Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 641 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Bien vu vjm

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

212
Pour revenir à la reverb en mastering. Pour moi elle sert juste à réparer des erreurs de mixage du style queues de reverb coupé à la fin du titre. Si le mix est bien, ya aucune raison de rajouter de la reverb selon moi.

 

213

Merci pour cette vidéo intéressante, j'apprécie beaucoup l'explication du parti pris de faire disparaitre l'espace réel pour faire apparaitre un espace inexistant et la manière simple pour le réalisé. Je suis personnellement parti dans une direction toute autre, peut être faute de savoir comment réalisé ce genre d'effet.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

214
Citation :
Essaye par exemple de pitcher ta voix ou d'utiliser un correcteur de hauteur en direct dans Reaper : impossible, à cause de la latence


Faux... la latence ne dépend pas du software mais du hardware qui l'entoure...

Avec un laptop 64 bit, une RME fireface 800 et Reaper, je tourne à 2ms de latence. edrums -> superior drummer... et pour ce qui est du pitch en temps réel... je pense que t'as simplement pas essayé...

Si tu installes Reaper sur un PC ou un MAC qui a l'équivalent de puissance des DSP du hardware de protools, tu arriveras aux mêmes possibilités...

Après biensur, le fait que chez AVID ca soit du tout en un et tout pret à l'emploi ca facilite pas mal de choses et ca évite de mettre les mains dans le cambouis... mais ca à un prix...
215
à laurend,
les discours sur la "non" intégrité peuvent encore plus facilement tourner à l'aigre. On en a des exemples concrets dans notre vie de tous les jours.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 15:52:32 ]

216
"René la taupe" a au moins le mérite d'être une taupe et de chanter à l'aveugle. C'est prodigieux qu'ils arrivent à vendre ce type de musique. Enfin ils en vendent...pas tant que ça car les rayons cd des vendeurs de cd se désertifient à vue d'oeil.
A force de mettre ce genre de chose en rayon, à la fin les gens se cassent. Ca semble logique.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:08:22 ]

217
Si l'intégrité se résume à travailler ou non avec Shakira, c'est que la situation n'est pas si grave ...
218
Citation de ReNo :

Faux... la latence ne dépend pas du software mais du hardware qui l'entoure...

Je n'ai pas dit le contraire. Mais seul Protools et UAD (avec ses plug maison) gèrent le DSP. Quant à la voix pitchée sur Reaper avec Reapitch, j'ai essayé, et j'ai bien de la latence, que ce soit en mode WASAPI exclusif ou Asio. Ce serait évidemment pareil avec Protools sans DSP. Peut-être que mon PC est un peu juste (Intel Core2 duo E8400 à 3 GHz & carte Roland UA-25EX)...

Autre chose : personne n'a répondu à ma question sur le choix des micros. Avec des SM 57/58 ou équivalent, ça aurait donnée quoi ? Sans doute beaucoup moins de repisse, mais en contre partie moins de fidélité, notamment sur la voix. Mais pour quel bilan, finalement ?
219
Sorry to feed the Troll
220
pour Saturax
peut être que de préter son talent, a un projet qui ne nous cause pas trop, pourrait peut être nous permettre de l'aprécier un peu plus.
Gagner de l'argent n'est pas un problême, c'est de ne pas en gagner qui en un...non?

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:13:34 ]