Le son de Steve Albini?
- 250 réponses
- 42 participants
- 25 312 vues
- 46 followers
Anonyme
Hors sujet : Pour la variétoche italienne, je n'utilise que les consoles fiatagri. A mon sens, c'est du matos totalement mésestimé, ça. Le neve italien...
vignot
Hors sujet :
Perso, je préfère miser sur la longévité du matos, donc je préfère Black & Deker.
Qualité germanique oblige : KOLOSSAL !!!
Plus sérieusement en cartésien convaincu, la technique du mètre me paraît tout à fait envisageable.
Par contre, j'ai du mal à cerner ce qu'il faut mesurer exactement.
Des égalités de distances ? Des multiples ? Des ratios ? Le nombre d'or ?
Si quelqu'un a des connnaissances ou des idées sur le sujet, je suis preneur.
On pourrait créer la Albini French Touch
lm
Hors sujet : Citation : je te croyais plutot Albinoni dans le genre...
Ah mince, je m'ai trompé de forum....
Pour info, je ne suis pas un grand fan de musique dite "classique".
Excepté la musique de Bach, cette musique ne me touche vraiment qu'à partir de la fin du 19ème siècle.
Jouer du vibraphone n'implique pas forcément d'avoir un parcours "classique", de jouer de la musique "sérieuse voire chiante" ou de la musique de "supermarché".
Pour ma part, je suis autodidacte et quand j'avais 12 ans, je voulais "faire" batteur de Deep Purple dans la vie...
Et je connais certainement mieux la discographie de Frank Zappa, Hendrix, King Crimson, Coltrane, Squarepusher ou Amon Tobin que celle d'Albinioni.
Il fait la musique de pub pour quelles pâtes déjà celui-là ?
Falavor
Anonyme
devinette
les initiales de son studio forment un mot
a vous de trouver
kYZmar
Au fait, vous faites comment avec votre mètre pour aligner la phase?
Parce que sauf erreur de ma part, les déphasages dépendent de la distance/fréquence...
Anonyme
Electrical Audio Recording Studios
EARS
oreille koi
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Bon, ben, faut tout faire sois-même... le son se déplace à 340m/s (34 cm pour une milliseconde. Donc, je suppose qu'en disposant les micros à une distance de la source qui soit égale ou multiple de celui qui en est le plus près (de cette source, donc), les autres seront en phase avec le premier. Pour l'interaction avec la vitesse du son, je sais pas ou plus. Est-ce qu'il faut tenir compte de ces 34 cm ?
Help wanted
Anonyme
Anonyme
Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html
Allez voir la gallery c'est énorme !!!
De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...
Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...
I LOVE YOU STEEVE AND IAN !
- < Liste des sujets
- Charte