Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering AN : PCM et DSD ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mastering AN : PCM et DSD ?
2
Vous pouvez répéter la question?
3
Le gâ il dit que la modulation de largeur d'impulsion c'est pas pareil que l'échantillonnage à fréquence fixe, mais que ça marche quand même.

JM
4
Le mec (qui?) il dit que ca marche bien, mieux... ?
avec ca on peut taquiner les frquences 192kHz ?
5
Quelques infos sur le DSD et le SACD ici:

http://www.dsdproaudio.com/html/dsd_sacd_explained.html
6
Et un petit article sympa par là:

http://www.scena.org/lsm/sm7-3/dvd-fr.html
7
:bravo:

Citation : Ce système a l’avantage d’éliminer le filtrage considérable requis pour produire la conversion MIC; un filtre beaucoup plus fin suffit, lequel altère beaucoup moins le signal audio à enregistrer. En outre, le système offre cet autre avantage technique d’utiliser un seul bit (au lieu des 16 bits du disque audionumérique ou des 24 bits du DVD audio) pour représenter le niveau de chaque échantillon. Le désavantage technique est qu’un signal DSD doit être échantillonné à une fréquence sensiblement plus élevée qu’un signal MIC. En fait, pour un SACD, la fréquence d’échantillonnage est 64 fois celle d’un compact -- soit 2822400 échantillons par seconde, ou environ 2,8 MHz.



On conserve sensiblement le même espace mémoire, mais on réagence, la conversion est moins longue et de meilleure qualité... c'est ce que j'en retiens grossièrement.

Citation : un nouveau système supérieur et plus économique


C'est comme ca que c'est crédible en général.

Merci docks.
8
De rien

par contre pour l'aspect économique je suis pas sûr, il me semble avoir lu qu'un lecteur SACD coûte plus de 3000 euros et si tu vas sur l'onglet product du premier lien que j'ai mis, on y vois un convertisseur N/A gêrant le DSD à 9500$
Pour ce qui est de la production musical, j'ai cru comprendre que seul pyramix peut sortir ce format au final, donc pas vraiment la plus économique des solutions de production, mais il y a peut être d'autres alternatives.
En tout cas c'est un format et une technologie qui semble avoir un peu de mal à se faire sa place, certainement du à l'aspect économique d'ailleurs :noidea:
9
Je pense que le terme "économique" s'applique à l'algorythme globale, c'est "économique" en opération de calcul.

C'est à dire peut petre moinds "intuitif", mais plus efficace.