Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blind test compresseur à lampes / plugins

  • 495 réponses
  • 63 participants
  • 88 852 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion blind test compresseur à lampes / plugins
Bonjours à tous

suite à une discussion un peu surnaturelle et quelques propos assez tranchés, je cite:

Citation :
J'en ai vraiment marre de ce topic !
Mais enfinµ, n'importe qui devrais comprendre que les vrais compresseurs à lampes de bonne qualité sonnent beaucoup mieux que n'importe quel plug in ! Mais enfin c'est EVIDENT .
Pourquoi essayer sans cesses de comparer sur la papier ? achetez vous un ptain de compresseur à lampe, passez votre mix dedans , et voilà ! La différenceen tre le compresseur à lampes et le compresseur vst, c'est comme entre un cheval de course gagnant et racé, et un mulet auquel on botte le train!

Même moi qui ait un compresseur à lampes bas de gamme bellari , et bien, la puissance de traitement est sans commune mesure avec les plugs ins comme les wave's SSL, elephant voxango (limiter) et autres.
Ne serait ce que par ce que on peut beaucoup plus augmenter le volume.

Les comps vst c'est du playmobil, du légo, du toc.
Les vreais compresseurs à lampe c'est du solide, du mastoc, du vrai du lourd, de la machine de guerre. ça chauffe, ça brule votre son comme les flammes de l'enfer.
Et moi j'ai un compde merde, mais les gros compresseurs style manley ont 6 lampes ! 6 lampes! et on ose comparer ça à un traitement informatique , qui ne sont que des lignes de langage c ou de langage machine ? mais réveillez vous!


dans CE SUJET

The straws à demandé un blind test, j'en ai donc préparé un, mettant justement en comparaison le compresseur manley et divers plugs de compression.

Il y a ici 3 mixages, 1 acoustique, 1 rock et 1 rap.
LIEN YOUSENDIT
LIEN MEGAUPLOAD

les plugs utilisés sont le fairchild de l'uad, le la2a de l'uad et le freeware bootsy density mk2.
La réduction de gain va de 2 à 6dB selon les mixes.
Il ya du pro et de l'amateur pour ce qui est des mixes.

Il y a ici 3 pistes, une drum au complet, une grate takamine, et une fender (merci à youtou qui a fournit ces pistes)
LIEN YOUSENDIT
LIEN MEGAUPLOAD

Les plugs utilisés sont l'uad 4K bus comp, le 1176 LN de l'UAD et le tube tech CL1B de la powercor
La réduction de gain est de 8 à 10dB sur toutes les pistes.

Pour ce qui est du manley, les conversions ont étés faites avec un mytek en N/A et une RME multiface en A/N, je n'ai pas utilisé le sidechain interne (100Hz) ni le traitement M/S.
J'ai ajusté les niveaux au mieux, mais il peut y avoir encors quelques différences.

Voilà, à vous.


si vous pouviez rendre vos "copies" sous la forme suivante:

Mix acoustique A = plug/hard
Mix acoustique B = plug/hard

etc etc......pour chaque extrait

+ des commentaires sur ce qui vous fait dire ca ou préférer tel ou tel extrait.

Par contre, pas de débats analo/num please

EDIT:

Voilà le lien ADrive pour télécharger l'archive complète avec les waves:
https://www.adrive.com/public/f3c19af3a8f575061bbaccebd30d1bdbfa65dda862a1f3323a49fcae9b145aa0.h

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 20:34:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Genre on ne compare pas une ferrary et une clio sur un circuit pleins de nids de poules.

Je comprend exactement les résultat du test!

Le seul problème, est ta fois un peut trop grande en la multiface.

ce n'est pas une attaque personnel, juste j'aimerai t'ouvrir les yeux docks.
Tu perd ton argent avec du matos très haut de gamme alors qu'il te suffirait de changer de convertisseur pour changer de monde et exploité pleinement ton matos.

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 13:53:33 ]

422

Tu penses pas un instant qu'il est possible que tu dises n'importe quoi ?

 

423
j'avais des doutes avant!
mais maintenant que mon monitoring est branché sur le 2192, je n'en est plus aucun.
écoute les fichiers du test toto tata titi compare avec de vrai album ou des mixes a rroland du test mastering hard vs soft:
on entend bien que le son n'a rien a voir avec une grosse prod!

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 14:03:04 ]

424

Nan mais tu devrais arrêter la drogue en fait.

 

Ici il s'agit d'un blind test : tes arguments d'autorité n'ont rien à y faire, et tes impressiosn basées sur des sueurs froides et les rêves prémonitoires non plus. Tu fais le test ou pas, et ensuite tu regardes si ça correspond.

425
Ok toi même

j'ai rien a te dire de plus
si juste que l'aféine ne te convient pas des masse

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 14:22:34 ]

426

Hors sujet :

merci de m'ouvrir les yeux, grâce à toi je vois enfin la lumière! icon_facepalm.gif

 

Citation :

mais maintenant que mon monitoring est branché sur le 2192, je n'en est plus aucun

 sûr qu'un "monitoring" à 200 boules la paire, ça ne laisse aucune place au doute! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1949367.gif

 

bon, sinon, tu serais bien urbain d'aller troller ailleur, on t'a pas attendu pour tester du matos haut de gamme, que ça soit des convertos ou le reste d'ailleur, donc tes conseils et tes "je veux juste t'ouvrir les yeux", tu peux te les carrer ou je pense, l'aveugle ici c'est toi, pas les autres.

Désolé, mais ras le bol des boulets/trolls, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps avec toi, je suis ni psychothérapeute ni assistante sociale.

 

427
Et bien tanpis
j'espère juste que tu n'est pas la juste pour vendre de l'espoir a des home studiste déja bien embêté avec la profusion de matos.

Citation :
sûr qu'un "monitoring" à 200 boules la paire, ça ne laisse aucune place au doute!


ha oui et avant le numérique on faisait comment monsieur ya rien de naturel dans la prise de son?

le son convertis en electricité ca reste naturel tout ca non?
le seul truc de pas naturel dans l'histoire c'est la converssion numérique.
suffit de réécouté des vinyls, cassette et vhs pour s'en rendre compte
428
429
x
Hors sujet :
Copieur d'avatar
lol
430
x
Hors sujet :
:aime::aime::aime::aime::aime:

Je m'installe, vous occupez pas de moi :bravo: