est abuser quand même. Entre optimiser le son et uniformiser, il y a une différence.
20

Citation : B.son> Enculé !!!



Oh !! barna ! ne sommes nous pas entre gentlemen ?!
Désolé, mais j'ai tellement rigoler sur cette histoire de "son velouté", que j'ai pas pu m'empêcher :oops:

Personnellement, je partage l'avis d'Opooly. C'est sans aucun doute la volonté d'avoir le volume le + fort de la bande FM.