Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 795 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai très aprécié la video merci à Fab, c'était instructif.

Je n'ai jamais fait de Rough jusqu'à aujourd'hui, maintenant je pense que je vais en prendre l'habitude.

J'ai galéré comme un malade parce qu'à chaque mix que je faisais j'avais un résultat très différent arrivé au prémaster que j'ai fait comme lui mais en dehors de cubase du coup la prochaine fois je ferai le pré-master dans cubase pour mixer avec.

Super initiative de Audiofanzine encore une fois. Même s'il y a un peu de pub c'est tellement interressant et on apprend tellement que j'en redemande, merci à Fab, Will Knox au sicos et à l'ingé de l'enregistrement.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

62
Citation de studioame :
Vélocité des shhhh , en rapport avec le temps de pronociation ?

Bon dabord me revoiçi , j'ai cru que j'étais sur le thread principal du concours , donc pour pas polémiquer , j'ai pris la porte .
Mais c'est pas le cas et je compte bien donner mon avis içi .
Avant toute chose , je vais demander à certains de pas trop me prendre la tête dés que je l'ouvre , ça commence à me courir pour de bon .

Non mais c'est le monde à l'envers ou quoi, tu nous prends la tête et tu viens nous dire après d'arrêter car ça commence à te courir ? mais lol quoi ! icon_facepalm.gif


Les démo pub , ça me gonfle grave et je pense que le coté démo on pouvait s'en passer . Le nouveua plug , le nouveau ceçi ect .

Moi je ne sais pas ce qui gave le plus, toi ou toi :-D

Par ailleurs , je vais tacher d'être courtois de mon coté , mais me poussez pas au contraire .

T'en a déjà assez fait et assez dit de toute façon, pas la peine d'en remettre une couche


Mon propos est personnel et je pense pas être incorrect en disant que cette vidéo ne m'a rien apporté à par le constat que ce mix à mis à contribution du matos haut de gamme .

Elle ne t'a rien apporté ? c'est bien triste

Le résultat à premiére vu m'apparait trés simpliste . C'est pas une critique , vu que ça sonne pratiquement comme la plupars des mix .

C'est dans la simplicité qu'on obtient parfois les meilleurs résultats et dans la compléxité qu'on se perd souvent

Exit les mistéres qui étaient surement voué à autre chose que nous apporter une direction . Fab Dupont a fait dans le sobre et efficace . Je pense qu'il a appliqué une méthodolgie personnelle et sans prendre de voies hasardeuse . TOUS les réglages et édition etc ont été appliqué à mon mix ( sauf une compression du canal ) . Donc question avoir appris quelque chose , ben non .

Mais toi on s'en fou car 99% des autres membres ont appréciés et appris pleins de choses

La fonction miracle de protools qui permet de gérer le gain pré plug in , je l'utilise depuis des années sur DP3 . Un deesseur qui compresse les ssshhh , une filtre sur passe haut par là , un autre par içi . Bref , c'est un mix trés basique qui sonne . Ca c'est le bon point . Mais un mix qui sonne comparé à quoi ? Merci au organisateur de nous servir une archive de qualité de ce mix ( et de celui ci ) . On pourra comparer de façon précise notre travail et un mix référence . Et on pourra en reparler .

Et au nom de quoi ?

J'ai entendu de trés bon mix pendant tout ce temps , fait avec rien en comparaison du matériel fourni pour cette demo . Rien que c'est plug in de derniére génération qui permette certaine choses trés interessantes et qui il ne faut pas en douter vont bientôt fleurir de tout coté .

Là je suis d'accord, on peut très bien faire de très bon mixage avec un "rien"

Alors oui je sais que c'est avant tout un trés bon plateau pub , mais je reste sur ma fin ... Je suis gourmand ou j'ai un gros appétit .

T'es a côté de la plaque et ton esprit s'est fermé autant que ton objectivité

Pour moi la vidéo ( que j'ai regardé en entier ) , finit un peu sèchement . Je conçois que tout celà vous apporte la trique , mais perso , j'ai pas trouvé mon compte dans tout ça . Je pense que le plus interessant est à venir et jaillira des commentaires de tout poils des uns des autres . Y compris de ceux des frustrés . Je le suis d'une part et de l'autre , je me rend compte que les bonnes maniéres de faire un bon mix ne nous sont pas totalement étrangére .

ah la frustration....voila au moins une chose dont tu t'es rendu compte

Je vais aussi préciser que mes écoutes récentes qui sont les même que celles utilisées pour cette opération me permette de faire du bien meilleur boulot

Ca va les chevilles ? tu passes encore les portes ?

( à mon echelle ) et qu'il est indéniable que les bons outils apportent un avantage à un bon ouvrier . C'est peut être plus la peine de le rapeller à ceux qui n'ont que ce que leurs moyens leur permet . Qu'on nous parle de nouvelle technologie sans chercher à inculquer à l'auditeur une préférence de logo .

On s'en fou du logo oui, là n'est pas le débat


PS J'ai remarqué sur la vidéo le fameux rere en bout de piste . J'ai aussi remarqué que la mise à plat sonnait déjà pas mal ( sans édition ? ) . J'ai remarqué aussi que le mix n'a pas fait l'objet de jeu de panoramique , à moins que je me trompe . Pourtant j'entend un peu le violoncelle à gauche .
J'ai pas senti le coté expérimental dans le déroulement de la session mix ( contrairement à la session recording ) , mais plutôt une sorte de déroulement pré établi . Est ce que le mix a subit une préparation pré session , et si oui laquelle ? Est ce qu'il y a eu un travail de remise en phase sur protool non pris en compte dans la vidéo ou bien les pistes ont elles été traitées telle quelles ? Merci pour les réponses .

T'as créé ton topic la dessus donc ça te suffit pas ?


A l"image du thread ou Mr Yves Jaget a débattu de façon trés profonde avec le AFIENS , j'apprécierai beaucoup une telle initiative de Mr Fab Dupont .
Même si ç'est pour plus tard , ca serait assez enrichissant .
Et sans vouloir me répéter , j'aimerai bien entendre le mix de Fab dans une qualité optimale .

Vu tes précédentes réflexions et posts, tu crois que Fab va en plus prendre le soin de te répondre à toi ? mais tu es sur quelle planète ? restes-y !


Désolé, vraiment, mais y'a un moment ou la goute déborde...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 15:16:10 ]

63
Citation de kanaga :
Salut tout le monde, je découvre la vidéo du mix en ce moment, et je me demande s'il serait pas possible de récupérer la vidéo avec le son non compressé par youtube pour pouvoir bien apprécier les différents réglages qu'il fait, qu'en pensez-vous ?  PArce que quand il règle le compresseur, même en regardant la vidéo en 720p (je suis chez free, c'est déjà miraculeux) je distingue pas vraiment les changements. Suis-je le seul dans ce cas ?


Si tu est sur firefox tu peut installer l’extension downloadhelper (il y a surement des équivalent sur les autres navigateur) et télécharger la vidéo en 1080p. C'est ce que je suis entrain de faire...mais il faut être patient, c'est très lent:(((

64
P....n ça fait du bien! Merci pour la leçon Fab! T'es trop fort.
65
hmmmm... Je crois voir des tricheurs dans le groupe Puremix&Avid-concours-de-mix!! Des mixes mis apres la date limite du concour. Au pire ce sont des mixes refait aprés avoir vu la 2º video de Fab.....icon_facepalm.gif

www.sonuslabstudio.com

66
meuh non
la date limite c'était hier soir, sont pas bêtes chez puremix
67
Citation de arctor :
Citation de studioame :
J'ai remarqué aussi que le mix n'a pas fait l'objet de jeu de panoramique , à moins que je me trompe . Pourtant j'entend un peu le violoncelle à gauche .


A un moment, quand il crée son groupe Cello, il le panoramique à 20 à gauche, mais il ne le dit pas, je te l'accorde ;)

Pour ceux qui ne retrouvent pas leur morceau sur SoundCloud (précisé dans le mail du concours):
"De plus, pour la postérité et pour permettre à tout un chacun d'écouter le mix des autres participants pendant le temps de la délibération, nous vous invitons à assigner votre mix au groupe Puremix&Avid-concours-de-mix sur Soundcloud. C'est très simple, vous cliquez sur ce lien https://soundcloud.com/groups/concours-de-mix-the-ship-and-the-storm > Share a Track > Select an already uploaded file > Sélectionner votre mix > Share Track."


J'ai pas analysé la vidéo et j'ai pas vu les pan , vu qu'il n'en fait pas la remarque . Mais un pan à 20 c'est pas négligeable dans le rendu . Bref , je trouve le mix somme toute assez centré . La gestion de la repisse se resume à quelques opérations de cut et de volume . Doit on en déduire que le potentien ce mix ( dans l'ètat des pistes ) n'est pas compatible avec une stéréo large .J'ai resséré mes OH comme lui puis j'ai appliqué un ehenceur de stréo sur le bus master ...
Je trouve que justifié une action d'un traitement ou de plusieurs en basculant de la mise à plat vers la session plus ou moins aboutie est inutile pour valider l'action ; C'est sur que si on revient au début d'une session avec un état brute , on ne peut que trouver mieux le fait d'avoir mis un + 2 dB sur les OH , une reverb sur voix / guitare , et un compresseur sur le master . Tout comme d'écouter la prise brute de décoffrage .Pour moi ça c'est du démonstratif exacerbé . Je trouve que ke travail effectué enpréliminaire sur la voix n'est pas justifié sans une écoute globale déjà préparée . On sait que les OH vont faire l'objet d'un coupe bas ( au moins en dessous des 50 Hertz ) ; Autant le faire d'entrée de jeu .Je dis ça mais je sais plus si ça a été fait .
Et si quelqu'un faisait un résumé écrit de la session ? Ca peut servir pour la discution ...

Epsilon ? :-D

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

68

Citation de danbei :

 Si tu est sur firefox tu peut installer l’extension downloadhelper (il y a surement des équivalent sur les autres navigateur) et télécharger la vidéo en 1080p. C'est ce que je suis entrain de faire...mais il faut être patient, c'est très lent:(((

 

Merci mais je ne sais pas si en faisant ça on recupère le son compressé de youtube, ou la qualité "originale". Tu pourras faire un test aavec vlc dans "flux audio" (un truc du genre) et me dire ce que t'obtiens comme qualité ? Je te remercie.

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 15:31:33 ]

69
euhhh, c'est juste moi ou on entend pas toujours une difference entre avant/apres reglages de Fab ?
Est-ce que c'est a cause de la qualite de la video (audio) ou alors c'est mes oreilles ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 15:31:40 ]

70

Pareil que toi c'est ce que je disais un peu plus haut à voir si la qualité "originale" du son est récupérable sur youtube ou autre, si Fab tombe sur le topic !

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix