Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.
- 228 réponses
- 31 participants
- 16 976 vues
- 27 followers

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2009 à 10:58:35Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.
Si ça polémique trop, ce sujet (créé pour éviter le hors-sujet dans d'autres sujets ! ) finira dans le pub... 
D'où sort cette blague selon laquelle le numérique ne saurait pas restituer des fréquences inférieures à 20Hz ? Le format CD (16bits 44kHz) peut restituer toutes les fréquences de 0 à 22kHz, avec 96dB de dynamique !

Citation :
Les pédalier d'antan Moog Taurus produisait des infra basses atteignant des valeurs de 5 Hertz,alors c'est sur,ça s'entends pas mais à défaut ça se ressent...et pas q'un peu.
Le numérique étant incapable de restituer des fréquences au dessous de 20 Hertz,expliquer moi comment percevoir cet "instrument"sur CD ?
D'où sort cette blague selon laquelle le numérique ne saurait pas restituer des fréquences inférieures à 20Hz ? Le format CD (16bits 44kHz) peut restituer toutes les fréquences de 0 à 22kHz, avec 96dB de dynamique !

Anonyme
9677

61 Posté le 29/12/2009 à 21:18:20
N'empêche, le numérique c'est de la merde, c'est pas demain qu'on verra une réverbe numérique sonner comme une TC6000 !
JM
JM
0

lm
2806

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 29/12/2009 à 21:22:15
Hors sujet :
Citation de Birdix :enfin je te pardonne.
Tu es trop bon...Citation de Birdix :Mais ce n'est pas grace à moi je te rassure
Ah bon, effectivement tu me rassures...
0

Birdix
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 29/12/2009 à 21:37:48
Citation de lm :
Citation de Birdix :
Mais ce n'est pas grace à moi je te rassure
Ah bon, effectivement tu me rassures...
Ba ouai si je bossais dans ce dommaine y'a longtemps que le numérique sonnerai mieux que l'annalo mais ils veuleunt pas de moi y'a trop de thune à prendre en vous laissant atendre.
Dis Jan à abbey road ils ont toujours leur reverbe naturel, non la je taquine

Poutant il fut un temps ou ils ne voulaient en changer pour rien au monde.
J'ai voulu en squater une mais j'ai pas les clé...
0
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

Nhcool
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 29/12/2009 à 21:41:35
Non mais le numérique sonne froid, mais quand tu utilise des samples, de vieux de vieux disques,ilne faut pas oublier que ça a déjà été mastérisé à l'époque donc ça sonne chaud.
SI tu samples une batterie de l'époque de l'analogique, et que tu t'en ressert en numérique, ça va sonner chaud,ça va faire illusion.
SI tu samples une batterie de l'époque de l'analogique, et que tu t'en ressert en numérique, ça va sonner chaud,ça va faire illusion.
0

Birdix
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 29/12/2009 à 21:47:16
Citation de Nhcool :
Non mais le numérique sonne froid, mais quand tu utilise des samples, de vieux de vieux disques,ilne faut pas oublier que ça a déjà été mastérisé à l'époque donc ça sonne chaud.
De la musique de bagnard sans pleurs et sans reproches; Ha non c'était Bayard sans peur et cent reproche.

0
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

Anonyme
9677

66 Posté le 29/12/2009 à 21:47:57
Citation de Nhcool :
Non mais le numérique sonne froid
As-tu déjà fait une écoute pré/post conversion AN/NA ?
Citation du même Nhcoll :
Ce qui tendrait nettement à démontrer que ce n'est pas le numérique qui sonne froid, mais l'analogique qui rajoute(rait) de la chaleur.
JM, malade, mais réactif le vieux.
0

Anonyme
10074

67 Posté le 29/12/2009 à 21:53:49
Citation :
c'est pas demain qu'on verra une réverbe numérique sonner comme une TC6000 !les plugs c'est numérique ? (parce que y'a les plugs du tc 6000 sur la poco, alors je demande)
Blagues à part, y'en a aussi qui vond dire que ca sonne pas pareil (ben oui hein, le second coûte 10x fois moins cher que le premier, alors forcément ca sonne moin bien)
tiens Nhcool, alors ce boss, ca pète?
0

Nhcool
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 29/12/2009 à 21:58:10
Citation de : docks
non,ça "fart" Citation :c'est pas demain qu'on verra une réverbe numérique sonner comme une TC6000 !les plugs c'est numérique ? (parce que y'a les plugs du tc 6000 sur la poco, alors je demande)
Blagues à part, y'en a aussi qui vond dire que ca sonne pas pareil (ben oui hein, le second coûte 10x fois moins cher que le premier, alors forcément ca sonne moin bien)
tiens Nhcool, alors ce boss, ca pète?

0
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 21:58:35 ]

ric49
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 29/12/2009 à 22:01:34
Citation :
Ba ouai si je bossais dans ce dommaine y'a longtemps que le numérique sonnerai mieux que l'annalo mais ils veuleunt pas de moi y'a trop de thune à prendre en vous laissant atendre.
l'analogique ne sonne pas mieux que le numérique, il sonne différemment voilà tout.
Citation :
Non mais le numérique sonne froid

J'utilise toujours de vieux convertisseurs AN Lexicon de 12 ans d'âges (20 bits/48Khz) et ils ne sonnent pas du tout "froid".. Tu vois, il y a une dizaine d'années ce débat avait déjà bien peu de sens..
0
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

Anonyme
10074

70 Posté le 29/12/2009 à 22:05:13
je plussois NHcool, le numérique c'est froid et l'analogique c'est chaud 
une preuve scientifique irréfutable, c'est que quand je pose la main sur mon disque dur, je me brûle pas, alors que quand je fou ma main sur mon comp manley, elle reste collée (j'ai des cloques de partout).

une preuve scientifique irréfutable, c'est que quand je pose la main sur mon disque dur, je me brûle pas, alors que quand je fou ma main sur mon comp manley, elle reste collée (j'ai des cloques de partout).
0
- < Liste des sujets
- Charte