Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.

• 228 réponses
  • 31 participants
  • 16 968 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.
Si ça polémique trop, ce sujet (créé pour éviter le hors-sujet dans d'autres sujets ! ) finira dans le pub...

Citation :
Les pédalier d'antan Moog Taurus produisait des infra basses atteignant des valeurs de 5 Hertz,alors c'est sur,ça s'entends pas mais à défaut ça se ressent...et pas q'un peu.
Le numérique étant incapable de restituer des fréquences au dessous de 20 Hertz,expliquer moi comment percevoir cet "instrument"sur CD ?

D'où sort cette blague selon laquelle le numérique ne saurait pas restituer des fréquences inférieures à 20Hz ? Le format CD (16bits 44kHz) peut restituer toutes les fréquences de 0 à 22kHz, avec 96dB de dynamique !
Afficher le sujet de la discussion
41
Hors sujet :
Citation :
Le numérique c'est de la merde

mais non, c'est seulement protools, le reste ca va en fait.

42
Hors sujet :
Citation de docks :
mais non, c'est seulement protools, le reste ca va en fait.

Tu n'as jamais utilisé la version lampes pour dire ça..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
43
Hors sujet :
si, mais c'était du DIY, j'avais foutu une ampoule 100w basse conso au cul d'une m-box (soudé sur la sortie aux), c'était pas bien terrible.

44
Hors sujet :
C'est normal docks, il faut mettre une ampoule de 5000W minimum pour réchauffer le son (et la pièce), c'est pour cela qu'on parle de la chaleur de l'analogique..

45
Citation de Ric49 :
il n'en sort pas à genoux.. Loin s'en faut.. Les chiffres ne font pas tout non plus..

Loin sans fautes .

On a tellement plaisir a déballer une nouvelle machine plein de boutons et on y passe tellement de temps à la maitriser, que je me demande comment peut on maitriser une machine bétement logique qui cache des milliers de boutons dans ses entrailles.

Citation de lm :
Do par exemple dans l'ordre :
Do, Do, Sol, Do, Mi, Sol

Ce serais si simple ? "ouf c'est pas toi lm mais wiki"
Prend ta calculatrice et tu constatera que la seul harmonique qui est un multiple juste sont les octave, la prochaine harmonique qui est trés proche d'une note est la 7° harmonique, comme dit Ric49 : les chiffres...

Mais ceci explique peut étre pourquoi un accordeur de piano (enbois avec des cordes)fait son travail à l'oreille et non avec un calculateur electronique ça sonne pas juste si les ecarts sont réglés mathématiquement, si c'était si simple cela ferait longtemps que les calculateurs nous feraient de vrai stradivarius.

La musique cache ses mystéres au dela des chiffres.

Et quel plaisir de choisir et de trouver le micro ou le haut parleur qui sonne juste pour ce que l'on a à faire .

Je me trompe ou je ne raconte que des anneries ?

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

46
Citation :
Je me trompe ou je ne raconte que des anneries ?

non.
47
Vos hors sujet me font MDR mrgreen

48
Hors sujet :
Citation :
Vos hors sujet me font MDR mrgreen

on peu mieux faire, mais Jan n'a pas l'air très en forme.
49
Hors sujet :
Oui il est où Jan? 

sinon Birdix
50
Enfin moi j'ai bien aimé mon pas trop hors sujet n° 31, Bon moi je vais me faire un mélange surgelé Bio au micro onde analogique et aprés si# si# dans le coma wink Qu'on prenne qui poux rat... mrgreen