Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 121 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Pour les micors à ruban j'ai entendu la même chose.
Il a même participé au CD de démo des micors Royer labs.
Afficher le sujet de la discussion
11
C 'est vrai le site de royer met en vente le cd de demo, j lai pas acheter mais si qqun l a fait j'en veut bien des news :clin:
12
http://electricalaudio.com/phpBB2/viewtopic.php?t=213&sid=c17050924f5ad0f6669a25a3e03400ee


Un post assez interessant sur l'enregistrement du groupe leftover crack,
aparement pour repiqué les ampli gratte il fait un peu comme tout le monde, meme si le choix des micro est assez original.
Par contre en ce qui concerne la prise d'une des voix, voila ce que j'ai compris.
Un pl-20 plug dans un vieux fender a lampe repiqué par un sm57 et tennez vous bien avec un gobelet en plastique autour du sm57 ...
Bref si quelqun arrive a comprendre de quel facon le gobelet et le micro sont positionné , car malheureusement il n'y a pas de photo, et g du mal a m'imaginer ce que cela donne.


En ce qui cocnerne le son original qu'il a ... suffit de voir les methodes qu'il emploie , et suffit de voir la liste du matos de son studio ampli sovtek , micro lomo ...
Bref il fait rien comme tout le monde.
13
14

Citation : Bref il fait rien comme tout le monde.


et il a plutot raison :lol:
15
BOn aller tout le monde sur ce topic se cotise et on se paye un detective pour retrouver le francais qui y a bosser quelques temp !
16
On te laisse mettre les premiers sous, je m'occupe de collecter tout ça...
:diable: & :ange: ...
17
Heuuu j peut etre le tresorier :D: :?: :P:
18
Et la piste de grosse caisse qui repasse dans un ampeg svt poussé à fond... La prise de son y est pour beaucoup, ça c'est certain, et les groupes qu'il enregistre aussi, et je ne parle pas des amplis utilisés. Pour avoir vu et entendu Jesus Lizard 2 fois sur scène (festival et petite salle), je peux dire que le son de guitare (Hiwatt/TravisBean/TcDelay) de Duane Denison et de basse (Ampeg/Precision) de David Sims étaient très proches en live de ce que l'on entend sur albums. Albini doit beaucoup à Iain Burgess ; pourtant leurs enregistrements sont radicalement différents. Il y a je ne sais combien de personnes qui se demandent comment il enregistre pour arriver à ce résultat et j'ai l'impression qu'on est pas près d'avoir les réponses sous forme d'une méthode autobiographique... pas le genre de la maison. A+

Ps: je suis aussi un grand fan du "son Albini".
19
En fait le black box et electrical audio on des similitudes au niveau du son ce doit etre la pierre sur les murs en tout cas ces deux ingé privilegient beaucoup le son de pièce , plutot que de faire du close miking et de tout gaiter ils laissent respirer et ca...bah putin ca fais du bien aux oreilles :aime:
20
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !