Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 62 879 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
le probleme de ce genre de test,c est que si on le fait:

-ca risquera de rendre ridicule une bonne partie des membres d audiofanzine....(dont nous meme hein..pourquoi pas..)

-ca risque de faire du mal a des tas de sociétés qui revendiquent du haut de gamme pour tres cher!

-ca rendra inutile des tas de sujets ou on se fend la poire ici....

Alors laissons planer les mysteres..
72

icon_biggrin.gif Tu le dis probablement pour rire, mais je crois qu'il y a quand même un peu de vrai...

73
C est exactement ca!:mdr:
74
Le truc des 160 pistes ne me choquent pas. je m'explique. un ami a vu une vidéo de l'ingé son de Beyoncé.

Il explique dedans comment il mix la voix de Beyoncé. Elle enregistre ça voit centré puis elle la double de 5 en 5 sur le panoramique de gauche et à droite donc environ 40 pistes après dans un morceau il y a deux basses une en DI et une en sortie ampli et puis pas que deux guitares rythmiques donc tu multiplies par le nombre de pistes que tu gardent pour des choix on monte vite à 100!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

75
Belle video. Experience en studio que j ai souvent vecu. Je travail un peu comme eux avec different artiste. Jai retenu qu il a dit que le plug lexicon sonne comme le hardware. Je retient aussi que ce Sont Des pro de la music qui livre leur impression et que personne ici ne peut remettre en question. Franchement je pense pas que ce genre de personne vont se mettre a dire DES connerie et perdre leur credibilite pour faire plaisir a avid et il ne parle pas que de PT. De toute facon c est nos Oreille qui ont la derniere ecoute.
76
Bravo tres belle video
77
:non: sans moi...
78
Une video sympa , mais on nous explique le travaille d'un producer version americaine ou directeur artistique ou chef de projet . Donc pas nouveau. Que Dominique Blanc Francard soit devenu producer ne m'etonne pas, Roger Nichols , Trevors Horn le sont devenu c'est un metier qui demande une longue expérience et une grande humilité car pour moi ils doivent s'effacer devant la personnalité musical de l'artiste. Mais c'est ce genre de personne des moyens, de la clairevoyance et de l'humilité. Acceptez que l'on aura pas le choix final sur son oeuvre est souvent difficile.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 11:24:25 ]

79
Bravo très belle promo!... :)
Toute la famille Blanc-Francard devrait s'y mettre je pense.

Sinon bien pour l'Edit mais rien de nouveau, ses fonctions sont déjà présentes dans Pyramix, depuis très longtemps...
Top le Channel strip System 5!

Il serait temps que Apple "se sorte les doigts du cul" en se qui concerne l'édit des clips parce que là c'est vraiment top: correction sifflantes/chuintantes, correction des gains (super avant d'attaquer un comp), supression de clicks/bulles via pencil, adios les deessers et autre declickers qui altèrent le son...

Faut il encore un DVTK pour avoir un soft "complet"?

80

Ce que j'aimerais être à côté d'eux et leur poser 1000 questions qu'on n'ose pas poser, les voir bosser....Y'a aucune école pour ça dans ce milieu suffisamment répartie sur le territoire pour pouvoir apprendre toute cette technologie, c'est très frustrant ! Je trouve que le savoir n'est pas transmis dans ce milieu...Faire studec ou la sae est une alternative mais vous avez vus les prix ?

 

J'ai noté que que certains artistes comme Biolay ne laissaient pas le temps aux ingés de régler leur son et qu'il fallait jouer aux devinettes dès la 1ère prise ! ...............ouaip ben je comprends pourquoi certains morceaux de benjamin sonnent mal comme padam, où sa voix est "inaudible" comme si on avait rajouté du grave à sa voix déjà grave ! Mais c'était sans doute son choix d'où ce qui suit :

Y'a une chose aussi qui très aléatoire et subjective, c'est qu'un son est un son et qu'il n'y à pas de bon ou mauvais son....Il doit y avoir autant de sons qu'il y a d'êtres humains car chacun juge avec sa sensibilité...Comme dit dbf, y'a une base oui, mais après ? Donc tout cela est une alchimie très contestable en fait, le seule chose qui ne l'est pas, c'est la performance des bécanes de plus en plus pointues en terme de dynamique, d'effets, de rapport signal.bruit etc... ! Bref, le matériel pur ....

 

Pour ce qui est de l'humain, c'est une autre paire de manche.....