Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
- 623 réponses
- 88 participants
- 63 518 vues
- 76 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Grace a cette techique, il peut donc jouer a une main des choses qui demande deux mains pour un batteur qui n'a pas travailler cette technique de "freehand".
Je dis bien TRAVAILLER... Je ne parle pas de talent ou quoi que ce soit du genre. Il y'a des choses qui ne sont possible que par un travail basé sur un objectif bien precis. Surtout en batterie, et donc OUI... Je pense que techniquement c'est plus evolué. En tout cas dans le jeu de snare.
C'est juste un exemple parmis d'autres...
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 02:23:14 ]
scare
Citation :Je vois pas en quoi ce Thomas Lang est supérieur 'techniquement' à Cobham ou Bozzio....
Es-tu batteur ? Techniquement est Lang va plus loin, plus rapide, plus indépendant, avec des déplacements plus complexes sur le kit, tout ce que les mains font il le fait aux pieds : on est dans de la démonstration pure. Bozzio et Cobham ont ouvert des voies dans la batterie très technique, Thomas Lang est dans cette lignée une génération plus jeune ... par contre niveau musicalité ... Cobham ou Bozzio sont un bon cran au dessus ! J'ai vu les trois jouer en live dont plusieurs fois Bozzio et Cobham. Mon coeur penche pour Bozzio.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
karlos73
Anonyme
karlos73
Je ne pense pas que le niveaux soit plus exigeant aujourd'hui, tout au plus on demande un jeux plus rapide, mais ce n'est que de l'entrainement, pas forcément une technique supérieure.
Un bon technicien allie dextérité, groove et musicalité, sinon c'est un phénomènes de foire pour Youtube, pas un musicien.
scare
Karlos : Richard Bona les enterre tous
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
karlos73
Bona c'est pas trop mon univers musical, mais je dois avouer qu'il à la totale : dextérité, groove, musicalité.
De toute façon un bon musicien peut se permettre de n'avoir que le groove et la musicalité, pour la gymnastique c'est surtout conditionné par le genre, plus ou moins technique.
Anonyme
Tu me demande qui a réussi en solo ou dans des tentatives quasi solitaires, sauf erreur. Salvador, Voulzy, prince, Chedid (s), Aubert, Paul personne, je suis sûr qu'il y en a plein d'autres.
Mais peu importe, mon but n'étant pas d'opposer l'individuel au collectif, mais simplement de souligner, que bien souvent un artiste peut être amener a un travail solitaire, non point par choix réel, parceque les tentatives collectives non pas "marchées" ou que les portes ne se sont pas ouvertes ect ect..
Et qu'au demeurant, cette situation même si elle présente des inconvéniants et une sorte de repli sur soi, a aussi ses avantages et qu'elle a le mérite pour celui qui l'a subit ou la choisie de continuer d'avancer. Plutôt que de désespérer et d'attendre le bon vouloir d'éventuels collaborateurs.
Accoucher de titres qui vont "marcher" est elle une simple affaire? et requiert elle une alchimie prévisible?? Pour moi a ce jour c'est non. Mis a part jecrois le bon vouloir du bon Dieu......Et c'est pas toujours qu'il veut qu'il en soit ainsi.
La vérité de cette société ou la réussite ne se voit qu'au travers des albums vendus, est un poil cynique, On en oublirait que la musique c'est aussi du plaisir, une discipline, une recherche, une maitrise, et tant d'autres choses.....pas toute toujours glorieuses... sans doute dans le meilleur des cas un partage, je le concède.
[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 09:22:12 ]
blackle
Salut,
Citation :
Salvador, Voulzy, prince, Chedid (s), Aubert, Paul personne,
Encore une fois, tous ces musiciens en un moment ou un un autre ont su s'entourer pour bénéficié de l'aide d'autres personnes pour réussir, comme Voulzy avec Celmar Angel par exemple.. Ils ne sont pas restés dans leurs coin. Et en studio ils n'étaient pas a la fois en cabine et en régie tu sais.
Citation :
La vérité de cette société ou la réussite ne se voit qu'au travers des albums vendus
Mais pas que, c'est oublier tous ces musiciens non connues d'un large public et qui allouent leurs services pour d'autres plus connues. Ces musiciens en contrat avec des producteurs/tourneurs pour accompagner également d'autres artistes connue ou en devenir, alors bien entendu, ils ne sont pas non plus connues du public, mais ils existent. C'est oublier également la musique à l'image, les musiciens travaillant pour de grands spectacles de danse (ça je connais bien), mais aussi de théâtre, ou encore ceux qui sont programmés dans les salles de spectacle, les scènes nationales.. En 2011, être musicien ne signifie pas forcement de jouer dans des rades sordides et d'être confiné chez soit en postant ses vidéos sur Youtube en espérant qu'un gentil producteur voit ces dites vidéos et lui fasse signer un magnifique contrat chez EMI.. D'ailleurs, comment le pourrait-t'il?
Pour tout ceux qui croient dur comme fer au miracle de l'auto-production en vu de sortir un album. Un jour sur un autre forum, epebe parlait d'artistes noyés dans un océan de merde.. Il avait parfaitement raison, comment croire pouvoir sortir du lot en 2011 tout seul comme un grand? Avec internet? Alors bien entendu, ils y en a certains qui peuvent se targuer d'avoir été vues 50 000 fois sur Youtube et consorts.. La belle affaire, si tu veux vivre de ta passion..
Anonyme
la démocratisation des moyens de production et de diffusion fait que tout le monde croit avoir du talent
et en effet, beaucoup de gens en ont
paradoxalement, on a le sentiment que le niveau baisse
c'est le revers de la médaille
- < Liste des sujets
- Charte