Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 421 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
x
Hors sujet :
Citation :
cette video m'a fait beaucoup rire
j'ai éprouvé un grand respect pour ces 2 ingénieurs du son passionnés de musique et de gros studio bourrés de matériel high tech et en même temps de la pitié... j'avais envie de leur tendre la main et de leur montrer qu'on peut tout faire avec des VST
cette video n'a rien de musical on les voit jamais en action et on apprend pas grand chose à part que caravane c'est l'ingé qui a tout fait
ce qui est marrant c'est que en 2011 avec n'importe quel DAW et des plugs in on obtient un résultat quasi similaire qu'un gros studio de mastering allez voir sur gearslutz les comparatifs OTB-ITB
des centaines de pistes ? au passage la compression parallele pas besoin de quadrupler les pistes de nos jours
enfin pour terminer de la pub pour PT qui forcément lave plus blanc que blanc..
ben oui si le son passe dans PT il ressortira tansformé avec plus d'oxygène tu vois le truc ? il connait le stereo enhancer ?
non la franchement c'est de l'enculage de mouche on a pas besoin d'une console à 300 bits pour faire de la MUSIQUE
ridicule !!

Ha, encore un qui pense avoir tout vu et tout fait parce qu'il a lu trois sujets sur Gearslutz :mdr:
232

Hors sujet :

C'est utile, c'est distrayant icon_mdr.gif

JM

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 00:54:04 ]

233

Salut,

 

Hors sujet :

 

après le très divertissant

Citation :

c'est qui ces prétentieux ? Il savent visiblement tout mieux faire que tout le monde ? Visiblement, à en lire leur CV, ils n'ont pas bossé avec de VRAIS grands musiciens.... Des mecs qui savent jouer, arranger, et qui ont du talent. DBF, on sait très bien qu'il n'en a pas, ce n'est "qu'un" technicien. Sinon il ne serait pas resté derrière une console toute sa vie. QUand à la pépètte à coté, elle prend le même chemin.... C'est navrant ces gens qui ne savent pas faire de musique sans technique. Foutes moi ça derrière un piano et demandez leur de jouer... On va rigoler très vite... Ces mecs oublient que la technique est au service de la musique, et non pas, et surtout jamais, le contraire.

qui visiblement ne connais pas le CV de DBF.. icon_neutral.gif

et maintenant les

Citation :

j'ai éprouvé un grand respect pour ces 2 ingénieurs du son passionnés de musique

ça c'est plutôt pas mal.. Mais..

Citation du même.. :

et en même temps de la pitié..

 

icon_confused.gif tu sais je pense que ta pitié ils n'en n'ont nul besoin..

On n'en rigole ou on n'en pleure noidea.gif

 

 

 

234

Hors sujet :

On retourne la pitié à l'envoyeur ? noidea.gif

JM

235

Citation :

j'avais envie de leur tendre la main et de leur montrer qu'on peut tout faire avec des VST

j'ai peut être rien compris à la vidéo, mais il me semble qu'ils précisent bien que globalement, ils mixent tout en interne (sans repasser en analo), et que les racks servent surtout à travailler le son à la prise, d’ailleurs il y a essentiellement des préamplis dans le racks, quelques channel strip, et quelques compresseurs.

Citation :

On retourne la pitié à l'envoyeur ?

ou on l'ignore, en général ça marche bien aussi.

C'est quand même navrant que sur des sujets ou il y a pourtant beaucoup de choses sensées et appuyées à dire (enfin j'imagine) il faut systématiquement que certains tombent dans l'extrémisme ou la caricature absurde.

Hors sujet :

pour la peine j'me suis fait vécatré! icon_fache.gif

 

236
il est vrai qu'il est navrant de voir des sujets ou les gens tirent a boulet rouge avec des arguments pré-ado...de la mechanceté gratuite et de la stupidité technique.

Bravo quand meme a toi dock pour tes efforts d expression sans agression..

Et faut pas tomber dans un lynchage d'avid ou de pro tools non plus(je dis ca parce que des fois ca déborde un peu dans ce genre la..)
Avid n est pas pire que sternberg ou apple et son logic..
ce sont des sociétés..qui usent des memes moyens marketing...etc etc..

Et aucune de ces daws n est demeritante dans l absolu!

a chacun son histoire sur le marché,a chacun son workflow devant l ecran!

et peace on the world!
237

très instructive cette vidéo,

par contre, aussi professionnels et compétents qu'ils soient, je trouve qu'ils manquent qu'ils manquent de fantaisie et sont trop "sérieux" (surtout Bénédicte)

On peux pas nier que c'est vraiment un métier (parole d'amateur)

Merci pour cette vidéo, très instructif

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 11:34:59 ]

238

c'était au moins du 10ème dégré...

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 11:55:03 ]

239

 

Salut,

Hors sujet :

 

 

Citation :

ou on l'ignore, en général ça marche bien aussi.

C'est vrai docks, mais parfois malheureusement il y a des interventions inutiles qui font bondir.. comme les deux exemples plus haut, qui ressemblent plus à des attaques aux personnes qu'à tout autre chose.. Bien entendu, on est pas obligé d'être d'accord sur tout et avec tout le monde, c'est normal, mais au moins on argumente un minimum (comme tu l'as fait docks), et surtout ça ne doit pas nous empêcher de nous respecter. D'autant plus que les personnes visées ne son même pas sur le forum pour se défendre. Ceci posé, je suis persuadé que ni creasound24 ni Makfly34 n'aurait tenu de tels propos en leur présence. Donc bon.. icon_rolleyes.gif

 

 

240
On va faire une pétition pour que Docks et Jan deviennent modos.:bravo: