Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 064 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
231
Dommage ça commençait a devenir sympa, et je suis sûr que fab aurait aprécié.:D:
Mais pour revenir a la vidéo, y un truc qui me botte, c'est justement le comportement de Fab et les analogies qu'ils ne manque pas d'emprunter, du style "quand nous serons grand" c'est tout simplement fab uleux.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:40:42 ]

232
bon y a un truc qui m'ainterpelé ... il met un limiter en master pour voir un peu la gueule que ca aurait en final histoire de..
je vais me faire lincher mais a mon niveau de merde .. je plug ozone 5 :-D quasiment des le début ( sur un des preset que je connais) ..ce qui m'amene a corriger mon mix en fonction de l'écoute final..
je sais c'est ultra moche mais voila je le fais :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:41:18 ]

233
je n'en demande qu'un, mais aucun serait fort contrariant
234

J'ai laissé pas mal de com sur certaines tracks pour prévenir que le download n’était pas dispo.

Soundcloud m'a dit  icon_non.gif pour spam lol

 

Je poste donc ici: PENSEZ A AUTORISER LE DOWNLOAD SUR VOS TRACKS.

 

Il y en a énormément qui ont omis de le faire...

 

 

http://cochiserecordstudio.com

235
Pourquoi ce serait moche j'ai entendu plein de pros qui disent la même chose que Fab, de plus en plus, à savoir faire un petit premaster sur le bus de sortie histoire de voir comment ça sonnera, ça paraît très logique en fait histoire de ne pas avoir une énorme surprise au mastering après.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:50:27 ]

236
Pour le mien aucun download depuis la cloture que des play ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

237
perso c'est en download depuis le début et je suis à 0 DL cette semaine donc ça n'a pas été téléchargé, je pense qu'ils ne téléchargeront que les 10 ou 20 ou whatever meilleurs pour faire leur séléction du TOP 3 dessus

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 16:53:27 ]

238
Citation de Marginal :
Citation de ReNo :
Autre chose : personne n'a répondu à ma question sur le choix des micros. Avec des SM 57/58 ou équivalent, ça aurait donnée quoi ? Sans doute beaucoup moins de repisse, mais en contre partie moins de fidélité, notamment sur la voix. Mais pour quel bilan, finalement ?


Alors je ne répondrai pas à ta question, mais je m'en vais te raconter une histoire vraie!
Il y a fort longtemps,France Musique a enregistré un même concert symphonique avec deux systèmes de micros différents: D'un côté Neumann, Schoeps, B&K, etc... de l'autre, que du 58!
Ils ont diffusé les deux enregistrements et ont demandé au public de voter pour leur version préférée (en ne disant pas lequel est lequel, sinon...)...
Le résultat fut 50/50.
Comme quoi...

Mais ça serait un truc à tenter de notre côté! Histoire de rigoler encore un coup!
239
Citation de babaorum :
Pourquoi ce serait moche j'ai entendu plein de pros qui disent la même chose que Fab, de plus en plus, à savoir faire un petit premaster sur le bus de sortie histoire de voir comment ça sonnera, ça paraît très logique en fait histoire de ne pas avoir une énorme surprise au mastering après.


Je suis pas d'accord, pour ne pas avoir de grosse surprise au mastering il suffit de demander au mec en charge du mastering de ne pas limiter comme un porc. Autrement tu cautionnes la guerre du volume et tu t'habitues à écouter une version tronquée de ton mix. Attention j'ai rien contre un buss compressor en insert master mais un limiter, qui agirait comme en mastering... C'est top pour croire que c'est bien mixé alors que ça ne l'est pas du tout, c'est top pour ne pas savoir ce qu'on fait, c'est top pour pas entendre la diff entre un mix qui respire et une merde overbriquée. Pourquoi pas si ça agit juste sur de rares moments hyper violents pour éviter d'exploser les enceintes, mas en même temps ça t'empêche d'aller mieux mixer cet endroit si avec le limiter ça passe...

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 17:01:56 ]

240
Non mais dans des proportions raisonnables bien sur sans être dans la guerre du volume, c'est surtout les structures commerciales qui sont dans cette guerre de toute façon et encore beaucoup commence à en revenir.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 17:17:03 ]