Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 796 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Les grands esprits se rencontrent

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

92

On vous réconciliera pas aujourd'hui, je crois.

93
Citation :
Bonjour, je n'ai pas encore maté la vidéo sur le mix, mais j'aimerais soutenir studioame, j'ai été très gêné d'avoir à clicker sur j'aime Avid et Protools plusieurs fois sur Facebook (et recevoir moults mails) pour écouter les "mix mystères" alors que j'excecre cette boîte. Il est clair que ce concours de mix met à parti de bons musiciens et ingé son. Mais le tout a été "vérolé" par Avid pour une fois de plus asseoir sa position de monopole.

Je ne suis pas choqué que Will Knox se fasse de la pub, le groupe fourni la matière première
Je ne suis pas choqué que PureMix et Fab Dupont fassent leur pub car ils sont les exécutants de la séance de rec, le tout un minimum commenté et didactique.
Mais que vient faire Avid là dedans ? Sa pub tout court. Sur notre dos et celui de Knox. J'espère que de son côté AF aura été rémunéré pour ce gros coup de pub offert au leader du marché !


Wow. Toi pas content mais toi pas tout à fait au courant du dessous des cartes et de certaines réalités. Juste pour info : le tout n'a pas été 'vérolé' par Avid, le tout a été financé par Avid pour l'essentiel, avec une participation de Puremix. C'est à dire la réalisation de 2 vidéos d'une heure, le dépot de règlement chez un huissier, etc. Et je ne parle pas des lots. Je peux t'assurer que ça fait beaucoup d'argent à la fin, toutes proportions gardées : demande à une boîte de prod vidéo combien elle te prend pour filmer et monter deux vidéos d'une heure à plusieurs caméras et avec capture d'écran, et tu auras une idée du truc. Non, ça ne coûte pas que 500 €...

Pourquoi Avid a fait ça ? Moins pour faire de la pub que pour faire de la com'. Pour redorer le blason d'une marque qui, comme l'illustrent tes propos, souffre d'un déficit d'image auprès de certains musiciens : je ne dis pas que ce déficit n'est pas mérité, je ne dis pas qu'il l'est, je dis qu'il existe pour x raisons et que, du coup, la marque en question se prend la tête pour améliorer son image.

D'où l'idée de ces vidéos et de précédents que nous avons diffusées aussi (sur la musique de film, sur le mixage d'un titre de groupe de rock, etc.) qui permettent à tout un chacun d'apprendre des choses, et pas seulement à se servir d'un Pro Tools. Un truc pensé pour que les gens associent Avid à un truc cool. Mon dieu, tu as raison : c'est diabolique comme plan ! Le monde est vérolé...

AF aurait-il le budget de vous proposer de tels contenus ainsi réalisés ? Non. Donc, sans Avid, pas de vidéo.

Quant au fait de cliquer sur le like Facebook, c'est une simple histoire de mesures. En gros, le gars qui tient le carnet de chèque en bout de chaîne chez Avid USA, il veut bien lâcher des ronds à condition de mesurer l'impact de l'opération. Et les mesures qu'il reconnaît, dans son référentiel marketing, sont l'e-mail ou le like Facebook, parce que c'est à la mode. Ca n'a rien d'étonnant dans la mesure où toutes les grosses boîtes se sentent aujourd'hui obligées de mesurer l'efficacité d'une opération de com' avec les likes Facebook.

Citation :
Voilà pour ma gueulante, j'aime pas les lourds qui détruisent sans fond moi non plus, mais il régnait une atmosphère de sur-flicage dans le thread précédent qui m'a déplu.


Pour le flicage, on repassera, je crois avoir laissé des pages entières d'insultes concernant le mix mystère juste parce qu'une meute avait envie de casser du sucre sur le dos d'un anonyme : à ce propos, on relira avec beaucoup d'intérêt le Bouc Emissaire de Girard, expliquant comme le groupe, quel qu'il soit, se soude toujours dans la détestation d'une tierce partie. La seule chose que j'ai modérée, personnellement, c'est un type qui disait que Dominique Blanc Francard était sourd et sénile. Tu penses que c'est du flicage ? Et moi je te dis avec ma petite expérience que c'est de la diffamation en plus d'être gratuit vu que DBF n'avait rien à voir avec la discussion. Qui dit diffamation dit possibilités procès, et entre nous, j'ai autre chose à faire que de devoir présenter des excuses à un avocat ou un juge parce qu'un imbécile a dit des gros mots pour faire ricaner ses copains.

Citation :
J'espère que de son côté AF aura été rémunéré pour ce gros coup de pub offert au leader du marché !


Non, il n'y avait aucun deal de type commercial sur cette opération : Avid et Puremix ont imaginé un truc, ils nous l'ont proposé. Et comme on pensait naïvement que ça intéresserait les gens et qu'en dehors de deux logos et d'un Pro Tools qui est utilisé, les deux heures de vidéo n'étaient pas une pub géante, on a diffusé. Ce que ça nous rapporte à nous ? De l'image aussi (de fait, ça s'est passé sur AF) et de la page vue, ce qui impacte nos revenus effectivement.

Voilà, FakOu, je te le dis parce que je t'apprécie dans tes diverses interventions sur les forums : tu fais fausse route l'ami en dénonçant je ne sais quel flicage ou manipulation. Ces vidéos, qui sont cool sur plein d'aspects, elles le sont aussi grâce à Avid. Car oui, il arrive que même Avid fasse des trucs cool. Je sais, c'est dingue. Et si la marque a commis des impairs avec ses utilisateurs, ou si elle en commet encore, et si il faut lui dire quand elle chie dans la colle, il faut aussi lui dire quand elle fait des trucs bien pour qu'elle s'améliore. C'est le B-A-BA.

Tu n'étais pas obligé de télécharger les mix mystère, ni obliger de cliquer sur J'aime. Tu peux d'ailleurs De-liker la page il me semble. Je ne suis pas non plus personnellement un fervent admirateur de FB, mais si un clic qui va impacter un site sur lequel je ne suis jamais permet à un type d'être content et de filer les ronds à un autre type pour qu'il fasse des trucs bien, alors je trouve que ce n'est pas un sacrifice aussi horrible que tu sembles le décrire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:34:18 ]

94
Bonjour,
Comme tout le monde ici, j'ai regardé la video (déjà deux fois : la deuxième en prenant des notes sur l'ordre des "séquences" de travail) et tiré mes conclusions :
- Je dois rester humble et admettre que mixer est un métier : pour moi, ce n'est qu'un hobby.
- Je dois reconnaitre à ceux qui ont eu l'idée de ces vidéo et de ce concours, qu'ils ont donné en avance un beau cadeau de Noël à beaucoup d'entre nous. Merci messieurs et bravo.
- Je suis impressionné que près de 700 personnes pratiquent ce sport. C'est quoi l'adresse de la FFMA (Fédération Française des Mixeurs Amateurs).
Pour revenir une dernière fois sur le concours (et ma participation), je me rend compte à nouveau qu'un mix est un travail qui peut partir dans pleins de directions. C'est affaire de ressenti et d'expérience. Par contre, derrière, pour les exprimer, il faut du talent. Pas seulement du métier.
Je promet d'être fier si un jour on me confie un mix parce ma vision du résultat intéresse.
Autant dire que je n'ai pas pris la même direction que Fab pour mon mix et je dois l'assumer et continuer d'apprendre.
Au passage, bravo à tous. Il y a vraiment des pointures dans les rangs ici !
95
Je n'ai pas tout tout suivi du dernier thread mais peut on retrouver le mix de Mr Dupont et les mix mystères sur Soundcloud pour pouvoir comparer avec ce que l'on a fait ?
Aussi il y aurait eu des professionnels qui seraient intervenus sur l'autre thread j'aimerais bien lire leurs interventions si quelqu'un se souvient de la page.
Et dernier point, peut-on modifier la description de notre piste ou c'est éliminatoire (Je l'ai fait hier soir depuis un concert sur mon téléphone...).
Merci de nouveau à Audiofanzine, Puremix et Mr Dupont, ainsi qu'Avid et Epsilon, c'était très sympa de pouvoir bosser sur cette chanson et pour un novice comme moi c’était un bon entrainement.
96
97
J'ai regardé la vidéo aussi :-D

Je suis content car j'ai eu les mêmes visions que Fab pour réaliser mon mix.
- Un mix relativement "mono"
(mais il omet de dire qu'il a panné les pistes de violoncelles 20% à gauche, perso, je les ai mis de 35% à droite lors des passages calmes et à 10% à droite [automation de pan] pour les passages énervés).
- De la réverbe sur la grosse caisse => j'ai fait la même.
- Baisser le micro voix pendant le passage central énervé => j'ai fait la même.

Ça sonne relativement pareil au niveau des choix artistiques... Mais son mix sonne mieux au final icon_facepalm.gif

Vidéo intéressante, plus pour l'organisation de session (et choix de mixage) que le côté "nouveau plug in de chez..."
Mais je n'ai pas foncièrement appris grand chose que je ne savais pas déjà.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

98
petite précision : on n'était pas obligé de cliquer "j'aime' sur facebook
les liens directs vers les 2 mixs mystère ont été publiée dans le thread par des âmes charitables

edit : il s'agit des posts 2683 et 3350, je le sais, je suis le 2683 :boire:

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:40:55 ]

99
Citation de trazom :
Je pense que StudioAme voulait dire :
"du bien meilleur boulot que ce lui que je faisais avant"
et non pas
"du bien meilleur boulot que Fab Dupont".
 
Ce ressemble à un malentendu...


Bien entendu ! Je partage son enthousiasme pour ces écoutes qui ont remplacé des petites DAS factor 5 que j'ai eu pendant 15 ans . Et comme je l'ai si souvent lu , ces écoutes de qualités me permette de mieux gérer un mix . Ce qui laisse entendre que certains ayant bossé au casque s'en sorte trés honorablement .
Qu'ils sachent que ces outils leur donneraient bien plus de discernement , mais qu'ils sachent aussi que sans matos on fait aussi de belles choes moins pointues mais tout aussi glorifiantes.
Malentendu alors , ok ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

100
Citation de genirich :
petite précision : on n'était pas obligé de cliquer "j'aime' sur facebook
les liens directs vers les 2 mixs mystère ont été publiée dans le thread par des âmes charitables

Qui, elles, ont été obligées de cliquer sur j'aime pour avoir les liens directs des lecteurs soundcloud :bravo:

D'ailleurs, je n'ai pas encore écouté le mix mystère n°2... J'y va !

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:43:45 ]