Sujet de la discussionPosté le 23/02/2004 à 14:51:59Le son de basse qui tue !
Voilà j'ai un peu honte de poser la question car je suis bassiste mais j'ai du mal à avoir un son de basse percutant . Cad qui prend au bide dès que la note est attaquée style Jamiroquaï,jestofunk,magma...Ma basse est trop sourde et trop ronde comment avoir de l'attaque ?.
Une fois de +, je ne connais pas les basses Storm. Juste les guitares. Leur lutherie n'est pas fameuse. Souvent, elles ne sont même pas justes, alors...
Aussi, qu'on trouve à pas cher d'occase : les Aria Pro II
Certains n'aiment pas le son trop métallique (c'est mon cas), mais je les trouve bien agréables à jouer. Quand au son, j'en ai eu une pendant quelques mois. J'avais monté dessus des cordes à filets plats et ça le faisait pas mal du tout.
Citation : Certains n'aiment pas le son trop métallique
ouais c'est justement ce que j'aime pas trop dans les aria pro 2, ca manque un peu de velouté, vraiment j'ai été surpris par Cort j'ai acheté une basse Cort y a 7 ou 8 ans et vraiment surprenant et très large au niveau des possibilités sonores
He ben c'est pas la meme qualité que les guitares
Faudrait m'expliquer d'ailleurs comment ils font pour fabriquer des grattes fausses, en ayant déja des machines à fretter pour les basses...
Ils mettent des manches en bois vert?
Citation : Une fois de +, je ne connais pas les basses Storm. Juste les guitares. Leur lutherie n'est pas fameuse. Souvent, elles ne sont même pas justes, alors...
C'est pareil avec leur logiciel, une vraie daube aussi. Ah, scusez, me suis trompé de thread, c'est pas Arturia ici