Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de basse qui tue !

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 4 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de basse qui tue !
Voilà j'ai un peu honte de poser la question car je suis bassiste mais j'ai du mal à avoir un son de basse percutant . Cad qui prend au bide dès que la note est attaquée style Jamiroquaï,jestofunk,magma...Ma basse est trop sourde et trop ronde comment avoir de l'attaque ?.

Comment utilisé l'EQ et le compresseur ?

Merci d'avance... :P:
2
Boost un peu sur l'EQ entre 5-8kHz... regarde déjà comme ça. Et t'as façon de jouer? l'éloignement des cordes par rapport au manche? atténue un peu entre 200-400Hz.
3
J'oubliais :lol: le temps d'attaque du compresseur ne doit être en aucun cas rapide... c'est logique, sinon tu compresses ton attaque! pas terrible pour les lignes que tu recherches... Jamiroquai, Jestofunk, Incognito...
4
Va chez peugeot, achete un marteau et joue avec !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Les solutions pratiques M.Manatanne... A saisir d'urgence ! :mdr:
6
Attaque les cordes plus près du chevalet, degraisse un peu le bas du spectre a l'EQ (< 80Hz) pour que le son ne soit pas trop boueux. T'as quoi comme matos?
7
C'est con à dire mais des cordes neuves ça peux tout changer, si les tiennes sont vieilles...
8
+1 :!:
9
J'ai une basse storm active et un ampli Fender BXR100. Une pédale de compression peavey Je n'utilise jamais le médiator. Et mes cordes sont neuves .Qbass tu met un coupe bas à 80Hz c'est ça ?

Si j'atténue comme le dis Maqman autour de 200 et 400 Hz et que je booste entre 5 et 8khz j'entends à max les glisser des doigts bref c'est pas le son d'une basse.

En tout cas un temps d'attaque plus long du compresseur ça me paraît pas mal quels sont tes réglages pour voir ?

D'ailleurs est ce que je dois utiliser ma pédale de compression à l'enregistrement ou bien le son pur et appliquer un plug de compression ds le logiciel ?
10
Déjà, la basse...

Je ne connais pas les basses Storm, mais si c'est comme leurs guitares électriques...

C'est pas trop mal pour débuter, mais si tu veux du gros son...

Les traitements, c'est bien. Mais la source, c'est primordial.

Comme on dit, "Caca in, caca out" :bravo:

B.B.