Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 845 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
891
Oui Kriktop, OK, c'est noté (et vachement interessant et constructif).

Une remarque à faire (musicalement parlant) ?
( mis à part ton Korg micro Station ? MDR )
892
Non, aucune remarque musicale.
De toute façon, la musique, j'y connais rien.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 22:27:46 ]

893
Arrete.
as-tu participé au mix ?
Ton avis ?
Ton mix ?
Ton matos ?
Qu'as-tu appris ou pas ?
894
x
Hors sujet :
Pour ceux qui veulent s'instruire et pas tourner en rond en racontant des ... et en cherchant à être le meilleur posteur D'AF.

Je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau de l'auteur de ce document, mais c'est très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur le développement d'outils de traitement du signal.

https://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/60/91/59/PDF/menard-4.pdf

 

895
Absolument. Je me suis livré aussi à l'exercice.
Mais n'ayant pas de Neve et seulement un Korg microstation, je pars avec de sérieux handicaps.
896
Non justement, c'était le but !
Ouvert à tous !
je n'ai pas de "neve" non plus ni de protools ni même rien en hardware (t'as vu, j'ai pas fait la faute!)
Juste mon vieux Cubase 5 et ses plugins fournis.
Moi j'ai consciense d'avoir foiré mon mix
(44,1 Khz en 16 bit, batterie foirée lors du passage "storm"
(la caisse claire se barre à droite et à gauche)
Mix terne etc etc ...
897
Bon. Allez, comme je ne suis pas un sarcastique dans l'âme, je jette l'éponge. Je reconnais que ça n'était pas très malin de ma part de pointer ces fautes qui sont légions sur AF. Tu n'es pas le seul visé d'ailleurs par mon message. Je pense que les gens devraient un peu au moins se relire.
Un forum est un mode de communication écrit. Sans viser un prix Goncourt, je pense qu'une expression fluide et précise aide à faire passer correctement et simplement le message.

Je n'ai pas envie de revenir sur cette expérience de mixage. J'avoue que je suis passé un peu à autre chose depuis mais je suis avec intérêt certains échanges. Chacun a connu à peu près les mêmes soucis avec les implantations de micros et les diaphonies. Chacun s'est posé à peu près les mêmes questions de rapports de perspectives entre les protagonistes. Chacun a cherché à créer un espace selon ses goûts, en tentant de s'affranchir des problématiques rencontrées sur les pistes. Donc, ça, c'est assez personnel, mais je crois qu'on a tous le plus honnêtement possible tenté de ne pas trop trahir l'esprit de cette belle interprétation.

Je dois dire que j'ai été vraiment sensible à la prestation vocale de W, et par son infinie patience lors de la séance de prise. J'ai été également impressionné par sa régularité, l'homogénéité de son interprétation, malgré les redites, la longueur de la séance pour une chanson courte. Je trouve ses inflexions particulièrement touchantes, une magnifique diction, et une vraie âme poétique.
Ce qu'il fait à la guitare, très fin et subtil souligne à trait léger son discours.
Les deux autres protagonistes ajoutent une couleur, une variété, peut-être une perspective. Mais pour moi, le chant prime. C'est en tout cas sous cet angle que j'ai vu les choses.

Parlons donc plutôt d'un sacré personnage que j'ai découvert à l'occasion de ce concours. Fab Dupont. J'ai trouvé que ce "jeu" avait tout son sens grâce à sa personnalité. Un autre aurait pontifié, exposé les choses avec un sérieux académique. Lui a l'immense talent de rester abordable, de distiller son savoir faire avec détente, avec humour, recul, second degrés, un peu de théâtre, et de multiples clins d'oeil.

Pour le reste, ce concours, c'est surtout un jeu, une découverte de Fab, de Will Knox, des problèmes de phases et de diaphonies (que je rencontre pour ma part très souvent en musique classique). Mais je crois qu'il ne faut pas trop nous prendre la tête sur l'émulation. On a fait ça par curiosité, pendant notre temps de loisir, pour tenter de résoudre quelques équations intéressantes, et parce qu'on s'est dit que le projet était super sympa, original et présenté de façon très ludique. Gagner, perdre... mp3... 16/44.1... supériorité d'un DAW, du hardware, de tel plug... quelle importance... Et les contraintes sont souvent très favorables à la création.
Ne pas disposer d'outils dernier cri nous oblige à trouver d'autres chemins de traverse qui ne sont pas dénués d'intérêt. (d'ailleurs, je crois que les ingésons des années 60 auraient bien vendus père, mère, pavillon de banlieue, chien, chat, bagnole dans le garage et maison de campagne pour disposer d'outils moitié moins performants que certaines modestes installations informatiques modernes).... Alors que pour nous, c'est le contraire.... Nous bavons devant certains de leurs outils devenus des joyaux hors d'âge !

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 23:07:17 ]

898
x
Hors sujet :
Citation :
Pour ceux qui veulent s'instruire et pas tourner en rond en racontant des ... et en cherchant à être le meilleur posteur D'AF.

Je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau de l'auteur de ce document, mais c'est très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur le développement d'outils de traitement du signal.

https://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/60/91/59/PDF/menard-4.pdf


Whaou evostud ! Tu nous a sorti un truc là qu'on va avoir vraiment du mal à digérer (en tout cas pour ma part)
ça me rappel un peut la Règle du wargame ASL ce machin !
Impressionant.
Je me le garde garde sous le coude en cas d’arrêt maladie si je me fais chier.
Merci.
En attendant je poursuis mes petites investigations du coté des abysses qui commencent à porter leurs fruits...

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 23:12:25 ]

899

 

Hors sujet :

 

oui ça a l'air intéressant.

Par contre j'ai pas tout lu en détail, mais j'avoue que là comme ça, je vois pas trop le rapport avec le schmilblick ni de contradiction avec les "conneries" auxquelles tu fais allusions. noidea.gif

 

 

 

900
x
Hors sujet :
J'arrive un peu après la bataille, car je viens de découvrir les 10 dernières pages du thread, mais je tenais à me joindre aux louanges adressées à Los Teignos:

BRAVO MEC!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!