Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 rĂ©ponses
  • 186 participants
  • 179 656 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
1321
Message de modération :
Citation :
On peux quand même supposer que l'opération marketing est bien soulignée par le fait que le gagnant soit un utilisateur de protool . C'est pas une coincidence , on est pas si bête que ça quand même .
[...]il serait peut être plus judicieux de ne plus se poser de question sur cette aventure aux couleurs de bizness qui finit toujours par prendre le pas sur la passion ( Comme le dit lui même et de façon explicite le PDG d'audiofanzine sur dayli motion)


Il y en a marre de ces affirmations aigries qui ne reposent sur absolument rien que de accusations gratuites.

Elles sont aussi scandaleuses, pernicieuses et perverses que la rumeur. On ne peut pas se défendre contre puisqu'elles ne reposent sur rien que des affirmations et des hypothèses fumeuses. Si on ne dit rien, c'est qu'on est coupable. Si on dit quelque chose, c'est qu'on sent le besoin de se défendre, donc que c'est suspect. Si on sévit pour trollage, médisance et diffamation dont Studioame commence à être sérieusement coutumier, c'est qu'on est coupable.

Quand je dis hypothèse fumeuse, c'est qu'elle peut aussi bien être retournée : si aucun possesseur de PT n'avait été dans le peloton de tête, ceux qui ont bossé sur PT auraient aussi bien pu dire "Avid n'allait pas faire gagner quelqu'un sous PT parce qu'ils savaient qu'ils étaient attendus au tournant et auraient été accusés de partialité".

Alors je vais être clair : quitte à être de toutes façons coupables, je ne m'enquiquinerai plus à laisser traîner dans la boue nous même ou quiconque par des aigris qui passent l’essentiel de leur temps à troller et à médire.

En conséquence de quoi et pour garder ce sujet enfin un peu serein et in topic, tout commentaire similaire sera désormais modéré et le compte de son auteur envoyé en vacances. Quant à Studioame, en conséquence de l'ensemble de son oeuvre et de la décision prise par les modos "la prochaine fois qu'il dérape, c'est la porte", son compte est fermé.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 14:45:16 ]

1322
eh bé enfin ! Je ne peux que saluer cette initiative !
Pour être franc je pestais derrière mon écran tellement certains posts me dégoutaient donc là au moins c'est clair, efficace et hygiénique :bravo:

Bravo !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien Ă  ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien Ă  retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1323
Vous pourriez publier la liste des 20 finalistes, ça serait un soulagement pour plein de gens qui espéraient gagner je pense. Et notamment tous ceux qui ont publié un seul mix sur Soundcloud en respectant le concours qui demandait un seul mix par foyer. C'est vrai que ceux qui ont soumis plusieurs mixs d'affilée n'ont pas vraiment joué le jeu, ils se sont influencés les uns les autres et ont profité de pouvoir se corriger.

Vous pourriez aussi, pourquoi pas, organiser le même type de concours en contactant respectivement les gens de Steinberg et de Magix ?... :) ça permettrait de mettre tout le monde d'accord et de redonner une chance aux centaines de gens qui ont perdu ainsi qu'à tous les gens qui ont été surpris ou choqués ou déçus par le palmarès annoncé.

Simple suggestion ! :)

Bravo à tous les participants en tout cas, je suis certain que beaucoup ont appris les ficelles du métier, qu'ils n'auraient même pas espéré, même si parfois ça paraît très technique. Il y a eu une époque pas si lointaine où apprendre (sans internet) le métier consistait souvent à passer des années
dans des studio pros comme assistant et où l'ingé-son maison filait un 'petit truc' si l'assistant était motivé (en gros s'il bossait comme un malade sans jamais dormir plus de 4h par nuit)... :)

Peace !
1324
Nan mais faut arreter cette fausse polémique ridicule nan ?

Personne n'a a etre choqué ou deçu, ou quoi que ce soir d'autre, pensez au gagnant,z'ont rien demandé...

personne n'a rien perdu dans l'histoire, quand bien meme l'histoire est promotionnelle ( et alors???)

en fait heureusement que je suis pas admin ici, les troll je les lourde direct ça fait chier personnes...

edit:a AF: serieux vous etes gentils les gars, mais a force ça ecorne l'image du forum ces conneries, sur chaque sujet interressant, y'a balle de "%*µ£¤" qui debarquent, ça crée des vagues de deflag des personnes qui ont des choses interressante a dire, donc finalement on lit 20 pages de daubes, on se barre en ayant juste perdu notre temps... a la limite sur le pub OK, mais sur les thread technique on ne demande qu'(a apprendre, les debats autour du capitalisme c'est reloo, et on peut faire ça sur UMP.fr ...




 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 15:52:37 ]

1325
moi j'ai énormément gagné en participant à ce concours, je suis deçu en revanche d'une seule chose c'est de ce que j'ai fait de la voix de will, je la trouve degeux par rapport aux mix gagnant.
Sinon je suis plutot content de ce que j'ai fais du reste et je serais heureux de retrouver un jour sur Audiofanzine le même type de concours, car c'est très enrichissant
1326
Citation de Dizorder/farf :
Nan mais faut arreter cette fausse polémique ridicule nan ?

Personne n'a a etre choqué ou deçu, ou quoi que ce soir d'autre, pensez au gagnant,z'ont rien demandé...

personne n'a rien perdu dans l'histoire, quand bien meme l'histoire est promotionnelle ( et alors???)

en fait heureusement que je suis pas admin ici, les troll je les lourde direct ça fait chier personnes...

edit:a AF: serieux vous etes gentils les gars, mais a force ça ecorne l'image du forum ces conneries, sur chaque sujet interressant, y'a balle de "%*µ£¤" qui debarquent, ça crée des vagues de deflag des personnes qui ont des choses interressante a dire, donc finalement on lit 20 pages de daubes, on se barre en ayant juste perdu notre temps... a la limite sur le pub OK, mais sur les thread technique on ne demande qu'(a apprendre, les debats autour du capitalisme c'est reloo, et on peut faire ça sur UMP.fr ...






Je crois que tu n'as pas bien saisi le truc. Apparemment beaucoup de gens ont été surpris par les choix de Fab. Il a encouragé l'originalité dès le début du concours et a dit qu'il ne choisirait probablement pas de mix qui ressemblerait au sien.

Non seulement il a élu un palmarès de mixs qui ressemblent étrangement au sien, et ça beaucoup l'auront entendu. Mais en plus il a élu des mixs qui se ressemblent entre eux.

Je pense comme beaucoup qu'il y a là une surprise. On s'attendait pas du tout à ça et beaucoup semblent déroutés par ce choix.

Pour ce qui est de Avid et PT, je pense que si 700 personnes ont participé, c'est bien qu'elles pensent
que cette marque et ce matériel sont de qualité non ? donc au niveau de la promotion, le résultat et efficace. Personne ne pourrait dire le contraire. Et c'est tant mieux.

Perso je bosse avec Cubase depuis dix ans et alors ? chacun voit son interêt et chacun a son mot à dire,
un forum est bien un lieu où débattre ? et non pas un lieu où se battre. Non ?

Donc on est bien d'accords. En ce qui concerne le fait que certains aient des débats techniques, tant mieux aussi ! Je te signale que ce genre de débats a lieu tous les jours dans le milieu des studios,
on n'arrive généralement à un résultat de production que s'il fait plaisir à tout le monde. Artistes, techniciens, producteurs.

Beaucoup ici essaient de donner, échanger des idées mais beaucoup se sentent obligés de nier ou récuser,
tant mieux ! ça alimente les débats. Tu peux aller voir sur tous les forums connus, que ce soit Audiofanzine ou Gearslutz etc, il s'y passe la même chose, les gens échangent des idées, pas toujours avec courtoisie, mais on apprend énormément.

C'est pour ça qu'il ne faut pas systématiquement nier ou renier. Faut laisser un peu aussi la chance à ceux qui veulent s'entre-aider non ? :)
1327
Si je puis me permettre une ré-intervention, je trouve le résultat logique au simple fait que Les trois premiers cumulent des qualités indéniables: le boulot technique est là, aucun doute là dessus, la finesse (le "bon goût" même si ça n'est pas une valeur universelle), le respect des sources, de l'artiste et du preneur, l'absence de grand gueulisme et d'aptitude à la polémique (ça m'excluait de facto mais aussi un paquet d'autres qui ne l'ont pas vu venir, je pense) et surtout, ils ont fait avec leurs moyens, ni plus ni moins, que ce soit niveau soft, hard et humain. Protools premier? Ben c'est logique, ça doit être le DAW le plus répandu dans le milieu pro et semi pro, il y avait statistiquement des chances qu'il y ait un PT dans le trio. Par contre, en considérant que c'est dans un mouchoir de poche pour les 3, je trouve que c'est plutôt une preuve d'ouverture que de mettre un Cucu en deux et un REAPER en 3, vu que, concernant REAPER, ça revient à dire qu'à 60 roro le bout, ça fait aussi bien le taf qu'un cucu ou un PT, attitude commercialement risquée, tendance Seppuku/fukkuriu, et concernant cucu, c'est un DAW qui est au moins aussi ancré dans l'inconscient collectif que PT, bref le genre de client qu'on n'aime pas avoir en face de soi. Rien que ces arguments devraient mettre un peu de plomb dans certaines cervelles au sens figuré s'entend (et je suis pas du du tout pro avid).
Qui dit concours dit règlement et classement. Si la subjectivité du classement ne vous plait pas, c'est que vous n'êtes pas en accord avec les termes du règlement du concours, alors pourquoi avoir concouru?
x
Hors sujet :
Ha, un détail au fait: Je suis fan du travail fait au château d'Hérouville, de Michel Magne jusqu'au son du assault attack de Schenker (c'est dire...), histoire de clarifier un petit point...


Bisouilles!
1328
@ sardonicus: c'est vrai. Les gagnants ont fait le taf, c'est propre.

Mais pourquoi il y a des gens apparemment déçus ? le fond du problème je crois est bien plus subtile. Avec l'avènement de la crise économique mondial cumulée à la crise du disque et au téléchargement illégal, une quantité hallucinante de pros et semi-pros se sont retrouvés à revendre leur matos, faute de clients, de budgets, de moyens. Participer à un concours pour gagner du matos, c'est l'opportunité pour plein de gens, y compris des amateurs passionés, d'obtenir du matos de qualité. Car encore une fois, tout le monde sait que les cartes sons produites chez Avid sont des cartes de grande qualité. Et que ProTools fait rêver beaucoup qui n'y ont jamais eu accès. Voilà aussi pourquoi plein de gens seront déçus. Beaucoup voulaient gagner du matériel qui fait rêver. Et voir un palmarès où les gens ont déjà plein de matériel pro, ça a créé une désillusion pour certains. En plus vu toute la polémique sur le mix depuis un mois, on aurait pu s'attendre à au moins un mix original dans le trio de tête ? non ?
1329
1330
@fakou
Citation :
Dilemme > Comment manifester son étonnement total quant aux résultats du "concours" sans passer pour un aigri quand on a participé et pas été retenu ?

Et oui en effet c'est très difficile, surtout quand on sort de la SAE et qu'en plus on a eu justement un léger dilemme avec un des lauréats. Ça laisse, je pense, peut de doute sur le fait que tu sois réellement aigri. Dommage, je ne te trouve pas très fair-play sur ce coup là.

Après tu sais, c'est fab qui a jugé et qui a désigné a priori avec will knox(c'est ça chanson donc il doit bien savoir ce qui lui plait), si tu n'es pas d'accord tu peux toujours en parler avec lui et remettre sa décision en cause ainsi que ses grammy awards.

Ne t’inquiète pas, j'imagine très bien ta déception si elle est inversement proportionnel à ma grande joie.
Des concours il y en aura surement d'autre et la prochaine fois ce sera peut être ton tour j'espère.
Finalement c'est assez simple.
Comme là rapellé keriel : "pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soit moins bon" (Philippe Geluck/le Chat)


[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 16:27:36 ]